C’est parti,
la panique démarre, on va jusqu’à entendre que pour satisfaire les objectifs de Juillet il va falloir construire des usines pour fabriquer des vaccins.
On commence à entendre parler de décès après le vaccin avec des médias toujours aussi efficaces qui dissertent pendant des heures, sans savoir, et qui au bout du débat disent qu’il n’ y a pas forcément de rapport entre la vaccination et les décès, mais l’info est lâcher. La même méthode pour annoncer des cas d’effets secondaires en France.
À ce jour, très peu de gens ont reçu la deuxième piqûre.
On nous annonce encore ‘l’arrivée d’Aztrazenica(ADN).(l’avantage est qu’il peut se stocker au frigo donc chez les médecins, les pharmaciens).
Les volontaires à la vaccination vont-ils pouvoir choisir leur vaccin, en supposant que des informations claires et complètes soient donner sur les vaccins disponibles.
Des centres de vaccination sont prêts depuis une semaine mais n’ont pas de vaccins.
On attend encore le vaccin de Novavax(protéine recombinée).
Pfizer, Aztrazenica et autres annoncent qu’il n’y pas de problèmes et qu’ils pourraient trouver un nouveau vaccin en 6 semaines, si le variant se joue du vaccin actuel. (Et les essais?).
Sanofi qui licencie.
L’Allemagne ferme ses frontières, L’Angleterre empile ses morts.
Bref c’est une alarme pour ne pas dire un sauve-qui-peut.
Les masques en tissus ne sont pas efficaces, La distanciation physique devrait passer à deux mètres.
Il me semble plus judicieux d’organiser la lutte contre la pandémie en intégrant qu’il peut y avoir des difficultés d’approvisionnement, que le moral des gens est au plus bas et ne pas communiquer sur des objectifs qui ne sont que des effets d’annonce et qui veulent donner l’impression que tout est sous-contrôle.
Il faut au gouvernement ou ailleurs que quelqu’un prenne enfin en charge sérieusement cette lutte contre le virus.sans soucis des sondages. Contrairement aux Indiens(Indes) nous n’avons qu’une vie, la mort en fait partie.
Je pense toujours qu’il ne faut pas reconfiner, qu’il faut ouvrir les lieux culturels, les restos, les bars, avant d’ajouter aux dégâts de la pandémie, des dégâts psychiatriques, qu’il faut admettre que peut être la contamination est (semble-t-il) une immunisation, pour ceux qui statistiquement craignent peu pour leur vie, qu’il faut faire une campagne intelligente, pas paternaliste, pour impliquer la population, que des nouveaux choix et un planning de vaccination doivent être effectués. Pour ce qui me concerne, je mettrai la priorité sur les sujets à risque jeunes, puis les enseignants, les enfants, les étudiants en ouvrant tous les lieux d’enseignement, aux employés des bars et resto, puis aux actifs qui s’entassent dans les moyens de transports, et en bout chaîne, les sujets à risque âgés qui eux entre-temps doivent se protéger physiquement ou être protégés.
Les gestes barrières doivent être appliqués, sur la base du volontariat.
Je ne vois aucun problème(je suis un sujet à risque) à dire à quelqu’un qui entre chez moi, « Mon pote, ne m’embrasse pas, met un masque et lave toi les mains ».
Jean-luc Levecque