Qu’est-ce qu’il dit Doudou dis donc ?

bonjour,

ICI pour télécharger

ou ci-dessous pour lire en direct.

Bonjour,

À ce jour, je n’ai entendu aucun homme politique, aucun journaliste, aucun animateur de torchons télévisés, interroger sur le choix du 11 mai par notre Monarc. Sortie du chapeau ?

J’ai imaginé quelques raisons, totalement fantaisistes bien sûr.

C’est pour fêter l’avènement le 11 mai 962 d’Alexandre, qui lui à la chance d’être sacré Empereur de l’Empire Bizantin.

Il a pris un calendrier de la banque Rothschild et aurait retenu cette date en faisant am stram gram pic et pic et colegram.

Cohn Bendit pense qu’il a retenu cette date parce que c’est l’anniversaire de l’appel à la grève générale en 1968.

Luc Ferry n’est pas d’accord, cette date a été retenue parce que c’est la veille du 12 mai. Ha ha ha!

Romain Goupil lui pense que c’est pour fêter l’anniversaire de la mort de Bob Marley.

Stéphane Bern, lui pense que c’est pour fêter le coup d’état du 22 Floréal de l’an VI.

En bref cette date reste un mystère.

Aujourd’hui j’aimerai entendre ou lire le trio des Gepetto, Jouillet, Minc, Attali sur les prestations de leur marionnette. J’aimerai également avoir les commentaires de Mathieu Pigasse(qui doit se plier de rires), pressenti à l’époque pour le poste de Macron mais évincé car il était trop de gauche. Le club des « patrons de gauche ( Gérard Mestrallet(Suez), Jean-Pierre Clamadieu(Rhodia),Jean-pierre Rodier(Pechiney), Serge Weinberg(Sanofi) lui préférait Macron, moins « gauchiste ». Souvenons nous que tous deux étaient membres du PS à l’époque.

Sa Majesté à donc fixer un cap, une orientation et les pôvres membres du gouvernement sont au boulot pour la satisfaire et la protéger.

Le feu est allumé et pour le circonscrire le boxeur part au charbon avec une conférence de presse.

Conférence de presse, mon cul, pas de journalistes. À notre époque il n’y a pourtant aucun problème à faire une conférence de presse avec autant de journalistes que d’habitude, via internet. La prestation du premier sinistre est éloquente, que d’ efforts déployés pour éteindre l’incendie allumé par les propos de Pinocchio. Il aura fallu 7 minutes pour qu’il nous dise qu’il n’avait rien à dire et que tout serait dit dans les quinze jours qui suivent. Suivront les sempiternels chiffres, que nous ne croyons plus maintenant.

Une mesure me plaît beaucoup, je vais me faire dépister en espérant être positif et je choisis le confinement à l’hôtel  « Georges V » à Paris.

Que penser de tout cela ?

Ma première réaction est de dire que les « Guignols de l’info » ne sont plus à regretter, nous les avons en vrai.

Je retrouve l’ambiance de ma jeunesse avec Guignol aux Jardins des Tuileries. Pour Macron les bonnes nouvelles, les orientations, pour le boxeur la galère. J’ai adoré la première image de la scène vide, la différence de hauteur des micros était sublime.

La communication du gouvernement est une cacophonie incroyable. Ordre contrordre.

Les maires ou l’association des maires ont-ils été contactés ( vous me direz vu l’attitude de Baroin, fer de lance avec Larcher et des présidents de groupes du maintien scandaleux des élections le 15 mars il vaut peut être mieux l’éviter).

Aujourd’hui on commence à parler du décès de Maires et de conseillers municipaux qui ont assuré cette plaisanterie. Combien de décès dus à ce maintien stupide ?

La schizophrénie ambiante est à son comble, « restez chez vous mais allez voter », « restez chez vous mais allez travaillez ». Plus grave est le discours qui consiste à dire qu’une épidémie est enrayée quand la population est immunisée à 80% (avec un R0 de 4 à 5,7) mais que nous devons nous protéger pour ne pas être contaminés !

Actuellement on estime à 15 % la population ayant contracté le covid19. Cela veut dire quoi, déconfinons et contaminons les 65% manquants ? Non car médicalement nous ne sommes pas prêts.

Pour ce qui concerne la réouverture des écoles, à part de libérer les parents bloqués (ne faites pas garder vos enfants par les grand-parents) et les remettre au boulot on comprends mal cette mesure.

Cela revient en prenant des risques, à faire de l’éducation nationale une gigantesque garderie, qu’on ne parle pas d’enseignement à deux mois des vacances, dans l’ambiance actuelle. Quid des transports, des gens obligés de se pointer à la sortie des écoles, de ceux qui, travaillent et ne peuvent être à la sortie.

