Une question me tord la …. pardon me turlupine. Malgré tout ne me prenez pas pour un Turlupin.
Macron, intelligent suivant les critères du QI retenu dans les banques, utilise mal cette intelligence, ou plutôt il l’utilise uniquement en fonction de son objectif, transformer le monde en un vaste marché d’affaires et faire joujou en quelques clics avec des milliards, bientôt de Yen.
Le sujet qui me turlupine, c’est la statistique qu’il a retenue pour juger ou pas de la fin du confinement, à savoir le nombre d’infections journalières !!!!! |
« Maximum 5000 nouvelles infections par jour. »
Avec 21634 le 24/12/2020 , la première réflexion est que lui et sa bande ce conseillers panurgiens sont incapables. Vous voulez qu’on fasse confiance à ces gugusses ? Ou alors l’anguille nous trompe.
Cette référence est complètement débile si le sujet du déconfinement est vraiment la préoccupation de notre élite. Complètement débile oui, les tests augmentent de jour en jour et il était donc totalement évident que le nombre de personnes détectées infectées ne peut qu’augmenter, et les asymptomatiques seront enfin comptés ( je dis enfin mais en fait je m’en tamponne le coquillard)
(non comptés dans les études de pfizer)
Il aurait pu choisir le nombre d’hospitalisations, qui lui n’est pas proportionnel au nombre d’infections détectées, aux personnes en réa, ou aux décès. Non il a retenu la seule statistique qui ne veut rien dire et qui ne peut qu’augmenter. Alors pourquoi ?
Je laisse de côté les théories complotistes, toujours aussi débiles, pour avancer quelques propositions.
1 Ce mec est bidon et ses conseillers des panurgiens grotesques.
2 Il avait déjà décidé d’un allègement(pour les grands magasins) et d’un couvre-feu(À 21 heures les achats sont fait), mais comment le justifier, avec un nombre de morts et un nombre d’hospitalisations stables.
3 Pour la poursuite de la fermeture stupide des lieux culturels.
Le conseil d’état a plongé à pieds joints. Je lui décerne «the golden white feather ».( La plume blanche d’or folklore britannique). Il faut se souvenir du mode de recrutement des membres du conseil d’état pour comprendre que deux désaveux de suite(Lallememt et les drones) puis la fermeture des lieux culturels ça aurait fait beaucoup.
La fermeture administrative des salles de cinémas et des théâtres ne pourra pas se justifier en invoquant « la seule persistance d’un risque de contamination de spectateurs par le virus ».
Mais, « une situation sanitaire nouvellement dégradée et incertaine( les magistrats ne sont pas assez formés aux mathématiques, particulièrement aux statistiques et probabilités. NDR » pour décider ce mercredi du maintien de la fermeture des cinémas, théâtres et salles de spectacle au moins jusqu’au 7 janvier.
Le juge des référés du conseil d’état, dit que
En gras dans le communiqué, le magistrat estime aussi que « Le maintien de la fermeture de ces lieux culturels n’est justifié que dans un contexte sanitaire particulièrement défavorable« .
La fermeture au public de ces lieux culturels porte une atteinte grave aux libertés, notamment à la liberté d’expression, à la liberté de création artistique, à la liberté d’accès aux œuvres culturelles et la liberté d’entreprendre.
Le seul fait qu’une partie des activités concernées pourrait demeurer accessible au public à travers d’autres supports ou de manière dématérialisée ne saurait faire disparaître cette atteinte.
Les exploitants des établissements concernés ont mis en œuvre des protocoles sanitaires particulièrement stricts qui sont de nature, au moins pour une partie de ces salles, à diminuer significativement le risque lié à l’existence de rassemblements dans un espace clos. Le risque de transmission du virus dans les cinémas, théâtres et salles de spectacle est ainsi plus faible que pour d’autres événements accueillant du public, dès lors que de tels protocoles sont effectivement appliqués.
4 Pour pousser à la vaccination.
ici
5 Pour préparer l’introduction dans le droit commun de mesures aujourd’hui exceptionnelles et liberticides, comme le conditionnement d’accès à un lieu, à un certificat de vaccination, alors que la vaccination n’est pas obligatoire.
En fait je pense que la motivation du grand chef est l’addition des 4 derniers points que j’ai proposés.
Le point 1 n’est que la conclusion de cette politique sanitaire caractérisée par un amateurisme délirant, des propositions et des reculades permanentes. Je me limite à la politique sanitaire, je me demande bien pourquoi ?
Restons attentifs il reste peu de temps (mois de Mai au plus) à Macron pour sortir une mesure qu’il pourrait mettre à son bilan. À ce jour, le quinquennat des réformes, est à poil. Son bilan n’est que crises, reculades, poudre aux yeux, dérive dangereuse vers une droite peu fréquentable, dévoiement de la laïcité, stigmatisation. Le tout étant toujours pour ce qui me concerne, le transvasement de vide dans du vide.
Jean-luc Levecque