JESUS et LA COVID suite et fin.

Alors là, je pouffe, jaune mais je pouffe !

Les réactions à Jésus qui se protège du covid19, me donne des frissons et me font rire en même temps.

La conclusion de ces réactions, c’est que des bien-pensants crient « je suis charlie » et crient que la liberté d’expression est une valeur fondamentale.

Quand on caricature l’islam oui, mais Jesus alors là il faut pas déconner !

Je suis au regret  d’annoncer à ces cathos bas de plafond, qu’ils me font gerber et qu’ils devraient se cultiver un peu.

Je rappelle aux adhérents de la « manif pour tous »,

que si ils ont le droit de défiler dans les rues en scandant ce que je considère comme des conneries, c’est grâce à la liberté de manifester et à la liberté d’expression. Je leur rappelle également qu’avant d’être Charlie, Mila, Paty…….., je suis « moi », je dis ce que je veux et je les emmerde. Je rappelle aux bigot.es, aux grenouilles de bénitiers qui n’ont jamais regardé plus loin que leur horizon de stupidité, de retirer leurs visières et de surélever leurs pergolas.

que la nudité est la tenue portée au paradis et que le vêtement c’est pour cacher les attributs du péché originel,

que jésus devait être crucifié nu pour racheter le pécher originel et retrouver son innocence.

Ainsi la Bible témoigne d’une part que du jour de sa création au jour de sa désobéissance, l’homme et la femme vivent ensemble totalement nus au paradis. La Bible témoigne d’autre part que du jour où l’homme et la femme ont commis le péché originel ils doivent masquer leur nudité.

Agnostique et néanmoins athée, plutôt anti-clérical, n’aimant pas le foot-bal, ça me fait drôle de donner des leçons de religion à ces cathos à la petite semaine, étriqués, qui vont disparaître sans laisser de traces, avec pour linceul « leur vérité ».

il y en a d’autres ici

jean-luc levecque

Jesus et La Covid

Arrêté dans le jardin des oliviers, Jesus, présumé innocent comparait devant Ponce Pilate, Préfet  de la province de Judée, et est condamné à la crucifixion avec deux de ses potes.

Ponce Pilate est l’arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand-père de Papon(ce) Maurice qui lui est préfet de Paris en 1961. Momo peut se vanter de 30 à 200 morts d’algériens qui ont bravé le couvre-feu pour apprendre à nager dans la Seine et revendiquer l’indépendance de leur pays. En 1962 ce brave Papon veut obliger des manifestants communistes à prendre le métro à Charonne, alors que les grilles sont fermées,et est responsable de la mort de 8 citoyens.  Ce Monsieur efficace œuvrait sous la houlette d’un sinistre de l’interieur, Roger Frey et d’un président de la république Charles de Gaulle. Deux grands hommes qui en toute innocence avaient nommé le brave petit maurice, rattrapé et condamné à dix ans de prison pour « crime contre l’humanité » en 1998, bien sûr il ne sera pas jugé pour les violences policières des années 60. Bien sûr nos deux grands hommes n’étaient pas au courant.

Madame Pongron qui lit par dessus mon épaule me signale que je m’égare et je reviens donc à Jesus.

Un de mes informateurs de l' »OTRA » me signale que dans l’église de St Julien sur Bibost par Bessenay, il est tombé sur une statue de Jésus qui depuis la réouverture des églises, tente avec les moyens du bord, mais pudiquement de se protéger de la coronavirus.

Adhérents de la manif pour tous, s’abstenir de regarder la statue ICI,

Chantale, la bonne du curé au vu du désarroi (drôle de nom) de Jésus est tombée dans les pommes et a été  emmenée d’urgence à l’hôpital où on l’a refusée par manque de lits.

 

Jean-luc Levecque

 

Une question me tord la …. pardon me turlupine !

Une question me tord la …. pardon me turlupine. Malgré tout ne me prenez pas pour un Turlupin.

Macron, intelligent suivant les critères du QI retenu dans les banques, utilise mal cette intelligence, ou plutôt il l’utilise uniquement en fonction de son objectif, transformer le monde en un vaste marché d’affaires et faire joujou en quelques clics avec des milliards, bientôt de Yen.

Le sujet qui me turlupine, c’est la statistique qu’il a retenue pour juger ou pas de la fin du confinement, à savoir le nombre d’infections journalières !!!!!

