le collectif EGAL inaugure sa première conférence téléphonique.

Bonjour,

sonnés que nous sommes et cette période anxiogène n’est pas propice à l’organisation d’une campagne électorale.
Aujourd’hui nous émergeons et reprenons du poil de la bête, pas pour polémiquer mais pour réfléchir à ce que nous pouvons apporter aux plus démunis,aux personnes psychologiquement touchés, tout en réfléchissant au projet EGAL, parfaitement adapté à un bouleversement profond, vers une gouvernance populaire.
Rien ne sera plus comme avant, un chti virus et la mondialisation du fric s’écroule, le libéralisme montre les dégâts qu’il a fait, la transformation de tous les outils sociaux en entreprises rentables, tout fout le camps. Un retour à l’hérésie de la croissance, à l’obsolescence programmée, à la marchandisation de tout au mépris de l’humain est-il encore possible ? Ils essaieront, nous résisterons. Mondialisons la solidarité.
A suivre.

Jean-luc Levecque

« Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l’ensemble des habitants de la Terre ».  Albert Jacquard

les marchés ouverts, ouverts ou fermés.

Dans un premier temps, le gouvernement fuyant une fois de plus ses responsabilités à laissé aux maires le soin d’interdire ou pas les marchés. Ce qui bien sûr n’est qu’un exemple de la gestion de ces pauvres LaRem and co. Les maires sont-ils en liaison directe comme le gouvernement avec les comités scientifiques ?

Devant le tollé, l’état à reculé et a interdit tous les marchés ouverts, laissant le soin aux maires de donner leur avis au préfet, après dialogue avec les conseillers et les forains,  quand à l’opportunité d’ouvrir un marché. Le préfet doit s’assurer que les contrôles correspondent aux circulaires.

Ci-dessous un lien pour voir les marchés autorisés par le préfet.

marchés autorisés.

Jean-luc Levecque