Les états-unis peaufinent leur image.
Loi sur l’avortement annulée par la cour suprême ; Seulement 3 juges sur 9 n’ont pas voté cet arrêté; les états sont maintenant seuls juges de leur décision en matière d’avortement. Le Missouri s’est dépêché d’interdire l’avortement ; 26 états sont susceptibles de suivre.
On va revoir les charters de femmes allant se faire avorter dans un état voisin, des américains qui déménagent pour fuir les états détestables; certains américains, businessmen en feront vite un moyen de se faire du fric. Bien sûre les femmes pauvres seront contraintes de revenir aux mauvaises vieilles méthodes, au risque de leur vie. On va revoir les lynchages de femmes qui se seront faites avorter.
Autorisation par la cour suprême de porter une arme dans la rue, sans port d’armes.
Joh, Wayne revient dans la rue et la NRA se régale. Enfin on va pouvoir revoir les bagarres dans les saloons, et des massacres sur Broadway.
La cour suprême c’est ce truc débile dans son mode de nomination ; les membres sont nommés par le Président des états-unis en place, à la mort ou la démission d’un membre en place, donc à vie. 3 juges ont été nommés par les menteurs Bush, 3 juges ont été nommés par le malade Trump, et 5 par Clinton et Obama. C’est quoi ce système dans ce que les experts appellent la plus grande démocratie du monde, ou le pouvoir juridique suprême dépends de la mort ou la démission d’un membre et du président en place à ce moment. Coup de bol pour Trump, il a pu nommer 3 juges pendant son mandat, qui additionnés à ceux nommés par les Bush, 3, ont la majorité. Le plus ancien a été nommé en 1991, le plus récent en 2020. Quelle représentativité peuvent avoir ces juges ? Pourquoi ne pas les nommés à pile ou face ? Mais en tout état de cause, un système ou les juges se mêlent de politique, ne peut être un bon système.
La moyenne d’age de la cour suprême est de 65 ans, la durée de vie moyenne des américains est de 77 ans, suite à la pandémie. Les ricains ne sont pas sortis de l’auberge. Imaginons que ces juges deviennent centenaires que pourront-ils juger ?
Ces dangereux abrutis vont donner des arguments à tous les conservateurs du monde, quels pays européens vont rejoindre Malte et la Pologne ?
La cour suprême, en majorité rétrograde, verra une nouvelle nomination ce mois ci, avec la nomination, approuvée par le Sénat, de Ketanji Brown Jackson en remplacement de Stephen Breyer . Cela ne devrait pas changé grand-chose, le sortant étant déjà lui-même un juge dit progressiste.
7 états des états-unis donnent des droits aux violeurs sur les enfants nés du viol ! La peine de mort est encore légale dans 28 états sur 50. Quand on voit la justice Américaine, les méthodes des enquêteurs et le fric que coûte un avocat il vaut mieux surtout si on est innocent, être Blanc, nanti, religieux, père de famille avec une famille nombreuse, et habité le nouveau-Mexique. Si on ajoute le racisme, l’impérialisme, america first, l’hyperreligiosité, l’image est complète d’une Amérique rétrograde, qui s’invagine. Un Guantanamo à l’échelle du pays est en marche.
On dit que bien des idées, bien des grands mouvements artistiques, viennent des USA, faisons en sorte qu’avec la montée en force du RN et leurs potes de la famille pour tous, nous ne reprenions les mauvaises idées américaines.
Bandes de députés, n’attendez pas Macron pour légiférer et exigez l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution. Avez vous besoin d’un ultimatum pour aborder ce sujet.
Aux états-unis, parions que la suite va être l’interdiction de la contraception, du mariage homosexuel, sous la houlette de Clarence Thomas, 75 ans, nommé par Bush père.
jean Tonique