« Maximum 5000 nouvelles infections par jour. »

Avec 21634 le 24/12/2020 , la première réflexion est que lui et sa bande ce conseillers panurgiens sont incapables. Vous voulez qu’on fasse confiance à ces gugusses ? Ou alors l’anguille nous trompe.

Cette référence est complètement débile si le sujet du déconfinement est vraiment la préoccupation de notre élite. Complètement débile oui, les tests augmentent de jour en jour et il était donc totalement évident que le nombre de personnes détectées infectées ne peut qu’augmenter, et les asymptomatiques seront enfin comptés ( je dis enfin mais en fait je m’en tamponne le coquillard)

(non comptés dans les études de pfizer)

Il aurait pu choisir le nombre d’hospitalisations, qui lui n’est pas proportionnel au nombre d’infections détectées, aux personnes en réa, ou aux décès. Non il a retenu la seule statistique qui ne veut rien dire et qui ne peut qu’augmenter. Alors pourquoi ?

Je laisse de côté les théories complotistes, toujours aussi débiles, pour avancer quelques propositions.

1 Ce mec est bidon et ses conseillers des panurgiens grotesques.

2 Il avait déjà décidé d’un allègement(pour les grands magasins) et d’un couvre-feu(À 21 heures les achats sont fait), mais comment le justifier, avec un nombre de morts et un nombre d’hospitalisations stables.

3 Pour la poursuite de la fermeture stupide des lieux culturels.

Le conseil d’état a plongé à pieds joints. Je lui décerne «the golden white feather ».( La plume blanche d’or folklore britannique). Il faut se souvenir du mode de recrutement des membres du conseil d’état pour comprendre que deux désaveux de suite(Lallememt et les drones) puis la fermeture des lieux culturels ça aurait fait beaucoup.

La fermeture administrative des salles de cinémas et des théâtres ne pourra pas se justifier en invoquant « la seule persistance d’un risque de contamination de spectateurs par le virus ».

Mais, « une situation sanitaire nouvellement dégradée et incertaine( les magistrats ne sont pas assez formés aux mathématiques, particulièrement aux statistiques et probabilités. NDR » pour décider ce mercredi du maintien de la fermeture des cinémas, théâtres et salles de spectacle au moins jusqu’au 7 janvier.

Le juge des référés du conseil d’état, dit que

En gras dans le communiqué, le magistrat estime aussi que « Le maintien de la fermeture de ces lieux culturels n’est justifié que dans un contexte sanitaire particulièrement défavorable« .

La fermeture au public de ces lieux culturels porte une atteinte grave aux libertés, notamment à la liberté d’expression, à la liberté de création artistique, à la liberté d’accès aux œuvres culturelles et la liberté d’entreprendre. 

Le seul fait qu’une partie des activités concernées pourrait demeurer accessible au public à travers d’autres supports ou de manière dématérialisée ne saurait faire disparaître cette atteinte.

Les exploitants des établissements concernés ont mis en œuvre des protocoles sanitaires particulièrement stricts qui sont de nature, au moins pour une partie de ces salles, à diminuer significativement le risque lié à l’existence de rassemblements dans un espace clos. Le risque de transmission du virus dans les cinémas, théâtres et salles de spectacle est ainsi plus faible que pour d’autres événements accueillant du public, dès lors que de tels protocoles sont effectivement appliqués.

4 Pour pousser à la vaccination.

ici

5 Pour préparer l’introduction dans le droit commun de mesures aujourd’hui exceptionnelles et liberticides, comme le conditionnement d’accès à un lieu, à un certificat de vaccination, alors que la vaccination n’est pas obligatoire.

En fait je pense que la motivation du grand chef est l’addition des 4 derniers points que j’ai proposés.

Le point 1 n’est que la conclusion de cette politique sanitaire caractérisée par un amateurisme délirant, des propositions et des reculades permanentes. Je me limite à la politique sanitaire, je me demande bien pourquoi ?

Restons attentifs il reste peu de temps (mois de Mai au plus) à Macron pour sortir une mesure qu’il pourrait mettre à son bilan. À ce jour, le quinquennat des réformes, est à poil. Son bilan n’est que crises, reculades, poudre aux yeux, dérive dangereuse vers une droite peu fréquentable, dévoiement de la laïcité, stigmatisation. Le tout étant toujours pour ce qui me concerne, le transvasement de vide dans du vide.

