Atavisme versus l’après ultra-libéralisme.

 

Les quelques années de monarchie que nous ont imposé les financiers de ce monde, fidèlement servis par le petit Monarc , maitre d’école condescendant envers le peuple, qu’il découvre, ignorant des métiers, qu’il découvre, ces quelques années auront été mises à nue par le mouvement des gilets jaunes, qui malgré les efforts désespérés des politiques, médias, a marqué les esprits. Ils ont même inventé les ultra-jaunes. Black bloc, ça ne décrédibilisait pas assez le mouvement.

Une fois a poil, l’état se retrouve confronté à, dit-il, la gestion d’une catastrophe sanitaire. Catastrophe mon cul, elle ne peut être nommée comme telle que lorsque tout a été fait pour la prévenir. Dans le cas présent, tout a été fait, au nom de la sacro-sainte rentabilité, pour l’amplifier, détruire les masques, détruire le système hospitalier qu’on nous enviait, mépriser les salariés du monde des soignants. Expertises, contre expertises, ordres, contre-ordres, communication débile et insultante, conseil scientifique inféodé, versatile, décidant au fur et à mesure des fluctuations du CAC40, compétent comme moi.

Ce n’est pas terminé, la destruction du milieu naturel étant bien enclenché d’autres virus vont surgir , affamés d’avoir gelé pendant des siècles dans le permafrost, dans les glaciers.

Il faut donc prendre notre destin à bras le corps et la première étape est notre aire de migration.

Après douze ans de « on a toujours fait comme ça », avec les conclusions que l’on connaît, aussi bien financières qu’humaines, va-t-on enfin installer à la municipalité un projet politique de gouvernance démocratique(toujours difficile à cause du système électoral que nous combattrons), ou le citoyen est responsable, ou il mouille la chemise au lieu de gueuler contre les élus. Vous votez pour des représentants mais pas pour des remplaçants.

Les élus doivent être au service des citoyens, le maire doit être de façon interne, au service des élus.

Dimanche, votez pour les aspirations démocratiques du collectif EGAL.

Un vieux sage chinois entre deux nids d’hirondelles, disait « ça ne peut pas être pire alors essayons » (Confusionus)

Jean luc

Flagornerie, mensonge

Bonjour, je me suis lancé et après avoir pris une bonne respiration pour me mettre en apnée, j’ai plongé dans le site « de » Mr Laporte.

on peut lire sur ce site une réponse de mr Laporte:

Bonjour
Dans l’esprit des électeurs la personne placée en tête de liste est toujours celui qui sera élu maire par son conseil. D’autre part, dès le début de la campagne Monsieur Boissin a manifesté son intention d’être élu Maire.
Bien cordialement

Dans cette réponse, deux volets, chacun de ces volets est significatif de la mentalité de ce candidat.

Premier Volet: Flagornerie

Dans l’esprit des électeurs la personne placée en tête de liste est toujours celui qui sera élu maire par son conseil.

Au niveau du message, le texte spécifie « toujours ». Je souligne que ce n’est que la deuxième fois que Lablachère vote ‘scrutib de liste entière sans rature ! En général vu la tournure de la phrase, on s’attend à » mais …. »

Mr Laporte ancien Maire, candidat conseiller municipal, à raison. Mais son rôle est de ne pas laisser les citoyens se contenter d’approximations, et au lieu de flatter l’électeur dans le sens du poil, il doit corriger. Je n’ai eu de cesse d’expliquer la constitution d’une liste, et son impact principal sur les délégués intercommunautaires.

La tête de liste n’est que le représentant légal de la liste, jusqu’à la proclamation des résultats. Le maire est élu par le conseil municipal lors de la tenue de sa première séance.

Le collectif EGAL a proposé Mr Boissin tête de liste, afin d’être certain de sa nomination au conseil intercommunautaire.

Le deuxième volet: Mensonge.

Relève purement et simplement du mensonge. Mr Boissin dès le début, quand nous avons mis en chantier le projet EGAL, ne se proposait pas comme Maire. Mr Laporte est bien placé pour le savoir, il n’a qu’à demander à Mr Morselli qui figure sur « sa » liste, ce dernier ayant participé à l’élaboration du projet, avant d’être pour la deuxième fois recruté par Mr Laporte.

Flagornerie et mensonges, Molière se régalerait.

Jean Luc

 

 

Jean Luc.