Une démocratie confinée depuis la 5ième République, aujourd’hui confisquée.
Le Père Ubu, fidèle serviteur du roi Venceslas vient de nous faire la démonstration si besoin était que la démocratie il s’en balance. L’organisation d’un vote sur un plan d’importance nationale, sans que le parlement ai la moindre opportunité de débattre de proposer, d’amender est mesquin, dégueulasse, digne de cette Maconnerie. Bien sûr Ubu n’était pas obligé d’organiser un vote, il pouvait très bien décidé seul, comme il l’a toujours fait, mais là, opinion publique oblige, ça fait bien ! Si le peuple français est dupe, je me poignarde avec une banane.
Nous avions l’habitude du 49-3 mais là, donner à l’opinion publique l’illusion d’un débat, est d’une vilenie sans égale. À Lablachère nous en avions l’habitude, les réunions du conseil municipal étant organisées de la même manière, vote sans aucune possibilité de réflexion, n’ayant aucun document pour travailler, mais là nous parlons d’un plan national !
Nous avons encore la mise en évidence d’une maladie qui a touché presque tous les députés LaRem à savoir qu’ils sont atteints de cette maladie étrange la connerievirus qui les rend sourds-muets à l’opinion publique mais parfaitement entendants aux injonctions de sa majesté le Monarc. Par contre le vaccin anti-macron semble pour l’instant efficace, je ne trouve plus personne qui a voté Macron, LaRem ou qui voterait encore LaRem.
Sinon qu’avons nous appris de plus, rien à part une série de mesures floues et avec son grand courage, Ubu nous dit que si on ne peut pas déconfiner le 11 mai, ce sera notre faute.
L’unité nationale ? Que dalle, chacun campe sur ses positions, quand il en a une.
Les critiques sur la position les déclarations des membres du gouvernement est venue de tous les partis d’opposition, par contre aucun n’a regretté le maintien des élections municipales le 15 mars ( cherchez l’erreur).
La prestation de Mr Le Gendre Président du groupe LaRem, homme politique d’un autre âge, frotte-manche qui nous avait déjà amusé avec ses propos sur son père, nous fait là une démonstration de lâcheté, de démagogie. Nous savions que le coq, emblème non officiel de la France fait cocorico les deux pattes dans le fumier, mais là, il est battu.
Je ne comprends pas que les élus qui ont refusé non pas le projet mais la méthode, aient voté. Bien sûr les députés n ‘ont que le choix entre trois positions de vote : « pour », « contre », « abstention », et si ils refusent le vote, ils sont considérés comme abstentionnistes, mais un geste n’importe lequel (un doigt d’honneur par exemple explicite et remarquable) eut été symbolique et peut être commenté dans les médias(on peut rêver).
Les grands oubliés de ce discours, les gens du voyage, les établissements pénitentiaires, les SDF, les chômeurs, les intermittents du spectacle….. Bon là je délire bien sûr et pendant que j’y suis pourquoi pas les sans-papiers !
Jean Luc