 

Jean-luc Levecque

Les restos du Choeur.

Je me fais allumer les neurones quand j’ose dire que le milieu culturel est mal représenté. Aie, non les neurones c’est plus haut !

Un grand bravo à Renaud Capuçon pour sa prestation dans un supermarché, j’ai la larme facile et il m’a fait pleurer.

Du coup, quitte à vider mon trop plein de larmes, j’ai visionné ça  désolé de la référence à Morandini, et ça et ça ). J’ai moins pleurer pendant le concert à Notre-Dame, pourquoi pas sur le Parvis, sur la Seine dans un bateau-mouche, à la mémoire de Jean-Sebastien Mouche!

(Ces trois clips sont un bel exemple, l’opéra intéresse tout le monde et ne devrait pas être réservé aux empesés, dans des salles cossues).

Quand va-t-on voir les protagonistes du milieu culturel français mouiller la chemise, résister, solidairement, investir les églises, les métros, les trains, les grandes surfaces, les usines, les entreprises, tous les lieux « essentiels » ou le virus est inconnu. Putain réveillez vous, enchantez-nous, la télé ne peut et ne doit pas être un substitut !

ici

Hanouna, le ministre de l’aculture, se régale, Bigard se déchaine, Kassovitz délire.

Ou ki sont les rebelles, rapeurs, punks et rockeux,

à quand les « restos du chœur ».

 

jean-luc Levecque

Le coq devrait se méfier.

Amis du jour, bonjour

Il est clair que dans les salles de cinémas, de théâtres, de sport, de restaurants…. La mise au point de protocoles respectant les gestes barrières sont et furent possibles. L’argument massue de l’état pour s‘enfermer dans sa position est que les visiteurs, clients, spectateurs « se déplacent et donc peuvent transmettre le virus« .

Bien sûr les autres, clients de magasins, de grandes surfaces, de grands magasins, les travailleurs, les usagers du métro, du train, ceux-là ne transmettent pas.

Il y a un nouveau public qui semble protégé, les fidèles se rendant dans les églises ou autres lieux de cultes. Il faut croire que ces fidèles sont protégés par leurs Dieux, et qu’ils lévitent évitant ainsi le contact avec la population.

On avait déjà vu que l’état privilégiait les grandes surfaces aux petits commerces non essentiels, On voit aussi que l’état considère les églises comme essentielles et que la religion passe avant la culture.

Quel foutage de gueule, quelle démagogie, quel électoralisme, quelle négation de la séparation de l’église et de l’état. Je suis vert de rage en voyant  une église avec 240 personnes, (respectant les gestes barrières) et les salles de spectacles vides ou on peut les respecter. C’est dans la plus grande discrétion que la jauge de 30 personnes a été oubliée au profit de deux sièges vides et une rangée sur deux vide.

L’état à peur des religieux, ou les aime, pas des artistes. L’état favorise les grands patrons pas les intermittents du spectacle.

Cet état de fait souligne aussi le manque d’organisation et de solidarité du milieu culturel.

Il est vrai que LMPT(la manif pour tous) réunie plus de monde dans la rue qu’une manif du milieu culturel. La caractéristique de LMPT est qu’elle est composée d’ associations dont les principales sont presque toutes confessionnelles et principalement liées au catholicisme.

L’état se souvient également de 850000 personnes en 1984 dans les rues à Paris, après Lyon, Bordeaux, Versailles. Le mouvement est déclenché par les responsables de l’enseignement catholique privé et les parents d’élèves de l’enseignement libre. Mouvement pour contrer le projet Savary ICI. Ils réussiront et cela va jusqu’à la chute du gouvernement Beregovoy.

Notre exécutif est faible, malgré ses cocoricos.
Madame Pongron signale que Monsieur Pongron a oublié son téléphone.
Notre emblème le coq, est d’actualité, il pousse ses cocoricos les deux pattes sur un tas de fumier, mais il est aussi en haut des clochers, faisant fuir le diable.

Que le coq se méfie, le diable n’est pas forcément là ou il pense et souvent s’habille en Prada.

Tout ceci est navrant et lamentable.

Un éclat de rire quand même quand Macron, de La Lanterne nous demande de respecter les gestes barrières !!!

