TCHEKHOV À LAURAC.

Oui nous jouerons, en respectant les consignes sanitaires valables ces jour-là.

 

Oui nous jouons,  « Et Tchekhov ? on l’a  déjà joué », contre vents et marées à Laurac.
Et Tchékhov ? On l’a déjà joué.
Pièce en quatre actes d’après « Oncle Vania » par la Cie Laurac en Ciel.
Rien ne va plus au domaine depuis que le professeur et son épouse Elena s’y sont installés. Vania en crève de ne pas avoir vécu, Sonia néglige son travail et le docteur Astrov s’enlise, ensorcelé par Elena.
Alors on boit, on rit, on pleure , on disserte sur la destructivité de l’homme et de la nature.
Il fait une chaleur infernale. L’étau se resserre. L’orage va éclater.

Salle de la Blache à Laurac en Vivarais
VENDREDI 18 septembre à 20h

SAMEDI 19 septembre à 20h

DIMANCHE 20 septembre à 18h

Nombre de places limité à 50 personnes !!!! Règles sanitaires de distanciation.

Port du masque suivant consignes en vigueurs ces jours-là.

Attention ça change tout le temps, vérifier la date limite de fraîcheur.

Réservation : 04 75 35 86 56

Vous pourrez avoir gratuitement les zotographes des artisses.

GAELLE CAHEN, MARIE-FRANCE LARONDE, NADINE DUMONCEAU, ALAIN FERRIER, JEAN ORSET, JOSÉ DIAZ, JEAN-LUC LEVECQUE.

Jean-luc.

Oui la solidarité ça existe

Bonjour,

Qui ose encore dire qu’en Macronie la solidarité n’existe pas ?

Luc Besson (45 millions d’euros), Agnès Buzin (un boulot), De Villiers (puy du fou), Boujenah et Berléant (festival de Ramatuel), les fournisseurs des pesticides néonicotinoïdes, autant de preuves si besoin était que la fidélité à la macronnerie ça paye.

jean luc.

Demandes à monsieur le maire

Bonjour,

j’ai envoyé le mail suivant à monsieur le maire de Lablachère,

Bonjour monsieur le maire,
j’ai plusieurs remarques à faire sur la dernière séance du conseil municipal, remarques que je vous adresse mais qui peuvent s’adresser à nombre de maires.
1 nous n’avons toujours aucune nouvelle de votre politique en matière de PV et CR des séances.
                     allez vous opter pour PV et CR ou PV seul ? actuellement il nous manque le PV.
2 l’appel nominatif est en théorie obligatoire, mais au-delà des articles L ou R du CGCT, il me semble important, au moins quand il y a du public, un journaliste ou quand un nouvel élu intègre le conseil, de faire cet appel clairement afin que tous puissent mettre un nom sur un visage.
3 pourriez vous compléter la façon de faire voter les points de l’ordre du jour, afin qu’un conseiller qui dort ou qui regarde son téléphone ne soit pas considéré comme ayant voté « pour ».
        la logique serait :
                Qui ne participe pas au vote ? si un ou des conseillers se déclarent, il faut recalculer le quorum et en fonction du résultat, le point à l’ordre du jour sera ajourné ou voté.
​                 Qui est pour ?
                 Qui est contre ?
​La différence entre le nombre de conseillers présents augmenté des procurations et le nombre de conseillers s’étant déclarés seront les abstentionnistes.
4 comment se fait-il que sur 22 personnes(élus+public) seulement 2 personnes portent le masque. Que les gestes barrières ne soient pas respectés, dans le lieu clos, qu’est la salle d ‘exposition de la mairie.
Cordialement,
jean-luc Levecque
                
               

Ils arrivent, viens voir les comédiens.

La vallée est montée sur le plateau pour y faire 2 jours de résidence et interpréter une pièce d’après Oncle  Vanya deTchekov.

Nous avons fait très fort un déménagement plus le transport des décors de Sanilhac à Ste Eulalie par 40 ° et une représentation par 11 degrés. Deux jours exceptionnels et ce fût pour nous !

La vallée, c’est la troupe Laurac en ciel, avec ses comédiens de Lentilleres, de Chassiers, de Vinezac, d’Asperjoc, de La chapelle, de Lablachère et sa metteuse en scène, de Laurac.

Le plateau c’est ste Eulalie. Dans un lieu magique, avec une salle de spectacle en phase d’aménagement  mais déjà utilisable.  Un ancien fenil à la charpente digne d’un bateau échoué sur le ventre.

C’est ici à  villevieille

L’accueil est là, orchestré par Frédérique, Chantal,Michel, Isis, Loulou et Chouquette. Ce n’est pas comme à la maison, c’est comme chez eux.

Fredérique vous la connaissez peut être déjà, c’est une des Zocazes avec Sylviane son éternelle complice.Mt Gerbier de jonc

Un sein magnifique nous contemple, le Gerbier de Jonc, magnifique de loin, de près défiguré par des trottoirs pleins de Camping-cars. C’est là qu’ils disent que la source prends sa Seine. C’est pas la Seine he banane c’est la Loire. Oh moi vous savez sans mes lunettes !

Nos spectateurs, nous les avons applaudis, 1h50 sur un banc avec 11 ° de température, bravo, encore bravo.

Ils nous ont applaudis. Cinquante personnes étaient prévues mais le froid en a éloigné 14.

Un petit futé à Lablachère me dit « vous croyez qu’ils ont compris quelque chose sur le plateau ».  Pauvre con! Je pense que cela résume assez bien ma pensée.

Nous y retournerons et vous invitons à prendre contact avec Michel aussi bien pour le gîte d’étape que pour des résidences artistiques.

jean-luc