Adieu Guitte

Bonjour,

Guitte nous a quitté, victime de son grand âge et de la Covid19. Elle aura au moins évité de servir de cobaye pour un vaccin.
Depuis quelques mois, nous étions, Geneviève et moi, régulièrement en contact téléphonique avec elle dans sa maison de retraite, pas loin de chez René, son fils et sa famille.
Petites minutes de bonheur partagé. La dame dans le noir gardait un moral d’acier, je ne l’ai jamais entendu se plaindre.
Je pleure, elle a vécue, de longues années dans l’obscurité, mal voyante, mais bien pensante. Pas bien pensante au sens catho du terme, mais ouverte, drôle, humaine et bonne vivante.
Elle fait partie des gens qui nous ont serré dans leurs bars.
« Tu peux m’ouvrir cent fois ton bar,
C’est toujours la première fois. »

Jo, son mari, au bar du siècle, Madame Froment et Aldebert, à Les Vans, de « La Bourse », Léon et Juliette du Gua, la Boucharade, Coco et Mauricette du « bar des arcades » à Largentière. Ceux-là furent les quatre piliers du temple des hirsutes.
Encore merci à eux.

Ces patrons de bar nous ont accueillis nous, les babas, les youpis, les néo-ruraux bref ils ont accueilli une nouvelle génération d’Ardéchois. Ils nous ont ouverts des crédits, Des fois ils nous ont logé, protégé, ils nous ont prêté de l’argent, banquiers de la sympathie, sur une poignée de main.
Aujourd’hui des quatre piliers il en reste un, Mauricette et Coco. Je les embrasse.
Trois colonnes vertébrales ont disparues, pas les lieux. Hélas, le partage, la sympathie, le délire n’y sont plus. Les bars sont tristes, plein de misère, d’habitudes, de futurs ébréchés.

Guitte, je bois un litre de Kir à ta disaprition et j’emfrasse ta bamille. Hips !

Nous serons là pour accompagné ton urne, quand elle sera déposée à Lablachère et j’irai boire un coup sur votre tombe.

Nous t’aimons,
Jean-luc.

Voilà de quoi claquer la porte de la commune.

Bonjour,

il y a peu je publiai la réflexion d’un(e)  citoyen(nne) qui exprimait sa honte d’avoir Mr Laporte comme maire.

Aujourd’hui je publie la demande d’un citoyen qui souhaite faire sortir son quartier de la commune, très mal représenté au conseil municipal. Super.

 » Dans mon quartier Laporte avait moins de voix que les autres listes et pourtant il a été élu. Je pense que je vais aller voir la préfète (ou le secrétaire du sous préfet de la sous préfecture) pour faire sortir mon quartier de la commune de Lablachère car mon candidat est sous représenté dans les instances dirigeantes mais néanmoins présent (selon les règles électorales en vigueur de représentativité). Je rattacherai mon quartier à une autre commune qui n’a aucun rapport avec le maillage territorial existant ».

Dans l’humour, encore de l’humour. Bravo !

Comme d’habitude, quand je ne suis pas à l’origine d’un texte, je ne cite son auteur(e) qu’avec son accord.

Jean-luc Levecque.

 

Quoi de neuf

Bonjour,

un petit résumé sur la partie émergée de l’iceberg. On estime que 90% du volume est immergée.

Les vaccins

Bravo pour les projets de vaccination. Vous voyez, mauvaises langues que ce gouvernement est capable de prévoir. Mais ma confiance dans ce gouvernement, cette majorité de moutons, m’amène automatiquement à me demander si le choix de vacciner en premier les ephad est fait pour palier au manque de souris de laboratoire. On essaye avec eux, et si au bout de 1 mois ils n’ont pas les yeux globuleux, on passe à la phase deux.

mais avec quoi ?

À ce jour, au-delà des « communiqués » des entreprises Pharmaceutiques, destinés essentiellement à la bourse, aucun communiqué scientifique. Les experts télévisuels martèlent que oui le vaccin empêchera la diffusion, ce n’est pas précisé à ce jour, et  dans ce qui arrive à fuiter, le vaccin (lequel) empêche d’avoir des formes graves, pas la diffusion. Communication minable qui si cela ne fonctionne pas va nous emmener une fois de plus dans le mur. Je ne reviendrai pas sur les mesures de confinements, tout a été dit et les citoyens sont à même, en se servant de leur tête de se faire une idée.