Jean-luc Levecque

Les salles de cinéma ne sont pas essentielles. Mathieu Kassovitz !

Bonjour,

Mathieu Kassovitz m’avait déjà étonné, sinon écœuré, (comme Bigard et Marion Cotillard) au sujet de la destruction des tours jumelles de New-York.

Aujourd’hui il me fait gerber avec ses déclarations sur la fermeture des salles de cinéma suite à la pandémie de Covid 19.

Là il n’est plus question de complot, le propos est simple,

« La réalité dépasse la fiction, poursuit l’artiste. Le cinéma n’est plus essentiel comme il l’a été à une époque. Malheureusement, les salles ne sont plus essentielles». Et de développer : «Le futur du cinéma, malheureusement n’est plus là. C’est comme se battre pour qu’une espèce animale ne disparaisse pas. (…) Les salles cinémas sont vouées à disparaître et là c’est juste un accélérateur. Il y a beaucoup de salles qui ne seront plus là à la rentrée, beaucoup de propriétaires de cinémas qui vont être obligés de vendre». Selon lui, «le cinéma va évoluer, comme la société évolue, mais le plus important c’est de voir comment on va se sortir de ça».

Alors que tout le milieu culturel interpelle sur la motivation des mesures gouvernementales,

« Sur quels critères vous basez-vous pour considérer nos salles de cinéma, de théâtre, comme plus dangereuses qu’une assemblée dans une église. », Mathieu Kassovitz lui disserte sur l’inutilité des salles de cinéma, non essentielles, alors que dans nos provinces nous nous battons pour le cinéma, pour les salles, « le Navire à Aubenas, la salle de rosière, la salle de « les vans », pour les événements en salle, « rencontre des cinémas d’europe à Aubenas, les États généraux du film documentaire à Lussas.

Pour faire bonne mesure, Il dit aussi carrément qu’il est vain de se battre pour qu’une espèce animale ne disparaisse pas. Affligeant.

Pour ce qui me concerne, je boycotterai tout événement ou Mathieu Kassovitz, sera producteur, réalisateur, comédien scénariste ou autre.

Jean-luc Levecque

La vaccination n’est pas obligatoire mais êtes vous vacciné, sinon !

Bonjour,

Les grands experts plateauidiens discutent à longueur de journée du projet de loi (Projet de loi nº 3714) que tentait de faire discrètement passer la clique à Macron. ICI

Comme d’habitude ces pantins télévisuels ne s’engagent surtout pas sur le terrain de la légalité, du droit, de nos valeurs mais pérorent et  noient le poisson « quel mal y a-t-il à vouloir empêcher la contamination ? » Populisme, paternalisme, mais avant tout veulerie, on ne sait jamais ce que demain va apporter à ces serviteurs du pouvoir. Je suis effaré par le nombre d’heures que peuvent passer tous les experts, les animateurs, les présentateurs à « transvaser du vide dans du vide ». J’aimerai connaître le coût global de tous ces plateaux inutiles.

<<<<<<<<<<<Le problème de ce projet n’est pas le contenu , mais la forme.>>>>>>>>>>

C’est de la forme dont devraient discuter tous ces grands spécialistes, c’est sur la forme que les citoyens doivent délibérer, avant d’examiner le contenu.

Avec une question simple au départ, le projet XXXX est-il fidèle à la déclaration des droits des humains, doit-il être partie intégrante du droit commun ou doit-il avoir un caractère exceptionnel, pour répondre à un besoin exceptionnel.

Aujourd’hui il n’ y a aucun problème à rendre un vaccin obligatoire, de façon permanente (les 11 vaccins administrés aux gamins) ou occasionnels (genre la fièvre jaune pour aller dans la plupart des pays d’Afrique tropicale).

Aujourd’hui, dans l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 11 avril 2021, il n’y aurait pas de problèmes à rendre par exemple obligatoire test négatif fait dans la file d’attente, pour aller au cinéma. Chaque personne détectée positive étant immédiatement isolé dans un des hôtels réquisitionnés, Georges V ou autre. Il reste de la place à la Lanterne(ah ça ira ça ira), au domaine de Sousy la Briche, au fort de Brégançon, ou dans toute autre propriété immobilière de l’état voir ici .

Les décisions prisent dans un état d’urgence ont ceci de différent avec celles inscrites dans le droit commun est qu’elles sont éphémères.

