Hier, dimanche 24 janvier, le ministère de la santé, les médias annoncent 1.026.871 vaccinés, ce qui est encore une fausse information, habituel avec ce gouvernement. Le nombre de vaccinés dépend actuellement de 2 piqûres.
1.026.871 oui, pas de vaccins, mais des piqûres.
Combien de personne ont reçu deux piqûres, mystère. D’ailleurs aujourd’hui, pour je ne sais quelle fumeuse raison, on repousse d’une semaine la deuxième piqûre.(3 semaines maintenant).
Aujourd’hui, ce sont 2.035.000 de doses réceptionnées en France, et donc si il n’y a pas eu de pertes, il reste 1.008.129 doses à peine de quoi faire la deuxième piqûre.
Au rythme actuel, pour vacciner 60 % de la population, pourcentage annoncé pour enrayer la Covid en France , c’est 3 ans qu’il faut pour vacciner (2 piqûres) les habitants français du continent. On est loin du mois de juillet.
Ce que je regrette et dénonce depuis le début, c’est le non investissement sur les traitements. Bonne nouvelle, les allemands viennent de commander un traitement qui dans la plupart des cas suffiraient à soigner une très grande partie des personnes hospitalisées, ou de les soigner avant hospitalisation et développement de cas graves.
J’enfonce le clou une fois de plus mais si une priorité sérieuse avait été donnée il y a vingt ans en faveur de la sauvegarde de la planète, il y a de grandes chances pour que le virus dorme encore tranquille dans son animal hôte. Il n’est pas trop tard, mais à lire que l’après Covid c’est la relance et la croissance, nous ne sommes pas sortis de l’auberge, d’autres Virus sont prêts.
Pas sortis de l’auberge Espagnole d’autant que le gouvernement qui privilégie le « métro boulot dodo », a oublié ou n’a jamais su que l’être humain est complexe, qu’il a besoin de plaisir, de rencontres, de culture et d’un minimum pour vivre décemment.
Je crains fort que nos brillants penseurs ne nous pondent encore un confinement alambiqué, au mépris de tout ce qui c’est dit ou écrit au sujet des commerces, des cinémas, théâtres, concerts.
Va-t-on encore être obligé de remplir ces absurdités de dérogations. Du jamais vu encore, s’auto autoriser à faire ceci ou cela.
Soyons rassurés malgré tout, le gouvernement s‘occupe de nous, aujourd’hui commence le Beauvau de la sécurité, si urgent en ce moment.
Et dans la rubrique « on ne regarde pas que les émissions culturelles de Naguy à la télé », mais on peut lire ou relire Orwell, Bradbury, Pierre Boulle, Huxley, Vian, Farenheit 451 de Truffaut , et pour les amateurs de série, «La Valla» de Ecija.
Jean-luc levecque