Ça y est, les médias démarrent leur ignoble campagne présidentielle et à l’image de toutes les précédentes, ces vassaux du pouvoir (pour la grande majorité, télévisuels) nous annoncent déjà les projections du deuxième tour, la peste 58 %, le Choléra, 42 %.
On nous annonce parallèlement que la Peste remonte dans les sondages ?
Les méthodes sont classiques, aucune info sur les questions posées, aucune info sur le panel des sondés.
Comment aujourd’hui La Peste peut-il augmenté dans les sondages., avec l’échec de tous les marqueurs de la gestion de la pandémie, milieu hospitalier exsangue (merci Castex entre autres), cacophonie, mensonges, rétropédalage, mise à mal financière ou psychologique de beaucoup des actifs (anciens actifs), suicides, déprimes, violence faites aux femmes, aux enfants, la liste n’est pas exhaustive.
Qui qui dit quoi, conseil des ministres ?, conseil de défense ?, conseil scientifiques ?, cons… je m’arrête là.
Dissertations sur le pourquoi à partir de sondages bidons, ça fait sérieux, Le choléra a-t-l évolué, les petits RN se débattent et occupent les plateaux, les pauvres LREM(A), oui il y en a encore, bafouillent confrontés à des politiques caniches déguisés en Pit-Bull.
On passe directement au deuxième tour.
Il semble qu’à cause de la pandémie le premier tour n’aura pas lieu et qu’après un sondage, pour choisir la peste et le choléra, on passera directement au second.
Voilà un Président, chef de guerre qui fixe un objectif de 5000 contaminations jours, grâce aux méthodes qu’il a préconisé on se retrouve avec 22000, à l’échéance qu’il a donné, image simple et claire de son incapacité à prendre les bonnes mesures sinon de son incompétence. Pour protéger les euros de ses petits potes, qui eux n’ont jamais été aussi riches, pas de problèmes.
Heureusement que ses ministres assument, lui permettant à chaque nouveau fiasco de se démarquer.
Il faut dire que les valets du pouvoir ont beau jeu, ou sont les autres candidats ?
Le silence assourdissant de la droite traditionnelle, de la gauche, emplit les espaces médiatiques.
Les petits chiffres du jour : chopés au ministère de la santé
Vaccination de 60 %(?) de la population au rythme actuel : 1033 jours soit 2 ans 10 mois et 3 jours doses disponibles aujourd’hui : 850 490 soit en gros 10 jours de premières piqûres Nombre de deuxième piqûres effectuées : ? Population volontaire pour la vaccination : en gros 1 français sur deux refuse de se faire vacciner. Population vaccinée à atteindre : 40 224 000 Population volontaire : 33 520 000 ah là il y a un petit problème, il manque 6 704 000 volontaires. En conclusion, si le rythme est maintenu, c’est presque trois ans pour atteindre la soit-disant immunité collective, mais c’est impossible, puisque la population disponible n’est pas là et que seulement 50 % de la population aura été vaccinée. À quoi ça sert donc de nous faire chier ? D’autant que cette immunité collective de 60 % qui est sortie par un de nos haruspices, quelle en est la valeur. ? Si nous regardons ce qui se passe à Manaus, on en est très loin. 75 % de la population de Manaus a été contaminée au printemps dernier, les survivants sont donc immunisés si nous en croyons les augures. Que dalle, aujourd’hui à Manaus, les bulldozers creusent des fosses pour les cercueils, sardines sinistres. Une précision, nos rigolos se gaussent de la Suède. À ce jour la Suède qui n’a fait que des recommandations affiche 0,0576 % de décès, la France, le double.
La gestion de cette crise sanitaire n’a pas d’autre logique que celle de gérer les catastrophes de l’ultralibéralisme, à savoir entre autres de la déliquescence programmée de l’hôpital public et je me répète de l’incompatibilité entre l’ultralibéralisme, la croissance et la protection de la planète. La Planère se défend en détruisant un maximum d’humains par l’intermédiaire de petites bébêtes qui perdent leur habitat, cela ressemble à de la légitime défense, de la part de la nature. Mais dame nature se trompe de cible, les responsables de ses agressions sont bien planqués, comptent leurs fric et préparent les chéquiers pour acheter à bas prix restos, magasins, immeubles, près à déforester encore et encore….. Et puis les riches faut pas les emmerder sinon ils partent. Bravo. Heureusement les paradis fiscaux sont maintenant très surveillés. Ouaf Ouaf. |
Attention, si les masques artisanaux furent une bénédiction, aujourd’hui critiqués, la fabrication de vaccins artisanaux sont strictement interdits.
Jean-luc Levecque