Non, nous ne sommes pas au bord de la Calypso et le metteur en scène n’est pas Louis Malle.
Nous sommes à bord du navire République Française avec son génial capitaine Macron. Il a prévu malgré les fortes avaries qui menacent la République de couler avec son navire.
L’équipage est composé de Macron, Mélenchon, Marine Le Pen. Ils ont fait vœux, fidèles à Saint Bruno de faire vœux de silence, sans pour autant mener une vie érémitique. Mais chacun dans sa chapelle à reçu la consigne de fermer sa gueule ou d’être discret.
Il est très curieux de voir que les chantres des trois gros blocs, afin de récolter un maximum de sièges aux législatives pour le bloc qu’ils représentent, ont décidé de la fermer. Et là je me fends la gueule, combien de temps vont-ils tenir ?
Par contre quelques vieux briscards(un très bon pastis breton) ont réussis à choper une bouée de sauvetage et qui c’est qui rejoint le navire, épuisé, ? Hollande, Jospin, Sarkozy.
Si les journalistes et experts de la télé pouvaient également faire vœux de silence, quel bonheur.
Monsieur Sebastien Chenu(PR, DL, UMP, RBM, FN et aujourd’hui RN), sur je ne sais plus quel plateau, toujours avide de dénigrer médiocrement ses adversaires, crie haut et fort que c’est un scandale que Monsieur Hollande puisse se présenter à la députation. En effet l’article 57 de la constitution stipule que « Les fonctions de membre du Conseil constitutionnel sont incompatibles avec celles de ministre ou de membre du Parlement. Les autres incompatibilités sont fixées par une loi organique. ».
Par contre ce qu’il oublie, ce brillant personnage, vice-président de l’assemblée nationale, c’est que Hollande a fait choix de ne pas siéger au conseil constitutionnel, ce qu’aucun des journalistes présents ne relèvera.
Ce petit passage pour illustrer une manœuvre d’une part et la médiocrité des journalistes d’autre part.
Un autre morceau de bravoure, celui de Yves Thréard, l’homme qui déclare détesté la religion musulmane, l’homme qui descend d’un autobus parce qu’il y a une femme voilée, l’homme qui a prévu d’invité le suprémaciste noir et antisémite Kémi Séba, l’homme qui défends Zemmour en ces termes, « Zemmour ne s’en prend pas aux Arabes parce qu’ils sont arabes, [mais] parce qu’il dit « Ce sont des voleurs. » », cet homme s’offre le luxe de traiter Mélenchon d’antisémite, chaque fois qu’il le peut et encore hier soir, en s’adressant au porte-parole du Nouveau Front Populaire, sans jamais dire pourquoi. Une fois plus, l’animateur, Brunet, les journalistes et les experts présents ne relèvent.
Bref le monde du silence s’épaissit, sauf quand il s’agit de tacler la gauche, et particulièrement LFI.
D’ginto