Monsieur le maire,
Nous recevons ce matin, à 10h55 le mardi 6 février une convocation pour une séance du conseil municipal le Vendredi 9 février.
Nous vous avons déjà exprimé notre surprise quant aux réunions le vendredi soir, jour classique de réceptions entre amis, de départ en week-end….mais aujourd’hui, pour faire bonne mesure, vous vous apprêtez a tenir une réunion du conseil municipal « non légale ».
De votre part rien ne nous étonne plus mais nous sommes surpris que Madame Vaille, secrétaire générale, compétente en la matière, ne vous ai pas alerté.
Peut être l’a-t’elle fait?
si je ne me trompe dans l’application des 3 jours francs, je ne participerai pas à cette réunion et en ferait appel à Madame la Sous-préfète.
Petit rappel:
dans les villes de moins de 3500 habitants il faut 3 jours francs « entre » la convocation et la réunion.
une convocation expédiée et reçue le 6 février ne peut avoir lieu avant le 10 février soit Samedi.
En outre, vu la quantité de points a traiter,la complexité de certains points et sachant que Madame Theraube, 1ere adjopinte, à déjà organisé avec les « entre nous » une séance pour « étudier entre nous les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal » vous admettrez facilement, en grand démocrate que vous êtes, que les laisser pour compte de cette réunion fassent entendre leur droit à l’information et ne manquent pas de vous réclamer l’accès aux documents pour tous les points de l’ordre du jour.
Nous, Boissin et Levecque, viendrons demain matin à 9 heures (mercredi 7 février), à la mairie pour que vous mettiez à notre disposition les documents nécessaires à l’instruction des points à l’ ordre du jour.
Jean-luc Levecque CM IAF