Conclusions de l’assemblée nationale.

Cette docte assemblée, qui est loin d’être dans cette Maconnerie une force d’opposition ou de contrôle, vient de publier ses conclusions :

on y trouve :

la gestion de la crise a été «chaotique»

«Notre pays était mal préparé à affronter une crise majeure»

«Nous avions le sentiment que la France disposait du meilleur modèle sanitaire et social […]. Mais nous sommes tombés de haut»

«pilotage défaillant»,

«On a manqué d’un commandement en chef»,

«une multitude d’interlocuteurs»

«Nous étions mal préparés,. Nous avons constaté un effondrement du stock stratégique de produits vitaux.»

«manque d’anticipation»,

«baisse des stocks stratégiques»,

«d’une doctrine floue et non contraignante pour les employeurs, notamment les hôpitaux» «problèmes de diversification dans les importations».

Bien sûre dans ce rapport, rien sur l’état de délabrement du monde médical, (voir Castex) organisé par des énarques élevés hors-sol, qui ne rêvent que de gestion financière et comptable dans les hostos, responsables de la crise que nous traversons. Rien non plus sur les députés eux-mêmes, censés contrôler l’exécutif.

L’article 24, Un Castex chinois.

Une grande première anti-constitutionnelle, la tentative de faire réécrire par une commission, l’article 24, voté par l’Assemblée nationale. Devant le tollé des députés LaRem, vexés qu’ils sont les petits moutons, cette connerie est abandonnée par Castex. Reprise par Castaner propose la réécriture méprisant lui-aussi la constitution. Par contre et merci à lui, il officialise le fait que les moutons de Panurge de LaRem bien qu’ils soient à l’origine des conneries votées, par eux-mêmes, sont prêts, a tous moments à réécrire tout ce qu’on veut, il suffit qu’on leur donne le texte.

Une nomination

Thierry Solère présumé innocent pour 7 mises en examen est nommé conseiller de Macron.

Une comparaison

On se déchaîne pour comparer Macron à Giscard, j’adore, Giscard, amateur de diamants et d’avions renifleurs, n’a fait qu’un mandat.

Procès pitoyable Sarkozy and co

loin de se conduire avec la hauteur digne d’un ancien Président de la République, d’un avocat, Sarkozy est incapable de tenir ses troupes, qui en finissent presque aux mains en plein tribunal.

Les contorsions de Sarkozy pour avancer des vices de procédure n’ont impressionné personne et Guéant d’être mis en examen, lui aussi, pour « association de malfaiteurs. »

à Lablachère

à l’initiative d’une élue EGAL, Corinne Larcher, un projet voit le jour :« Une Réserve citoyenne. » Documents ici et là.

Un projet enfin, et deux élus, Roger Hallegouet et Jean Luc Sautel de la majorité conduite par Mr Laporte, rejoignent Corinne Larcher pour réfléchir à ce projet.

Une remarque, ces deux élus, constructifs, de la majorité, ne font pas partie des élus qui n’ont pas donné satisfaction pendant la dernière mandature(Mr Laporte).

Ça ne m’étonne pas de la part Mr Jean-luc Sautel. Ce qui m’étonne c’est qu’il a déjà été conseiller de 2008 à 2014 avec mr Laporte comme maire. Pourquoi a-t-il à nouveau roulé pour lui, pourquoi ne réagit-il pas aux propos de mr Laporte quand à la CDC, entre autres délires.

Je connais peu Mr Hallegouet, mais au cours des différentes séances du conseil, c’est le seul avec Brigitte Quere et Jean-luc Sautel à réagir et à faire des propositions intéressantes. Il me semble d’ailleurs que ce trio, avec les élus Egal devraient poursuivre des investigations pour l’affaire de l’hôpital de Joyeuse, qui n’est due à rien d’autre encore que la volonté de rendre l’ hopitaux local rentable, imposée par des administratifs incompétents en matière de médecine, et aux ordres de l’ARS et autres..

Hélas rejoignant les autres figurants de la majorité, ils ne prennent pas en mains ce pourquoi ils ont été élus, « étudier les projets, en proposer, prendre les décisions, et contrôler l’exécutif » et ne pas laisser cela entre les mains de mr Laporte et de quelques adjoints incompétents et qu’hélas nous connaissons déjà, pour la plupart.

 

Jean-luc Levecque