Les URNES (funéraires ?)

Même si son élection est juridiquement légitime, grâce à un code électoral obsolète, quand Macron l’arrogant, Macron le méprisant, Macron … aura-t-il intégré qu’il n’est élu que par défaut, grâce à la présence de Marine Le Pen (Je ne remercierait jamais assez Mitterand). Jamais !ce pur produit de la finance élevé hors sol n’est pas équipé du gêne de l’humanité. J’ai remercié Tonton, mais ne pas oublier Jouillet, Minc, Attali, qui soufflèrent à l’oreille de Hollande. Mathieu Pigasse doit bien se fendre la gueule.

Macron dans son discours du Louvre en 2017, c’est la naissance de Jupiter et dit-il

« …je ferai tout durant les cinq années qui viennent pour qu’ils n’aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes ».

le résultat de l’imposteur:

Naissance, par les voies naturelles du groupe RN avec 89 députés.

Tout au long de son quinquennat il a  traité LFI de groupe d’extrème-gauche, bien relayé par les EJEPCT (Ersatz de Journalistes et Experts Politiques des Chaînes Télévisuelles). Tout au long de son quinquennat il a banalisé le RN, en priant que Marine Le Pen soit au deuxième tour des Présidentielles. Pari réussit.

En admettant que LFI, couteaux entre les dents, soient de dangereux extrémistes, échec également puisque ces dangereux non-citoyens LFI passe de 17 à 72 députés.

Dans une entreprise digne de ce nom, le patron qui a raté son projet à ce point démissionne ou est viré par le CA, avec d’ailleurs souvent un parachute doré. Macron non ! Il aura son petit quinquennat ou il pourra encore jouer au chef de guerre.

Dès après ces législatives, les EJEPCT sont à nouveau à l’œuvre !

« Macron a perdu les élections parce qu’il n’a rien fait depuis 4 mois ! » 

« Il a perdu à cause du stade de France ». Disent-ils !

Et si par hasard, les quelques vaillants électeurs qui ont bravé la canicule et leurs scrupules avaient jugé le quinquennat et la façon autocratique d’exercer le pouvoir du maintenant résident de L »Élysée, tout simplement ?

Tous continuent à utiliser le terme d’extrème-gauche que leur a imposé Jupiter pour parler de LFI.

Aucun n’a expliqué que non la présidence de la commissions des finances n’est pas réservée au plus grand groupe d’opposition déclaré comme tel.

Tous annoncent que NUPES va éclater, à éclatée.

Tous présentent le résultat de ces élections comme une élection à la proportionnelle. Petite musique, Macron ne l’a-t-il a pas promis dans sa campagne de 2017, promesse non-tenue. C’est con ce que je dis il n’a tenu aucune promesse, sauf celles faites en privée à ses potes riches ( ne vous inquiétez pas, « vous allez vous gaver » et là il a tenu promesse.

Sont-ils cons à ce point, ou un autre mode de scrutin leur fait-il peur ?

Si nous prenons le nombre de voix et de sièges, les résultats grossiers d’une proportionnelle seraient une grosse claque supplémentaire

 

NUPES 182 (131),          + 51

ENSEMBLE : 222 (245)  – 23

LR : 40 (61)                      – 21

RN 99 (89)                       + 10

Tous les EJEPCT y vont de la France impossible à diriger, de la guerre civile, de la dissolution.  N’en déplaise à Stéphane Bern, oui, elle est maintenant impossible à diriger, mais comme une royauté.

Les pauvres, dans mes souvenirs le rôle du président de la République, voulu par Grand Charles et Debré était d’arbitrer en cas de confrontation à l’assemblée.

Je vois Macron qui trépigne de rage, « je ne veux pas arbitrer, je veux faire ce que je veux et surtout en faire profiter mes copains ».

Parions que la nouvelle technique politique sera que le Gouvernement (Macron) proposera des textes de lois qui présentés par les EJEPCT devraient avoir la faveur du public, mais qui seront refusés par l’opposition tant leur examen détaillé montrera l’arnaque.

Ensuite quoi de plus simple que de retourner aux urnes en disant « vous voyez ils ne sont pas Républicains alors votez pour mes larbins ».

Je pense que cette méthode ne pourra bénéficier qu’au RN ou pire et ne grandira en rien un monde politique en déliquescence.

Macron ne peut se représenter,(on ne sait jamais avec lui)  donc la course à l’Élysée démarre, et tous ces gens qui veulent le bonheur des français n’en ont plus rien à cirer du petit résident de l’Élysée.

Le petit résident de l’Élysée qui rêvait de grandes pages dans les livres d’histoire n’aura droit qu’à un petit paragraphe

Macron homme politique Français, élu, par défaut, deux fois Président de la république en 2017 et 2022. Ses deux quinquennats furent marqués par de grands troubles sociaux, un accroissement de la misère d’une grande partie de la population et de l’enrichissement de quelques uns.

La Honte!

 

Extrémistes de LFI, mettez vous en ordre de marche pour expliquer la Sixième République, pour convaincre les abstentionnistes, en tous cas ceux qui pensent accomplir un geste politique en s’abstenant, pour convaincre beaucoup de gens qui sont passés de la gauche au FN/RN leur dire qu’ils se fourvoient, et surtout rapprochez vous des petites gens, sortez de votre élitisme, en milieu rural, ne méprisez pas les petits villages, les villes de moins de mille habitants, et enfin arrêtez de convaincre les déjà convaincus.

Jean tonique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.