Le gouvernement, le parlement, les médias, la France, les oiseaux psittaciformes poursuivent leur progression.
Le terme perroquet est un terme du vocabulaire courant, non scientifique qui désigne plusieurs espèces d’oiseaux psittaciformes ayant généralement un gros bec crochu, une taille importante, des couleurs vives et qui sont doués pour l’imitation des sons ou de la parole.
La comparaison physique avec les humains n’a pas lieu d’être, et dire qu’ils sont doués pour l’imitation n’est pas le terme exact ; nos élus, nos nommés, nos experts sont conditionnés pour imiter des sons ou des paroles; mais de façon très sélective, ils ont cette faculté énorme qui leur permet, dans le charivari national de n’entendre et ne répéter que des sons ou des paroles sortis de la cuisse de Jupiter ; des experts internationaux Andamanais ont établis que ces élus ou nommés, de Rn à Renaissance, sont sourds de l’oreille gauche, sourds à l’humanité et qu’ils développent une oreille droite qui prend des proportions alarmantes.
Le problème est grave car leur modification génétique s’est étendue à la plus part des médias audiovisuels, depuis des années ; on constate néanmoins une nette aggravation, depuis l’installation de l’empire Macronien.
Si nous ne pouvons pas parler de zoonose, il est clair que l’énorme rétrécissement de l’aire de l’information, de la liberté d’expression, de la réflexion les amène à transmettre le virus dit de « Panurge ».
Officiellement le gouvernement à un porte parole, mais à quoi bon, le gouvernement, les députés de la minorité présidentielle, avec l’aide de leurs opposants LR et RN, se chargent de répandre la bonne parole.
On assiste, ce qui est plutôt caractéristique des anatidés, au gavage, tous les matins des perroquets. Cette nourriture est appelée « maux de langages ».
Tous les matins, les élus ReLrRn, les nommés, les auto-proclamés experts et journalistes politiques, les animateurs reçoivent leur dose. Il y en a peu ou pas qui, à l’instar de R.P. McMurphy, refusent d’avaler les pilules que leur impose Miss Ratched.
Mais se contentent-ils de répéter ? Non, ils manipulent, ils orientent, ils analysent l’information de façon à coller aux « maux de langages ».
En ce moment ils se vautrent lamentablement dans la fange de l’invasion de l’Ukraine, ils s’excitent sur la guerre « inévitable » à Taïwan, ils organisent la prochaine guerre mondiale et grand tournant, ils font des efforts surhumains pour nous faire croire que nous devons en avoir assez de cette invasion de l’Ukraine et qu’il faut abandonner pour notre confort personnel.
C’est une honte, leur mémoire sélective leur fait oublier que nos parents, nos grands-parents ont eux souvent quittés leurs maisons, leurs amis, leurs familles, que nombres d’entre eux ont été massacrés, et que sans l’intervention de l’Amérique, de la Russie et de tant d’autres, nous serions morts, ou rééduqués.
Mesdames messieurs les abjects, je vous méprise.
Il y a-t-il un seul de ces individus qui a mis sa brillante contribution d’expert, de « journaliste politique », pour informer sur le Yemen, le futur massacre des Kurdes, tant loués pendant la guerre contre l’état islamique. Il y a-t-il un seul de ces godillots qui s’est élevé contre les propos ignobles de Meyer, Dupont-Morreti et Borne, il y a-t-il un seul de ces petits hommes qui s’est offusqué du tapis rouge que nous avons déroulé au Prince Héritier assassin, Il y a-t-il un seul de ces rubricards qui s’élève aujourd’hui contre l’attitude d’Israël qui massacre. Tous reprennent le vocabulaire Israélien, qui ne parle plus de lutte contre les Palestiniens mais qui arrivent à glisser leur « guerre contre le « Djihad Islamique » dans la bande de Gaza; ça fait bien il y a « islamique ».
Relents de toutes parts, compromissions sans fin, j’espère qu’un jour, dans une nouvelle république, tous ces inutiles à la démocratie seront remplacés par des citoyens libres, formés, qui enquêtent, qui informent.
Un bel exemple et qui semble éloigné de la politique est ce qu’on appelle la téléréalité.
Dictionnaire mon dictionnaire dit moi ce qu’est la « réalité ».
Réalité : « Caractère de ce qui est réel, de ce qui existe effectivement ».
eh oui braves gens, réalité « les Marseillais » ? « Koh-Lanta » ? « secret Story » ? « on a échangé nos mamans »…. ? j’en passe et pas des meilleures.
Oui c’est politique, la lobotomisation de la population est voulue, calculée, le sport de compétition ne suffit plus ; pendant ce temps le peuple ne pense pas. L’argumentation la plus odieuse est celle des producteurs, qui engrangent, et qui prétendent donner à la population ce qu’elle réclame. Pauvres types, avez-vous essayé autre chose ? Souvenez-vous que la télévision au départ était prévue pour la diffusion de la culture, c’est raté, de l’information, c’est raté. Encore faut-il bien sûre que ces producteurs soient eux-mêmes cultivés et qu’ils ne se contentent pas d’imiter des émissions étrangères, toutes aussi débiles, en quête d’audimat, de fric.
Le niveau d’intelligence que nous prêtent toutes ces cliques est affiché dans la publicité :
« Élimine les bactéries à 99,99 % » ouah con !
« prouvé scientifiquement » ah bon.
« – 30 % » bah oui, mais par rapport à quoi ?
Et ces boites font fortunes !!
Les émissions de jeux font réfléchir, comment faire fortune(les producteurs), quand on distribue des millions, avec une équipe de production, de réalisation, des ambianceurs, des locations de studios et de matériels ; Bien sûre il y a l’arnaque du téléphone payant pour gagner un cadeau, ou le niveau des questions est délibérément affligeant et ou on voit les animateurs eux-mêmes en rire, mais est-ce suffisant ?
L’histoire de la grenouille dans une casserole d’eau a été parfaitement comprise par les producteurs, qui nous le mettent profond, en douceur.
Jupiter n’est que le pantin d’une clique financière, du capitalisme financier, la destruction de la planète les indiffère et le capitalisme industriel poursuit inexorablement son chemin destructeur.
Alors oui, il faut se battre, oui la NUPES, si elle tient le coup, est un espoir, encore faudrait-il qu’au niveau local les prochains combats politiques s’organisent, avec la population, partout, même à Loubaresse. La NUPES ne doit pas reprendre les méthodes de la société ORANGE qui ignore une partie de la population, « quantité négligeable commercialement ».
Jean Tonique