Vive les connes.

Je fais suite a l’article de « La bas si j’y suis, » en empruntant une partie de son matériel et en rendant a César ce qui appartient à césar.

Ce que j’emprunte :

Une belle photo.

Je ne reconnais pas tout le monde sur cette photo, à l’extrême gauche(c’est géographique bien sûr) Amel Bent(?), en retrait à gauche, « non Jean ce n’est pas un des frères Bogdanoff, je suis certain qu’ils sont décédés, » alors c’est un ou une inconnue de moi.

Extrait de l’article :

Rien que du beau monde, « C’est aux Folies Bergère, propriété Bolloré, c’est filmé par un vidéaste de Bestimage, propriété Mimi Marchand puis Xavier Niel, c’est en compagnie de Bernard Montiel et de Manuel Valls, respectivement animateur de télé et animateur de droite, et c’est Brigitte Macron qui parle. En trois lignes, un tableau est brossé : on n’est pas chez les pécores. Ça sent le décor feutré et le Moët & Chandon. On est dans le grand monde. La haute. La confortable. Plus prosaïquement : la bonne vieille bourgeoisie macroniste. Celle qui a le pognon, le pouvoir, l’industrie culturelle et qui se fout de tout ce qui existe autour comme de sa première paire de Gucci. 

Faisons les présentations :

Brigitte Macron est une personnalité publique largement connue. Un élément souvent rappelé dans le débat public concerne le cas de Gabrielle Russier, enseignante condamnée à la fin des années 1960, qui perdit son emploi avant de se suicider. Cette affaire est régulièrement mise en parallèle, dans l’espace public, avec la situation de Brigitte Macron, laquelle n’a fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire pour des faits comparables. Cette différence de traitement alimente encore aujourd’hui interrogations et débats.

Mimi Marchand a été propriétaire de l’agence Bestimage avant son rachat par Xavier Niel. Figure centrale de la presse people, elle a été condamnée dans une affaire de chantage et d’extorsion impliquant Karine Le Marchand.
Elle a également été mise en examen dans le dossier dit « Sauver Sarko », relatif à des soupçons de manœuvres visant à obtenir une rétractation de Ziad Takieddine, notamment par des contacts avec des journalistes et un déplacement au Liban. Cette affaire a été largement documentée par la presse.

Dans ce même dossier, Carla Bruni-Sarkozy a été mise en examen pour subornation de témoin et escroquerie, en lien avec la rétractation de Ziad Takieddine, intermédiaire dans l’affaire du financement présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 par la Libye. Mimi Marchand demeure, à ce jour, mise en examen dans ce dossier depuis 2021. L’ensemble de ces procédures illustre les différences de traitement perçues par l’opinion publique selon la nature des infractions et le statut des personnes concernées.

Ary Abittan a été accusé de viol. À l’issue d’une procédure judiciaire de trois ans, un non-lieu a été prononcé. Un non-lieu signifie que les magistrats ont estimé ne pas disposer d’éléments suffisants pour renvoyer l’affaire devant un tribunal, sans pour autant constituer une reconnaissance judiciaire des faits allégués.

Bernard Montiel a connu des débuts télévisuels remarqués et très rémunérés, notamment avec Vidéo Gag. Il a ensuite participé à diverses émissions, dont Le 6 à 7 et TPMP People, avant de rejoindre Cyril Hanouna sur C8 pour Touche pas à mon poste.

Enfin, Manuel Valls, figure récurrente de la vie politique française, a poursuivi sa carrière à l’international, notamment en Espagne. À Barcelone, son parcours politique changeant lui a valu le surnom de « la veleta » (la girouette), une image souvent reprise dans les commentaires politiques et médiatiques. Sa trajectoire continue d’alimenter l’ironie et les discussions publiques.Ma femme prétend qu’il brigue le trône d’Angleterre(ouaf ouaf)

 

 

 

 

Ensuite je tiens a rendre à César ce qui appartient à César, avec la chanson la chanson Disco Madame par Bolchoï Karma Experience, proposée par Olive.

Cliquez Ici et cliquez sur disco.

Les paroles :

Femelle, ma frangine, ma confrère, mon port d’attache
Madame, vous, toi, très chère, ma voisine, disons : mon autre
Issue de l’œuf qui est le nôtre
Copine ou peau de vache, ma cousine que ne te fâchent
Ces mots ces quelques lignes que je te lâche
Que je te donne en dédicace

Car je parle en mon nom, mais aussi celui de mes potes
Sachez juste Mesdames tout l’amour qu’on vous porte

La poésie qui m’habite et m’abrite, Madame
J’en ai fait des cartouches de colère et de rage
J’en appelle aux révoltes et ce mot sur ta bouche
Fléchira les royaumes sans âge
Aucune idée sans toi, aucune loi sans elle,
Je ne veux comme droit que celui qu’on partage

Et t’affûtes ta lame, Madame, et ta mine
Et si je prends ma plume, ça fera deux carabines

Pas d’idée sans être deux, féministe et féministe
Le bal n’a pas de sens si y’a que les hommes qui dansent
Faut partager les pas quand c’est pour occuper la piste
Car le genre est un mot vide, c’est l’urgence qui nous guide
Sur les pas de Louise Michel ou Angela Davis

Que tu sois belle, moche, brune, ou même blonde
Si tu sais faire un gâteau, tu sais faire une bombe

D’Ginto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.