Pauline, élue EgAl, benjamine du conseil municipal de Lablachère, écœurée par l’attitude du maire et de « son » équipe, se débine, mais pas au sens de se dégonfler, non elle s’enfuit, pour échapper à l’ulcère à l’estomac, à la rancœur, à la colère.
Lors de l’entretien que j’ai eu avec Pauline je n’ai entendu parler que de mépris, de misogynie, de séances du conseil municipal soporifiques, ou tout est déjà voté d’avance, d’absence totale de projets sociaux, culturels. Bref, après avoir œuvré, avec les résultats que l’on sait, pour le collège, la déchetterie, l’aire de grand passage, le maire s’offre le luxe d’écœurer une jeune femme de 25 ans et de l’éloigner définitivement semble-t-il de la politique communale. Bravo!
Je n’en suis pas étonné, ayant vécu la chose de 2017 à 2020.
« Comment ça ce n’était pas la même équipe? »
2008, 2014 Mr Laporte est maire, puis, 2014 2020 il est l’instigateur d’une » alternative qu’il a laissée mais qui n’a pas fonctionné », conduite par Mr Tourel. lire ici: tartuffe
Comme en 2017, une démission me propulse conseiller municipal. Mon surnom n’est plus Nounours mais Roue de secours.
Ma nomination au poste de conseiller municipal en remplacement de Pauline Boissin, remplacement automatique et immédiat à réception de la lettre du démissionnaire par le maire, a été effectuée réglementairement en temps et en heures, par le maire et la secrétaire générale.
C’est désabusé que j’entame donc mon mandat sans grand espoir, et je ne vais être vraisemblablement que le témoin d’une municipalité atone, dirigée par un homme qui a manié le « Non A », qui manie l’insulte et l’injure, le chantage, applaudit et suivit docilement par les élus de « sa » liste.
Putain, 4 ans ça va être long.
Jean Tonique.