un message de veronique biard

veronique biard

sam. 13 août 17:24 (il y a 16 heures)
À cci : moi
Voici des précisions sur l’appel au boycott lancé par Jean-Dominique Michel pour les 15, 16 et 17 août prochains. Il est important que le plus grand nombre de personnes possible se mobilise autour de cette action. À cette fin, Olivier Soulier relaie auprès du Syndicat Liberté Santé.

La proposition est la suivante : durant ces 3 jours, essayons de restreindre notre consommation au maximum (pas d’utilisation de CB, le moins de déplacements possible, pas de courses en grande surface, et pas de connexion à internet – sauf impératif de santé ou professionnel, et surtout pas de connexion aux réseaux sociaux )

L’idée est d’envoyer à ceux qui nous oppriment un « coup de semonce » en les tapant là où ça leur fait le plus mal : au portefeuille.

Pour ceux qui verraient des objections ou auraient le sentiment que ce sera une fois de plus un coup d’épée dans l’eau, écoutez les explications de Jean-Dominique Michel et Olivier Soulier dans cette vidéo (à partir de 05 minutes et 50 secondes) :

https://www.youtube.com/watch?v=YOOlVwM-s20

Ils sont très convaincants, notamment sur les retombées financières d’une telle opération, loin d’être négligeables !

Olivier Soulier : « Je pense que 5% à 10% de la population, très motivés, peuvent faire bouger les choses. »

Et, si vous le voulez bien, diffusez le plus possible autour de vous. Nous ne sommes pas conscients de notre puissance réelle. Or, nous avons réellement les moyens de « leur mettre une bonne baffe », comme dit Jean-Dominique Michel. Plus nous serons nombreux et plus cela portera.

L’idée est d’envoyer un premier avertissement fort avant la rentrée, afin de faire passer le message suivant : si vous touchez à nos enfants, on passera à la vitesse supérieure.

Belle journée

YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=YOOlVwM-s20)
Action de résistance citoyenne les 15, 16 et 17 août 2022
Télécharger l’affiche : https://anthropo-logiques.org/wp-content/uploads/2022/07/Appel-boycott-copie.pdf

Un jeûne consumériste (boycott) de trois jours pour donner un « coup de semonce » clair à ceux qui nous maltraitent et nous abusent… en faisant la démonstration que s’ils ont le pouvoir, nous avons la puissance !

Ma réaction:
Une première remarque est que de relier cette proposition essentiellement à la gestion désastreuse du Covid est trop limitative.
Si es gilets jaunes furent une parfaite illustration du pouvoir du peuple, la conclusion de ce mouvement est moins positive.
Aujourd’hui, pourquoi ne pas étendre le boycott des grandes surfaces, qui tordent le coup aux producteurs, font des bénéfices loin d’être négligeables, pourquoi ne pas limiter au maximum nos fréquentations à la pompe, quand c’est possible en milieu rural.
Ma seconde remarque est que je ne vois pas pourquoi je pénaliserai mon petit boucher, mon boulanger, mon bar, les groupements de producteurs, en n’achetant plus avec ma carte, pendant trois jours ce qui représente, si tout le monde s’y met,  environ 11% de leur chiffre d’affaire, je ne vois pas pourquoi je regarderai d’un mauvais œil, un producteur qui trajet oblige prend sa voiture pour amener des produits frais, périssables, tous les jours.
Ma dernière remarque est que oui je peux faire la grève d’internet pendant trois jours, mais une démarche plus citoyenne serait de limiter en permanence son utilisation et entre autres les face de bouc et autres réseaux dits sociaux. Il me semble que l’informatique est un des plus gros pollueurs de la planète, moral et physique, avant les vaches et les industriels. Vu la quantité de balivernes qui traînent sur les réseaux sociaux il y a de quoi limiter l’émission de carbone. Le combat commence donc à la maison, à notre utilisation, au contrôle de l’utilisation d’internet par nous, nos enfants, tous les jours.
Une façon également de montrer à tous les énergumènes qui dirigent, exploitent, qu’un autre monde est possible serait de voter.
Jean Tonique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.