Realpolitik ou Reallâchetik

 

Gandhi n’hésitait pas, malgré sa non-violence ADNnique à dire qu’à la lâcheté il préférait la violence ?

La question qui taraude les médias, les politiques,  est aujourd’hui « doit-on rejeter Hanouna après les insultes proférées en direct dans ses émissions de daube, à l’intention d’un élu LFI » ?

Ma réponse est non, il faut bien plus, il faut refuser, et pas seulement à cause de cette connerie, tous les médias, toutes les chaînes,  les sociétés de Vincent Bolloré et il y a longtemps que Han…. aurait du être éviter comme la peste. Quel bonheur pour lui on parle de lui partout, on va regarder ses émissions débilitantes. Au prétexte qu’il a de l’audience, on va sur ses plateaux, c’est comme serré la main à Poutine depuis son avènement , comme donner la légion d’honneur à des tyrans tueurs, comme serrer la main à l’assassin d’Arabie Saoudite bref au prétexte de realpolitik, on banalise le populisme, on favorise la montée des droites sales, des dictatures. À quand une médaille pour le bouffon de Corée du nord, À quand notre reconnaissance éternelle au dictateur génocidaire chinois, à Her-dogan  Croyez vous, vu la teneur des émissions de H….., récolter quelques voix ? Tenez vous à récolter des voix des auditeurs de cette daube, ou peut être croyez vous que vos interventions vont apporter la lumière à des auditeurs lobotomisés par les médias. Pôvres !

Il faut également rejeter UNIVERSAL, dont Bolloré est l’actionnaire principal, aux chiottes canal +, vivendi, Havas et j’en passe. Les affaires judiciaires de ce modèle de vertu catholique traditionaliste, et entre autre au travers de magouilles en Afrique, sont en cours. Nul doute que le père Gabriel Grimaud lui donne l’absolution à chaque fois que V.B vient confesser les horreurs de son groupe.

Pour ses exactions africaines, il accepte de plaider coupable en échange d’une confession, et d’une amende de 375000 euros, cacahuète jetée à la figure des victimes,  au cours d’une « négociation de peine ». L’accord du Parquet est rejeté par le tribunal judiciaire de Paris et la voie est ouverte, pas encore refermée, à un procès en correctionnelle ou il risque dix ans de prison. La  » négociation de peine » apanage des nantis, c’est très américain, et à vomir. Malgré tout, sa société est condamnée à une amende de 12 millions d’euros, ça fait mal au cul mais il s’en fout, goutte d’eau au regard de la fortune du groupe Bolloré SE.

Bref mesdames et messieurs de LFI de la NUPES, ou de tout autre formation politique décente, mais plus pratiquement vous, je suis triste dès que vous apparaissez sur un plateau Bolloré, la gerbe au bord des lèvres, je suis atterré de vous voir tenter de justifier vos apparitions chez ce bouffon du roi..

« Ce n’est que lâcheté que de vouloir justifier sa lâcheté » disait en gros Bernanos.

Jean Tonique.

Une réflexion sur « Realpolitik ou Reallâchetik »

  1. Oui Jean-Luc tu as vu juste : boycottons la coupe du monde des bigidiomédias comme celui où sévit Hanouna – qui pourtant avait bien reçu JLM il y a quelques mois ! Des opportunistes de première sans vergogne et avec un bon revenu de nanti !
    Il y a quelques exceptions comme Arté, le Média, Blast, Bastamag, l’émission populaire, QG, parfois C8, …..A suivre et à faire connaître !
    Aj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.