La liste EGAL s’est rapprochée de Jean-Luc Tourel pour lui en proposer une mais ce dernier a refusé.
Décision judicieuse. Le maire actuel n’a certainement pas oublié dans quelles conditions détestables il a eu à gérer les intérêts de la commune avec une opposition qui aujourd’hui lui propose une alliance.Un pacte contre nature en quelque sorte
Amusant le pacte contre nature, car l’alliance de Mr Laporte avec les élus qui se disent communistes est, malgré les effets de manche, dès plus cocasses.
Là on se rends compte du niveau politique elévé de Mr Laporte, mais je vais prendre le temps de quelques explications.
Tout d’abord « décision judicieuse », dites-vous je crois me souvenir que vous avez tenté avant de proposer une alternative pour 2020, une alliance avec Mr tourel, qui a refusé, décision judicieuse !
Les conditions détestables ne tenaient qu’à lui, il suffisait que, en responsabilité, il réponde à nos courriers, organise les commissions, informe les élus et respecte le règlement ou la législation. Il ne l’a jamais fait, mais rassurez vous mr Laporte, les transfuges non-plus, à la botte.
Mr Laporte est une fois de plus bien informé, puisqu’un des plus virulent à contester les approximations du maire, était mr Morselli, membre de la majorité Tourel et aujourd’hui élu de la majorité.
Un élément qu’il ne faut pas non plus négliger, c’est le fait que nous sommes intimement persuadé que Mr Tourel à été manipulé par « l’alternative mise en place par Mr Laporte et qui n’a pas donné satisfaction » et que rien ne dit que dans d’autres conditions, avec la longue habitude qu’il a de la mairie il ne pouvait pas être compétent dans un domaine.
Enfin au soir même des élections du premier tour, deux candidats de la liste Tourel, compétents et sympathiques nous ont rejoint à notre bureau et le pastis déliant les langues, ils ont enfourché le cheval de la fusion.
Nous avons donc, cher mr Laporte, proposé une fusion, mais qui vous dit ce que nous étions prêts à négocier ? En tout état de cause les deux candidats Tourel acceptaient l’idée mais n’essaieraient pas de le convaincre. Mr Tourel a refusé.
Dans un second temps, deux autres candidats Tourel ont approuvé l’idée mais dans les mêmes condition que les deux premiers.
Et puis le PM nous informe que 3 candidats sont sur la liste de Mr Tourel, parce qu’ils ne veulent pas de mr Laporte. Le PM est notre service secret,le Pélardon Masqué, chuuut.
Nous prenons donc la décision de faire une nouvelle demande et là je pense que EGAL fait une erreur politique de jeunesse, en proposant à Tourel par téléphone, qui refuse, « pour l’honneur ».
Il eut fallut réunir les états-major et regarder les possibilités, mais la démocratie en a décidé autrement.
Je signale à Mr Laporte que j’étais contre la fusion mais que c’est moi qui l’ai mise sur le tapis.
Alors là il va en perdre son latin. « Manet omnes una vox » . |