Cocu parce que l’intolérance, la flagornerie, la bassesse, la démagogie, le mensonge l’ont emporté aux municipales, sur la transparence, le bonheur partagé, l’ouverture et une gouvernance participative.
Content parce que le chemin parcouru depuis que j’ai initié le projet EGAL est exemplaire. EGAL, très vite, est devenu un projet collectif qui ne m’appartient plus. Composé de gens qui se sont regroupés autour d ‘un projet politique, EGAL a rencontré ce que j’appelle un beau succès, dans un milieu ou l’atavisme est roi, ou le leitmotiv qui hélas n’a rien de musical, mais qui constitue néanmoins la partition de nos concurrents est « on a toujours fait comme ça », le projet Egal fait un beau score, avec un retard de 64 voix sur le premier et devance la liste du maire sortant de 65 voix.
Par contre je regrette que nous ne nous soyons pas plus mobilisé, dès la fin du premier tour.
On peut regretter encore le refus de Mr Tourel quand à une fusion de listes car il est clair que dans ce cas Mr Laporte était battu. Mr Tourel a maintenu sa liste pour une question d’honneur. Quel honneur y a-t- il à être désavoué et à être élu conseiller au milieu d’une équipe qui l’a trahi.
Je souhaite bien du courage aux élus de la dite opposition, sous le règne des « nonnon ».
Une question ne trouvera jamais de réponse, c’est celle que se posent nombre de personnes, Mr Tourel était-il en cheville ou non avec Mr Laporte ? Si nous avons trouvé des candidats de la liste Tourel qui étaient favorables à une fusion, et non des moindres, c’est en effet Mr Tourel seul qui a pris la décision. Comme m’a confié mr Mozzatti à la sortie des résultats, « il n’est pas question que je fasse partie de l’opposition, on ne peut jamais rien faire ». Ça me rappelle quelque chose au moment ou lui était dans la majorité et moi dans l’opposition non productive !
Notre aventure continue, nous n’en restons pas là.
Et allez hop deux petites maximes fraîches pondues :
Le passé n’est pas une lourde gueuse qui nous bloque, mais au contraire il doit nous permettre de vivre un présent qui nous propulse vers un futur dont nous rêvons.
Ou encore
Grâce au passé antérieur, je participe au présent pour un futur plus-que parfait.
Ouais !?
Jean-luc.