Bonjour,
je ne suis en rien responsable de l’article dans l’écho des Cévennes, paru comme d’habitude sous un anonymat détestable, Lablachère : Cochise versus Levecque.
Mon premier commentaire sera de dire que celui ou celle qui se cache sous le nom de Petunia aurait pu se renseigner sur les raisons de la démission de Pauline.
Mon second est de dire que Petunia devrait éviter d’affubler les gens d’alias, en effet Cochise lui était un « grand » chef de tribu.
Mon troisième est de dire que je ne suis pas sur le sentier de la guerre mais que tant que Jean-pierre Laporte et son équipe navigueront en eau trouble, je serai vigilant. Actuellement je travaille avec cette équipe pour demander un règlement intérieur clair et non partisan et en second lieu je demande au conseil municipal de respecter la loi en matière d’espace de communication pour les listes minoritaires dans tous les médias utilisés par la municipalité, ce qu’il refuse de faire depuis 2020.
Enfin je dis que les séances du conseil municipal ne risquent pas d’être animées à cause de moi vu que je n’y participe pas et que je n’y participerai pas aussi longtemps que le maire n’acceptera pas d’inscrire à l’ordre du jour des points que nous proposons, ce qui est notre droit.
Notre seule contribution , vu que tout est décidé à l’avance est de tenter d’amener le maire à un peu de démocratie, de suivre le CGCT, et de lui faire comprendre qu’il ne représente pas la population de Lablachère mais seulement 40 % des Faou temoens qui se sont exprimés, quand ce qu’il appelle l’opposition, que nous appellerons des partenaires après notre victoire, représente 60 %.
Ce n’est pas la faute de cette équipe si le code électoral est aberrant au point que 40 % des voix donnent 74 % des sièges !!!, mais le minimum serait d’agir avec un peu d’humilité et de respecter la population.
J’ai déjà dit et écrit que je ne suis pas assez à l’aise avec le sudoku sur le portable pour patienter pendant les séances soporifiques du conseil municipal, séances d’enregistrement de points déjà entérinés.
Une chose que pourrait faire l’Écho des Cévennes serait de lire le Mag de Lablachère, numéro annuel, qui d’après Jean-pierre Laporte nous présente les nombreux projets réalisés en 2021 et 2022 Pour ce qui me concerne, je n’en ai pas trouvé un qui soit du fait de la municipalité.
Jean Tonique.