Notre merveilleuse 5 ieme république nous offre le choix entre la sodomie avec du beurre doux, ou la sodomie à sec.
Pour ce qui me concerne, l’un ou l’autre des deux modèles de société qu’on nous propose me répugne, sont tous les deux aussi nocifs.
L’un nous offre des tonnes de merde mais nous vend la pelle pour les ramasser, l’autre nous offre la « Nation » et nous vends les matraques et la ségrégation pour la « nettoyer ».
Depuis 5 ans le match du deuxième tour, Macron Le Pen, est sur toutes les télés.
Pendant cinq ans Macron et sa clique ont diabolisé Mélenchon et ont mis en avant le changement de Marine Le Pen, son assagissement. Ils ont gagné, elle est au deuxième tour, seule position confortable pour le petit monarque.
Mais aujourd’hui et dès l’annonce des estimations, machines arrière toutes, Marine, dans la bouche de la même clique, Marine c’est le diable. Vite, un front républicain, il faut sauver le soldat Macron, la finance.
Cette défaite, électorale, aura comme avantage d’obliger à une reconstruction de la gauche, avec un programme » l’avenir en commun « , l’Union Populaire et les cendres du Ps et des verts et du PC.
Si un jour je mets à nouveau un bulletin dans une urne (législatives), ce sera conditionné par l’attitude de la gauche qui doit s’unir derrière une bannière unique, « vive la 6ieme république », derrière un programme constitué d’un tronc commun et d’où partirons autant de branches que nécessaires, représentant les différences des courants de gauche.
Une fois la 6ième installée, la population fera le tri, armé d’un tronc commun.
Des travaux seront nécessaires et la taille sera inévitable, mais dans une république, issue d’une constituante, la taille pourrait se faire au bon moment pour les idées à noyaux et à un autre moment pour les idées à pépins (merci à Jean-Lou).
On nous présente déjà Mélenchon et son mouvement comme le faiseur de roi, mais pour ce qui me concerne, la seule chose que je retiens c’est « pas une voix ne doit aller à Marine Le Pen », « pas une voix ne doit aller à Marine Le Pen », « pas une voix ne doit aller à Marine Le Pen », pour le reste c’est chacun sa décision. Comment imaginer qu’un citoyen ayant voter Union Populaire puisse voter Marine Le Pen. Vous me direz, que dès que Mitterrand en a fait un parti visible, le FN à gonfler ses rangs suite au transfert de beaucoup de voix du PC. Nous pouvons d’ailleurs remercier Roussel pour le soutien (volontaire ou pas ? aujourd’hui il demande de voter Macron), qu’il a apporté à Macron et Le Pen. Ceci étant dit pourquoi ne pas remercier également les fantômes du ps, des verts ? L’attitude des verts, entre-autres risque de nous entraîner vers le vert-de-gris.
Macron et Marine sont tous deux sorties du temple de Lanleff (côtes d’Armor) et aucun des deux n’aura mon bulletin. Je voterai donc Mélenchon au deuxième tour.
Quoi que vous votiez, dans peu de temps les ruines sont à nous.
Jean Tonique.
Bravo les Melanchonistes!!!!!!
Pas de consignes de vote!!!!!!!!on laisse élire le Pen
Trés déçue!!!!
MireillleB
Bonjour Mireille,
C’est avant qu’il fallait se réveiller.
Pas de consignes ?
Mélenchon avait raison : » Quand je dis des choses, c’est comme si je ne les avais pas dites ».
« Pas une voix pour Marine Le Pen », »Pas une voix pour Marine Le Pen », »Pas une voix pour Marine Le Pen »,
ça ce n’est pas une consigne ? Pour le reste, l’Union Populaire est un mouvement démocratique et « les gens exprimeront leurs choix ». Abstention, blanc, nul,Macron,Le Pen.
Jean Luc