Pourquoi prévoir ce projet, liberticide et qui va à l’encontre de nos valeurs, un de plus. Pour contourner la parole de Jupiler, pour donner les pleins pouvoirs au gouvernement, ignorant le parlement.

« Je veux aussi être clair : je ne rendrai pas la vaccination obligatoire. » « Un comité scientifique sera chargé du suivi de la vaccination. Un collectif de citoyens sera aussi mis en place pour associer plus largement la population », a-t-il indiqué (si c’est encore un mirage comme la convention citoyenne, ce n’est pas la peine).

Le problème est que l’exécutif prévoit de faire rentrer dans le droit commun  un projet, inutile mais qui donnera le droit au gouvernement, « le cas échéant », de subordonner l’accès de certains lieux et certaines activités à la présentation d’une attestation de vaccin sans autre forme de procès. Je rêve de voir la queue devant le musée du Louvre queue qui démarre à la Pyramide, qui va jusqu’à l’Arc de triomphe après avoir fait trois fois le tour des Tuileries. pleine de visiteurs étrangers avec leurs carnets de vaccinations à la main. Bouffons !

Cette méthode s’apparente une fois de plus à celles utilisées dans des pays totalitaires. Un tel projet entre les mains de politiques encore moins démocratiques que ceux qui gouvernent actuellement serait dangereux. Il faut se méfier comme de la peste de ce genre de projet qui peut nous mener rapidement à des situations ignobles, Souvenons nous de l’ère Pétain. Bon d’accord il a inventé la fête des mères. Ce n’était pas son intention au départ, il voulait faire la fête des pondeuses. Bon voilà encore que je m’égare et Daniel va me gronder.

Le pauvre Veran, Sinistre de la Molidarité et de la Manté, essaye de rattraper le coup de Castex, qui lui-même se débat avec les fantaisies de Macron.

C’ est un bel exemple du besoin de Macron à avoir Marine Le Pen en face de lui au deuxième tour des présidentielles( si il se représente et si il passe le premier tour.)

Quoi de plus efficace que de parler d’elle, le père avait bien compris ça, dès qu’il baissait dans les sondages, hop là, un petit scandale, une petite phrase et ça repart.

Aujourd’hui Véran tente avec ses serviteurs des médias de faire croire que c’est à l’initiative de Marine Le Pen qu’une opposition se fait jour. Non, la Marine a été la plus rapide mais c’est sur tout l’échiquier politique que le scandale est dénoncé, obligeant le sinistre a trouvé des formules alambiquées, d’u.ne stupidité incroyable alors qu’il suffit de dire « le projet est abandonné ». Quand je dis tout l’échiquier politique, j’exagère il reste en effet quelques survivants du macronisme, au garde à vous et qui attendent les consignes en même temps que leur chèque.

Macron a réussit à bluffer quelques Français (18%) au premier tour des dernières présidentielles, aujourd’hui, sauf pour quelques boursicoteurs et quelques grandes fortunes, il n’est plus crédible et je doute qu’il puisse rééditer son exploit. Il y a une frange de la population qui m’interroge, celle qui a voté Macron au premier tour, et qui se sont rendus compte de la futilité et de la dangerosité de ce personnage mais qui n’ose pas remettre en question leur choix. Changer d’opinion est loin d’être un délit.

Il est temps  que la gauche se réveille et présente un.e candidat.e qui s’engage à redéfinir notre république et qui ne fait pas comme Chirac, Gicard, mitterand, à savoir conchier la 5ième et une fois au pouvoir la conserver bien au chaud. Une fois passées les législatives gagnées  les formations de gauche qui auront pris l’engagement de dégager la 5 ieme république et de réécrire une constitution, se mettent, au boulot à l’aide d’une assemblée constituante dont les membres sont tirés au sort. Le cadre démocratique est inclusif, participatif, collégial. Le rôle du Président est revu  et corrigé.

Il y a comme un frémissement dans le pays, espérons que cela va s’amplifier et que l’après Covid ne sera surtout pas comme avant, changeons d’ére, virons le capitalocène, changeons d’air, dégageons Macron !. Manifs, police en colère, conseil d’état qui renâcle, majorité qui se délite, convention citoyenne en rogne, intellectuels, artistes, magistrats écœurés, conseil constitutionnel vigilant, sénat hostile………Ça bouge ça bouge.

 

jean-luclevecque