« Fluctuat nec merditur » c’est la devise des chaînes dites d’informations.
L’investiture de l’autre, l’Ukraine, un bateau coulé, et c’est tout ?
Les minables télévisuels font la démonstration de leur veulerie, de leur soumission de leur manque de professionnalisme. Journalistes, mon cul, commentateurs de ce qui s‘est passé la veille peut être.
Qui pourra nous faire croire qu’un journaliste, sérieux puisse passer, librement, à côté d’un évènement tel que la Convention d’investiture de la Nupes, à Aubervilliers, dans les docks, ce samedi.
Cette Convention, est l’aboutissement de treize jours de négociations entre les partis dits de gauche, autour de l’Union Populaire, du programme l’Avenir en Commun.
D’autant plus remarquable que c’est la première fois qu’un tel évènement se produit. Ce n’est pas le Programme commun, l’Union de la Gauche, le front Populaire, le front Républicain, l’objet n’est pas de tuer le PC, d’achever le PS ou d’envoyer EELV brouter. Non, l’objectif est d’installer une majorité parlementaire de gauche et faisant barrage aux destructions sociales que prépare le petit con.
C’est, et ce que je préconise depuis le lendemain des présidentielles de 2017, le rapprochement, la rencontre, la jonction, l’approchement, l’association de sensibilités différentes, autour d’une colonne vertébrale, la 6ieme République, de valeurs communes, aimer la vie, la planète, partager, n’oublier personne, vraiment démocratiques, laïques, et surtout donnant la possibilité à la population à contribuer à la maîtrise, le plus possible de son existence. Autour de cette colonne vertébrale, chacun gardera ses différences et mènera le combat pour les défendre, mais dans la démocratie, le dialogue, combat toujours sous-tendu par l’impact de telle ou telle décision sur la vie de la Tortue Luth.
Je me suis fait rembarrer moult fois par des LFISTES pur jus, mais aujourd’hui, c’est avec amertume bien sûr mais satisfaction que je vois naître, tardivement, la NUPES.
Bien sûr le doute est là, tous ces ralliements sont ils sincères, ou ne sont-ce que des bouées de sauvetages attrapées en pleine déconfiture, pour sauver un poste, sauver un parti, sauver une image,
La suite nous le dira mais faisons comme si, croyons y, c’est notre seul espoir, notre seule bouée de secours quand le fragile esquif de la démocratie se heurte au mur de l’ultranéolibéralisme. Votons NUPES .
Animateurs télé , continuez de vous regarder dans le miroir de l’audimat. Sondeurs continuez à noyer le poisson, lobbyistes continuez à polluer les couloirs de la démocratie, Marcheurs, continuez à Panurger, mais préparez vous, il y a encore dans ce monde des « gens » honnêtes, sincères, qui aiment leurs métiers et qui vont vous le montrer. Je pense que vous avez déjà préparé vos postures pour enfourcher sans complexes le train de la démocratie, dès que le moment sera venu.
Ce jour là par contre j’espère qu’il n’ y aura pas de compromis et que vous recevrez un coup de pieds au cul, tant vous aurez contribué à polluer nos vies.
Jean Tonique