Inauguration du bureau de campagne élections municipales de EGAL

Bilan de l’ouverture du bureau de campagne EGAL.

Un de nos pilier étant l’information et la transparence, nous vous proposons un bilan de cette première matinée.

Cette ouverture n’a pas attiré les foules MAIS, l’ouverture du bureau devait être précédée, dans la semaine du 25/11/2019 au 29/11/2019 d’une distribution, dans toutes les boites à lettres du 07230 de nos premiers tracts donnant l’adresse, les horaires d’ouverture du bureau et explicitant essentiellement notre vision de la « bonne conduite d’une municipalité au service des citoyens« .

Hélas nos tracts dont La Poste nous dit qu’ils ont été distribués à 100% soit 1794, n’ont jamais trouvé refuge dans les boites du 07230. N’étant pas complotiste, nous pensons a une fausse manœuvre, à ce jour toujours inexpliquée par les services de La Poste.

Ouverture donc à 10 heures avec Messieurs Boissin et Levecque 2 des 3 initiateurs du groupe de réflexion EGAL et élus au conseil municipal. Le troisième des initiateurs, Monsieur Morselli s’est retiré de notre groupe de réflexions. Nous commenterons sa défection dans un autre article.

Peu de gens se sont présentés (5 selon la police, 2632 selon les organisateurs) en vrai: 18 et curieusement nous avons eu plus de contacts avec des habitants de Planzolles, St Andre-Lachamps, Payzac, Rosières, Lyon…..

Une visite très constructive, celle de Daniel Mayet, qui fût le correspondant du Dauphiné Libéré pendant de longues années et qui nous a interpellé, sur le contenu de notre tract qu’il a récupéré sur notre Blog:

« votre tract est illisible pour les citoyens, ils veulent des engagements sur des projets… »

Si ce tract était l’aboutissement de notre campagne Daniel aurait raison, mais ce n’est pas le cas. Depuis de nombreux mois nous exposons jusqu’à plus soif notre idéologie, car c’est de cela qu’il s’agit, d’une idéologie. Une fois celle-ci bien expliquée, argumentée, il est évident que nous aborderons les grandes orientations de la mandature, mais en concertation avec les habitants et c’est là un élément phare de notre projet, nous ne serons rien et ne ferons rien sans les habitants, nous ne « recruterons » pas, (sauf bien sûr pour les 5 derniers que la loi électorale stupide nous impose) .

Pour ce qui me concerne (Jean-luc), si un minimum de 14 citoyens ne proposent pas leur candidature (encore 11), en s’engageant sur la charte que nous élaborerons au fur et à mesure de nos travaux, j’abandonne et me prépare à entendre le sempiternel « on a toujours fait comme ça », ou « non a…… ».

Daniel Mayet nous dit « c’est dommage, l’opposition c’est important ». Je m’inscris en faux contre cette idée, par expérience. Opposition ou pas, dans les deux dernières mandatures, tout à toujours été décidé d’avance par quelques adjoints, parfois incompétents, et dans la dernière mandature, adoubé par les élus communistes qualifiés d’opposants constructifs. La composition des listes qui se préparent, au vu des informations que nous recueillons ne nous laisse pas augurer d’un changement de cap de la part de ces listes. La seule opposition fût la notre, sans effets aucuns et surtout celle de Monsieur Morselli, de la majorité, qui a proposé, corrigé, critiqué, sans succès, ne recueillant qu’insultes et mépris de la part de ses colistiers. Dans notre projet, place est faite à tous les élus, nous ne parlons pas d’opposants, mais considérons tous les élus comme les représentants de citoyens, comme nous. Nous aurons l’occasion de nous affronter, dès lors qu’un projet aura des racines politiques ou philosophiques, mais dans la plupart des dossiers qui nous intéresserons, seront aux manettes les élus et les citoyens intéressés par le sujet à traiter.

Au cours de cette ouverture nous avons reçu des informations incroyables sur les listes qui se préparent, mais ce n’est qu’après avoir contacté les intéressés que nous commenterons.

Une prochaine distribution de tracts est prévue, si tout va bien, dans la première semaine de Janvier.

A dimanche prochain au bureau, 1 allée du Château.

Venez nous voir.

EGALement votre.

Jean-luc Levecque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.