Voilà de quoi ajouter à la liste de mon indignation, indignation qui fait donc de moi un antisémite.
Je proteste contre, contrairement à notre Premier ministre, et donc à Macron, qui l’autorise la tenue du gala « Israel is Forever », un gala sioniste avec pour invité d’honneur le fasciste suprémaciste, raciste et homophobe Bezalel Smotrich.
Ce dernier, ministre des Finances et chef du parti sioniste religieux, est une figure clé de la coalition de Netanyahu et affirme tranquillement, en tant que « colon en chef » de la Cisjordanie, qu’Israël, la « Terre promise », devrait s’étendre jusqu’à Damas, en Syrie, en passant par la Jordanie, le Liban, l’Irak, l’Égypte et l’Arabie Saoudite. Cet homme, qui propose d’organiser la famine à Gaza, est pour moi un présumé criminel de guerre, comme de nombreux membres de l’État israélien et de l’armée au doux nom de Tsahal.
Qui invite donc ce charmant personnage ? Nili Naouri, présidente de l’association qui affirme qu’« il n’y a pas de population civile innocente à Gaza ». Et cette dame est avocate! Les déclarations de cette Franco-israélienne laissent pantois et ne peuvent que desservir la cause israélienne..
Israël, l’État du moins, a déjà reçu un satisfecit avec les invitations de TF1 et CNews et est maintenant adoubé par l’État français. Le porte-parole du Quai d’Orsay a déclaré vendredi 25 octobre : « Monsieur Smotrich a toute possibilité de venir participer à un gala à Paris. »
La honte Macronienne continue.
D’ginto.
Merci pour tous ces écrits réconfortants pour le partage et par l’intelligence!