De plus en plus fort, le délire s’accélère, un deuxième tour des municipales illégal( ou est passé le conseil d’état ?), le libre arbitre bafoué des médecins pour soigner leurs patients, Sanofi, Bigard, Sebastien, les délires du déconfinement, l’argent donné à des grosses entreprises pour les aider alors qu’elles distribuent des dividendes. Nicole Notat le retour, celle qui avait transformé la cfdt en alliée du patronat appelée pour régler les salaires et le financement des hôpitaux. La CNIL qui donne son accord pour le traçage. La main dans le sac pour un pote de Veran qui voulait toucher une prime pour apporter des masques au ministère. Les Balkany, condamnés hier en appel, quelle discrétion des médias, mais qui sablent le champagne en attendant peut être un appel à la cour de cassation ou un aménagement de peines, vu leur grand âge qui jusqu’à là n’avait pas l’air de les gêner. Au fait, ou est passée la loi sur la retraite.
La Macronie, championne de la destruction, de la négation de la démocratie et de la loi, liberticide, mensongère et pas exemplaire, s’enfonce, préoccupée par les élections de 2022 et qui œuvre pour que l’Horrible soit au deuxième tour en face du Monarc, si il est encore là. Quand je pense que cet idiot, même en chute libre à encore 35% de sympathie chez les sondés, ça me trou.
Il y a peut être une explication, c’est que les sondeurs, irréprochables et indépendants n’aient sondé que dans les bureaux de direction des banques, des grands patrons et à l’ENA
Préoccupés qu’ils sont pour savoir qui de leur parti sera candidat en 2022, les politiques ne savent plus sur quel pieds danser devant la société civile, syndicats, associations, instituts, think-thank, qui se réveille, se rassemble et propose pour sortir de cette démocratie bidon. Vite une figure crédible qui émerge d’ici 2022, favorable à une 6ième République, dont la constitution serait rédigée par une constituante citoyenne, et qui serait favorable à un état ecolo-social-partageur.
Quel dommage qu’il n’y ai plus d’humoristes, la période est passionnante !
Jean Luc