Et les profs, les employés municipaux, quelles écoles, primaires, collèges, lycées, respect des gestes barrières ? Les enfants à ce jour sont présentés comme peu fragiles au covid19 mais de très bons contaminants. On cite le Danemark qui respecte la distance sociétale(deux mètres à l’école) et divise les classes, il faut savoir qu’ils ont 19 élèves par classes en primaire quand nous frôlons dès fois les 35, qu’ils construisent une classe en 4 jours, qu’ils ont des profs.

Nous vivons derrière un gigantesque écran de fumée, un amateurisme flagrant, une incompétence notoire, nous parlons des écoles, des masques, des ephad pendant ce temps là silence radio sur la vraie raison de la gestion stupide de cette épidémie, à savoir la panique suite à la mise à sac du système hospitalier, fermeture des hôpitaux, transformation des hôpitaux en entreprise rentable, fidèle au principe Macronien, de la droite en général. Il est incroyable de voir les ministres vantés le système social français, système qu’ils tentent de détruire par tous les moyens, droit du travail, sécurité sociale, retraite, chômage. Voir le premier ministre s’enorgueillir du système hospitalier qu’il ignore depuis son avènement est écœurant. Oui nous avons des compétences, mais les moyens ne sont pas là pour soutenir ces compétences.

Pour que la confiance règne, il aurait fallu que le gouvernement, le chef de l’état fasse le bilan de la gestion des dernières décennies et qu’il fasse amende honorable, constate l’échec du libéralisme, du dogme de la croissance, de la marchandisation de services manifestement relevant du Regalien, et dise « bon cela étant dit, au boulot ! ». On peut rêver.

Regardons l’Allemagne que tous les politiques prenaient comme exemple, une gestion tranquille, un taux de mortalité faible (le virus est le même) mais avec une vision à priori, une prise en main rapide, un système hospitalier pouvant absorber l’affluence exceptionnelle des malades, dont des français transportés là-bas, une prise en charge avec 500.000 tests par semaine quand à la même époque nous en sommes à 35.000 et l’italie à 300.000.

Une autre attitude me chatouille, elle me fait penser à la libération à la fin de la 2ième guerre mondiale, d’un seul coup on trouve un nombre impressionnant de résistants, de justiciers, de tondeurs de femmes, plus personne dans les milices, plus de pétainistes, plus de collabos. Aujourd’hui à 20 heures sur les balcons on applaudit le personnel sanitaire hospitalier, mais combien de ces gens qui applaudissent, étaient-ils pendant le mouvement des gilets jaunes, pendant les manifestations des infirmières, les grèves du système hospitalier, les rues auraient du être noires de monde. Où seront-ils une fois l’épidémie enrayée?

Je me suis surpris à plusieurs reprises à mettre en cause la liberté d’expression à la télévision. Si la censure est intolérable, un comité d’éthique pourrait énuméré un certains nombres de règles quand à la diffusion de tel ou tel bruit de chiottes. Quand on voit le nombre d’imbécillités que colportent principalement les chaînes d’infos en continue, je m’interroge comme je m’interroge sur la débilité de nombres de spots publicitaires. Ces chaînes ont un impact, quand on affiche en gros « le confinement jusqu’en 2022 », c’est un bruit d’un crétin quelconque qu’un animateur commente, (peut être vrai), mais que retient le téléspectateur ? « t’as vu on va être confiné jusqu’en 2022 ». Les bruits de chiottes permettent à ces chaînes de remplir l’espace, les spots de les faire vivre.

Aujourd’hui, c’est la première fois que je regrette mon âge, je ne cours plus assez vite et je suis bien moins souple, vitesse et souplesse étant nécessaires pour une manifestation, une insurrection, une désobéissance civique.

L’enchaînement est implacable.

problèmes de sécurité avec le terrorisme,

manifestations populaires avec les gilets jaunes,

manifestations sociales avec la loi sur les retraites,

difficultés sanitaires,

difficultés économiques,

difficultés démocratiques.

A quel stade en sommes nous ?

Jean Luc.

Une réflexion sur « Qu’est-ce qu’il dit Doudou dis donc ? »

  1. Bonjour,

    Je partage complètement ton post en espérant qu’à la prochaine manif organisée par la CGT, puisque celle du 31 mars a été annulé, nous nous trouverons par millions dans les rues pour construire, avec le peuple, le VRAI jour d’après.

    Cordialement,

    Fred.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.