remerciements à Mr Tourel, maire.

Bonjour,

Ce petit mot pour remercier le Maire, monsieur Jean-luc Tourel.

Les bulletins de vote de la liste EGAL après impression et mise sous enveloppes, se sont avérés non conformes.

Un des candidats de la liste n’a pas la nationalité française et en regard de son nom la mention « nationalité portugaise », indispensable aux termes du code électoral, était absente. (C’est là une mesure discriminatoire que je ne comprends pas, sommes nous européens oui ou non ?)

Les bulletins ont été réimprimés et sur les tables de décharge, les bulletins valables étaient à la disposition des électeurs.

Monsieur le Maire Jean-luc Tourel, bien qu’il soit candidat, à autorisé Corinne Larcher, candidate EGAL, après contact avec le ministère de l’intérieur, à installer 3 affiches signées par lui, dans chaque bureau de vote, signifiant notre erreur et la présence de bulletins validés sur la table de décharge. Le texte était le suivant:

« Certains bulletins reçus par la poste avec les professions de foi, sont erronés et seraient considérés comme nuls.

Des bulletins validés sont à votre disposition sur la table de décharge.

Le 15 mars 2020

jean-luc TOUREL maire de Lablachère »

Rien n’indiquait de quelle liste il était question. Donc pas de concurrence ni propagande.

Je remercie Mr Tourel, maire, pour ce geste démocratique.

Il y a eu néanmoins 42 bulletins annulés que les électeurs avaient amenés de chez eux et donc qui ont été comptabilisé comme nuls. (Là encore il y aurait matière à discussion par rapport aux décisions de l’état. La quantité de bulletins imprimés est telle que nous devons décimer une forêt à chaque élection. pour le premier tour, sans compter la réédition des bulletins EGAL, c’est 14500 bulletins qui ont été imprimés, pour en utiliser 893 ! France ta forêt fout le camps. Imaginez au niveau national).

Il est certain que si tous les candidats tête de liste avaient le même état d’esprit démocratique que Mr Tourel, , et étaient respectueux des citoyens, j’aurai proposer, avant le vote, la validation de ces bulletins.

Cela n’a pas été du goût du candidat tête de liste de « Lablachère au cœur du territoire » qui a pris en photo un ou plusieurs de nos panneaux, à moins bien sûr que cela ne soit un geste artistique.

Ceci étant cela n’a eu aucune influence sur les résultats.

Ce candidat à encore eu un geste qui complète son portrait. Il est arrivé comme un butor, a bousculé Madame et Mr  Theraube de Drôme qui se trouvaient à l’entrée et est entré dans le bureau n°1 en force. Je l’ai arrêté pour lui mettre du gel sur les mains. Il s’est approché du président du bureau, le maire, en lui disant « mr Levecque est là? » comme si il ne m’avait pas vu. Je me suis alors approché et il s’est mis à hurler, au milieu du bureau, « monsieur Levecque n’a rien à faire là, je ne suis pas d’accord, ses assesseurs ont été refusés…. ».

Mr Tourel lui a signalé qu’un procès verbal était à sa disposition.

Mr Laporte qui a déjà été maire, qui est candidat, ne sait toujours pas faire la différence entre les élus qui sont assesseurs d’office si le maire le décide et les assesseurs désignés par les candidats tête de liste ( qui nous ont été refusés car déposés trop tard). Peut être qu’une lecture du code électoral lui ferait le plus grand bien. D’autre part, les informateurs de mr Laporte au conseil municipal avaient oublié de lui signaler que nous étions inscrits, lors du dernier conseil municipal et présents sur le document de présence édité par la mairie.

Le geste de Mr Laporte est d’autant plus ahurissant que j’ai passé ma journée à organiser l’entrée du bureau numéro 1, à mettre du gel sur les mains des électeurs et donc à être à proximité, j’aurai pu le faire bénévolement et de mon plein gré, assesseur ou pas.

Un autre incident a eu lieu. On m’a remis un texte anonyme des plus désobligeant à l’égard de mr Laporte, affiché dans plusieurs endroits de Lablachère, dont une sur la vitrine à l’extérieur de notre local. Nous avons l’habitude depuis 2008 de cette ambiance délétère. Si Mr Laporte lui même s’est illustré en écrivant une lettre d’injures à mon égard et en la faisant diffuser aux conseillers municipaux, par des moyens douteux, impliquant une adjointe, ce n’est pas notre mentalité et j’ai immédiatement remis le texte à monsieur Tourel, en spécifiant que nous l’avions trouvé à l’extérieur, sur la vitrine du Bureau EGAL.

Attention mon ADN sera trouvé sur le texte, enrobé de gel hydrochose.

jean-luc Levecque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.