Melenchon je te présente mes excuses.
Attention à ne pas baisser la garde : les propos du Figaro, et des néotoxiques, le Monde, Libération, et de quelques autres néofascistes télévisuels, toujours prêts à dénigrer Mélenchon, ont failli m’égarer.
En gros on pouvait lire ou entendre que « Jean-Luc Mélenchon rejoint les critiques de la droite et de l’extrême droite sur la justice », ce qui est loin d’etre le cas.
Heureusement « L’usses-tu-cru », le petit neurone qui me sert d’alerte est entré en action.
Après moult recherches, le seul propos que j’ai entendu, dans la conférencede Melenchon c’est
« nous ne sommes pas d’accord avec les mesures exécutoires » propos généraux, en cohérence avec LFI qui a voté contre la loi du 22 décembre 2021, loi qui instaure l’exécution provisoire des peines, n’apportant en rien un soutien quelconque au RN. Tout au long de sa conférence, son attaque contre l’ennemi RN a été constante et virulente. ici
En ce qui me concerne, je suis favorable à l’exécution provisoire des peines, à condition que les juges examinent avec soin les éléments pertinents, ce qu’ils ont l’obligation de faire, tels que les troubles à l’ordre public, la fuite, la récidive… mais pas en fonction de critères sociaux, commerciaux ou politiques, seulement en fonction de faits établis.
Dans le cas précis, les faits sont établis et condamnés, il n’y a pas de crainte de fuite, mais il peut y avoir une crainte de récidive.
Le RN et les autres accusés ont été condamnés pour détournement de fonds publics, mais la défense a consisté à dire qu’ils étaient dans leur droit, ce qui induit une possibilité de récidive.
D’autre part, les juges ont pu décider qu’il pouvait y avoir un trouble à l’ordre public, et là, le RN est victime de son succès dans les statistiques. Quelle image donnerions-nous avec une possible présidente de la République condamnée pour détournement de fonds publics ? Les juges ont aussi pu imaginer qu’à l’instar de Berlusconi ou Trump, la possible présidente de la République chercherait à annuler les décisions de justice prise à son encontre..
Cependant, Mélenchon et d’autres soulignent que le combat contre le RN doit se mener dans les urnes, dans la rue et notamment le 1 er Mai. À aucun moment le RN n’est interdit de présenter un candidat, si la peine de Marine Le Pen est confirmée en appel, et je ne peux pas croire que ce grand parti, fils d’Ordre Nouveau et en place depuis 1972 soit 53 ans n’ai d’autre candidat brillant a proposer.
Les néofascistes télévisuels sont en action : ils nous rabâchent sans cesse la manifestation organisée par le RN,( à quand l’invasion de l’assemblée nationale) et leurs plateaux sont les antichambres du RN.
Les loups sont entrés dans Paris.
Comparer les hommes a des animaux me gêne toujours, et je leur présente mes excuses, ils ne méritent pas ça..