Bonjour,
quelques nouvelles:
Mr Olivier Chevalin numéro trois de la liste Egal à démissionné de son poste de conseiller municipal .
Automatiquement, sans autre forme de procès, c’est la benjamine de la liste EGAL qui prend sa place, Pauline Boissin, si elle accepte. Annonce devrait en être fait au prochain conseil municipal et le maire doit lui remettre la charte de l’élu, ainsi qu’une copie du chapitre III du titre II organes de la commune, du livre 1er : organisation de la commune.
Mr le Maire, après un mail de Madame Djiann m’interdisant d’utiliser son adresse mail(c’est la seule qui s’est plainte), n’autorise plus, comme cela se faisait avant, les citoyens à communiquer avec les conseillers municipaux par l’intermédiaire de leur adresse mail. J’ai suggéré à monsieur le maire que les conseillers municipaux aient une adresse mail spécialisée mairie pour que les citoyens puissent interpeller leurs conseillers municipaux. Pour écrire à un conseiller il faut donc pour l’instant utiliser la messagerie lablachere.mairie@wanadoo.fr en mettant dans l’objet: à l’attention de: X,y,Z.., le secrétariat devrait faire suivre.
J’ai félicité le conseil municipal, donc la commune, donc les citoyens pour la nomination d’un délégué des élus communautaires de la commune au poste de quatrième Vice-président de l’intercommunalité, Madame Djiann a répondu à mes félicitations par un mail disant : « il va nous casser les p…. pendant six ans. »
J’ai demandé, sans avoir de réponse, à Madame Stéphanie Prevost le procès-verbal de la séance du 3 juillet, à ce jour toujours rien. Je rappelle que le procès verbal de réunion, de la responsabilité du secrétaire de séance est distinct du compte-rendu, de la responsabilité du maire. Il est admis (sénat) qu’un document unique remplace les deux mais il doit satisfaire aux exigences des deux. C’est le procès-verbal qui est le plus exigeant, puisqu’il doit être signé par les conseillers présents à la séance ou faire mention de ce qui a empêché ou le refus de signer par un conseiller et qu’il doit refléter les faits, les échanges. En principe le procès verbal de séance doit être rédigé et signé au plus tard au conseil municipal suivant.
à suivre.
Jean luc.