Annulation de la réunion EGAL de vendredi 13.

 

Bonjour,

suite à la psychose, légitime ou pas, le discours du Monarc, la circulaire de Castaner, la liste EGAL a décidé d’annuler sa réunion de vendredi soir, afin de participer au barrage sanitaire mis en place nationalement.

Nous en sommes désolé et cela vous sera expliqué sur la page Facebook EGAL, car nous avions, préparé des ateliers, réponses aux souhaits exprimés lors de notre réunion de Lundi, dans le cadre de la mini séance de créativité.

Je serai néanmoins présent, en compagnie de futurs élus ou soutiens, à l’extérieur de la mairie, à partir de 19 heures, pour répondre aux questions des citoyens de Lablachère ou d’ailleurs.

Le bureau EGAL sera ouvert, mais nous prendrons également à cet endroit les mesures adéquates.

jean luc

elections en situation d’épidémie.

Bonjour,

veuillez trouver ci-dessous un courrier adressé à Monsieur le maire, par mail, ce jour  12/03/2020 à 17h50.

Monsieur le maire,

le 09/03/2020 une circulaire, NTA 2007053C est envoyée à tous les maires de France et  à la mairie de Lablachère le mardi 10 mars 2020 14:07. Les élus ne le recevront que le mercredi 11 mars 2020 09:01.

Cette circulaire est intitulée « organisation des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 en situation d’épidémie de coronavirus COVID-19« .

Monsieur le ministre de l’Intérieur par cette « instruction précise les ,mesures à prendre afin de limiter la propagation du virus et protéger les membres des bureaux de vote, les scrutateurs et les électeurs. »

Le soir nous étions en séance de conseil municipal et vous n’en avez pas touché un mot, c’est sidérant.

Une fois de plus vous vous placez au-dessus de la mêlée mais là nous frôlons l’inconscience !.

Ces mesures sont proposées non pas pour alarmer les gens, mais pour assurer un barrage maximum à la propagation du virus.

Vous vous êtes passé de l’aide et des conseils des élus et nous supposons donc que vous avez prévu l’organisation de ces élections dans la situation d’épidémie.

Pourriez vous nous tenir au courant des mesures prisent, quand comment et par qui?

Monsieur le Maire, vous êtes inconscient !

cordialement

jean-luc Levecque conseiller municipal IAF.