Réunion non légale du conseil municipal suite et fin

Bonjour,

Tous les conseillers de Lablachère ont reçu une nouvelle convocation pour une réunion du conseil municipal le 13 février 2018, accompagné du même ordre du jour copieux.

Quand Madame Theraube nous envoie 3 convocations pour une même séance de conseil municipal elle a au moins la décence de s’en expliquer, même si les arguments sont douteux.

Là, rien, nous sommes à la disposition du maire, qui peut changer les dates comme bon lui semble, peut être que certains d’entre nous, après la réception de la première convocation ont-ils planifié quelque chose pour les congés scolaires qui suivent.

En fait nous savons tous la raison, monsieur Tourel se préparait à commettre une nouvelle irrégularité.

Mais enfin dans un soucis de clarté, aurait-il été difficile d’accompagner la nouvelle convocation d’un message du genre :

« Je vous prie de m’excuser, mais suite à une erreur dans le calcul des jours francs, je vous prie de me dire si vous acceptez tous la date annoncée du 9 février. Dans le cas contraire, la prochaine réunion se tiendra le 13 février 2018, je souhaite une réponse dans la journée.».

Mais non, monsieur Tourel reconnaître une erreur, quelle horreur, mieux vaut le mépris envers les conseillers! Ceci étant, sachant que jusque là, aucun des conseillers sauf 3, ne s’est « indigné », pourquoi monsieur Tourel se gênerait-il ?

Jean-luc levecque CM IAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.