Ils se lâchent!

La bride est lâchée.

Il y a encore quelques jours, le président de tous les français nous disait que les groupes d’opposition LFI et RN, étaient anti-républicains. (sauf, quand il faut faire barrage à NUPES, il offre à RN des postes importants à l’assemblée nationale). Mais non, je suis con, c’est pour respecter la démocratie.

Aujourd’hui, le encore ministre de l’intérieur donne plus de précisions sur les différents députés élus par les français. Pas sur tous d’’ailleurs, puisqu’il ne nous indique pas dans quelle catégorie classer les élus de Renaissance.

Vous avez dit Renaissance ?

Dans quel sens ?

nouvelle vigueur : Ça on peut l’admettre, vu que la majorité présidentielle précédente n’en avait aucune.

réveil: Ça ce sera un peu contraint et forcé, vu qu’elle n’a plus la majorité absolue. Comme des poules quand le renard rentre dans le poulailler.

Bref venons en au classement des autres groupes :

LR est un adversaire, LFI et RN sont des ennemis. Comment peut-il se permettre ce genre de propos ; on peut imaginer que c’est avec la permission de Macron, grand chef de guerre, que ces propos sont tenus. Sinon, comment ce présumé innocent, qui se joint à une manifestation de policiers, qui appelle à « stopper l’ensauvagement (terme cher à l’extrême-droite), d’une certaine partie de la société », qui gère, avec son pote le préfet Lallement, la crise des gilets jaunes de façon extrêmement violente, de sa grande réussite au Stade de France, et des propos odieux qu’il vient de tenir, comment  peut-il encore être ministre de l’intérieur.

En plus, pour faire bonne figure, Macron a supprimé le ministère aux outre-mer pour refiler le bébé à ce mec. Tenez vous à carreau les ultramarins.

Macron tu t’enfonces dans l’ignominie, jour après jour !

 

Une petite note pour les experts journalistes des chaînes d’« information ».

Quand il y a un vote pour une motion de censure, de défiance, seuls comptent les « oui ». S’abstenir est tout simplement un soutien caché au gouvernement. Pour qu’une motion de censure soit adoptée, il ne faut pas une majorité de « oui » exprimés, mais 289 « oui ». Une autre règle amusante est que le vote n’a lieu que 48 heures après le dépôt de la motion, et ce pour «empêcher les votes trop émotionnels» peut on lire dans les notices de l’assemblée nationale. En clair cela veut dire que les tractations vont bon train pendant ce laps de temps.

 

Une petite remarque sur Ruth Elkrief, cette animatrice impartiale sur LCI, qui a longueur d’émission place son « oui mais il(Macron) a été élu, et réélu par les Français sur la base de son programme », ignorant (pour une fois) les sondages, qui indiquent clairement que Macron a été élu par défaut. Ignorant la parole de nombreux élus, sur son plateau, qui eux disent « je n’ai pas voté Macron, j’ai voté contre Marine Le Pen ».

Bon d’accord  je m’intéresse à des choses bizarres, mais promis je ne parlerai pas de Pujadas.

Jean Tonique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.