On ne peut pas imputer à Macron l’attitude de l’état Français et de la population envers les musulmans, cela dure depuis des années, et je ne peux pas croire que Macron pense vraiment que la majorité des musulmans sont pour le séparatisme, mais alors pourquoi toutes ces déclarations, maladresse ou calcul politique et électoral ?
Combien de fois aux Mureaux à-t-il prononcé le mot Islam, combien de fois a-t-il utilisé le mot islamisme, islamisme radical ? Je pense qu’il a bien fait d’abandonner Lunel pour Les Mureaux.
Ce ne sont pas des maladresses, nous savons que tout est écrit, vérifié, et que l’impact sur la population est anticipée les sondeurs sont là.
Alors quoi, faire plaisir à quelques uns, chasse aux voix de l’extrème-droite ou donner une chance à l’horrible de remonter aux créneaux pour l’avoir en face de lui au deuxième tour ?
La boite de Pandore n’est pas prête de se refermer ! À gerber.
Le séparatisme risque effectivement de s’affirmer, si l’état, les citoyens continuent à créer jour après jour, des ennuis, des tracasseries et des fois pires, aux populations Maghrebines, si le président de la république lui-même, incite à promouvoir l’idée d’un séparatisme qui n’existe pratiquement pas, sauf peut-être et encore dans une minorité Salafiste.
Manger Allal c’est du séparatisme, mais être végétarien ce n’est pas du séparatisme. Construire des mosquées c’est du séparatisme, mais le projet de la Famille missionnaire Notre-Dame de construire une église, contre l’avis de la population à St Pierre-de-Colombier en Ardèche, ce n’est pas du séparatisme.
Son passage sur l’école, abaissant l’âge de l’instruction obligatoire à 3 ans et en l’obligeant dans des écoles, complètement dingue, une loi pour 0.5% des enfants scolarisables qui restent chez eux, et les profs ou sont-ils et l’article 26 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, on s’assoit dessus ? Il osera dire que cette Loi est sans doute l’une des plus radicales depuis les lois de 1882 et celles assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en1969.
Mais pour qui se prends-t-il, et la loi Goblet, de 1886 organique et laïcisant le personnel enseignant, du pipi de chat, la loi du 19 juillet 1889 qui fonctionnarise les instituteurs, de la roupie de sansonnet, et la loi du 7 juillet 1904 interdisant aux congréganistes d’enseigner, pipeau ? les lois qui fixent l’instruction obligatoires à 14(1936) puis 16 ans(1959), une goutte d’eau, et la fameuse loi Debré du 31 décembre 1959 fixant les rapports entre l’état et les établissements privés, de la gnognotte. Bref mon petit Jupiter tu perds la boule.
Du vent, du vent, de la communication, à l’image de ce gouvernement digne des Guignols et de nos humoristes d’antan.
Au secours Pierre Vassiliu, à l’aide :
« Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là »
Des paroles sans âge.
Jean-luc Levecque