Mélenchon aux côtés des fachos, de l’extrême droite, du syndicat de la famille, etc. etc.
Tous ont plongé, « Le festin des dieux », tableau qui fut l’inspiration de Thomas Jolly pour sa mise en scène de « Festivités » à l’ouverture des Jeux Olympiques, est devenu une parodie de « La Cène ». Que tous les mous du bulbe soient aux aguets d’accord, mais Mélenchon !
Il vaut mieux tourner sa langue 138 fois dans sa bouche plutôt que d’accompagner Musk, Trump, Finkielkraut, Maréchal-nous-voilà et autres tordus.
En admettant même que l’erreur soit humaine, il y a peu, Mélenchon soutenait le droit au blasphème, les caricatures de Mahomet. Que se passe-t-il, faut pas jouer avec Jésus ?
Je suis à mon tour outré, mais des propos de Mélenchon. Il ne faut pas prendre les Insoumis pour des cons, le boulot consiste à mettre les sympathisants du FN en face de l’inconsistance de leur choix, pas de bêler avec eux.
Quant aux Jeux Olympiques, je m’en tamponne, et de la cérémonie d’ouverture aussi.
Comment parler d’olympisme, à la vue des bagarres entre deux équipes de foot ? Comment parler d’olympisme, quand la main sur le cœur les athlètes français entonnent un hymne raciste (le sang impur) et belliqueux.
Je constate que l’olympisme est un des outils de l’opium du peuple et Jupiter l’a bien compris avec sa trêve olympique. J’ai rencontré un tas de gens dans la rue qui disaient « nous avons gagné… ». Je n’en ai vu aucun sur les podiums, même si je dois avouer humblement que je n’ai pas regardé.
Le fric est bien sûr au rendez-vous. Le budget imputable à l’État est difficile à trouver, un flou artistique l’enveloppe. Par contre, on sait qu’un mec qui sait nager, en quatre courses ramasse 320 000 euros (imposables) de la part de l’État. Dans le projet de loi de finances 2024, le coût des primes aux médaillés s’élève à 18,64 millions d’euros.
L’olympisme est complètement détourné de ses valeurs, s’il en eut.
Mondialiste mais affirmant le nationalisme avec les drapeaux, les hymnes.
Éthique alors que la dope est présente, la violence.
Universaliste détourné au profit du mercantilisme, de la politique.
J’adore un sketch de Meslay sur le cyclisme.
« De jeunes braves drogués tombent dans le cyclisme… et pendant ce temps le vélo de course est en vente libre ! »
D’Ginto.