Le chagrin c’est pour l’empereur, et la pitié c’est celle que j’ai pour lui. Encore que le mot honte soit plus approprié.
« Quand l’orgueil caracole en tête, honte et dommage suivent de près. ». proverbe français, que je cite très approximatif , que citait ma grand-mère en 1958 parlant de De Gaule qu’elle haïssait.
Pour l’Europe, si on peut penser qu’il était crédible il y a quelques années (2017 à la sorbonne) au niveau des états européens, tout beau tout neuf tout jeune, c’est aujourd’hui terminé, une gestion catastrophique de la pandémie, des comptes publics qui partent à la dérive, une extrême droite florissante, et des grands patrons gavés, voilà son bilan.
Et alors, rien à foutre, c’est donc en cavalier seul qu’il fait ce discours, accompagné par Camus et Valery qui eux ne peuvent réagir. Cavalier seul, mais au milieu de son discours une petite phrase nous rassure, il n’ a pas oublié que l’Europe ce n’est pas lui et même qu’il y a de nouveaux prétendants.
« Je ne veux pas ici préempter les choses et je veux qu’elles soient concertées avec nos partenaires. »
Ce petit bonhomme, gesticulant à la Sorbonne nous dit encore!
je suis chagrin de ce que j’ai pu voir, y compris dans les débats français ces dernières semaines.
Jupiter, le roi du 49-3 parle de débat ? De qui se moque-t-il ?
Du vent encore du vent. Bouffon, mais bouffon de lui-même. Sa recherche pour figurer dans les livres d’histoire n’est pas vaine, il y aura de nombreuses lignes sur ses échecs.
Il ose parlez d’« humanisme », alors qu’il se rapproche du RN. Politique électorale nous dit-on et alors c’est quand même dégueulasse.
Voilà un petit homme qui aura, grâce au Front National et à l’incroyable bêtise de la gauche, foutu, en deux quinquennats, la France à genoux, tout en protégeant les grands patrons, les banques et les magnats de la finance, ouvrant la voie à l’extrême droite..
Je note que dans ce discours, il passe tout en revue, sauf Gaza, curieux non ?
D’ginto.
Je me demandais si j’allais publier cet article. En effet je viens de lire Mediapart
Mais tout le monde ne lit pas Mediapart alors j’y vais.
D’ginto