des médailles.

Bonjour, une petite distribution de médailles,

Médaille de la sympathie pour Jeannot

Un petit clic ici

Médaille de la connerie est attibuée à :

le choix est difficile, j’ai retenu:

Madame Prisca Thevenot. Une Porte Parole de LREM(A)
« Je ne suis pas une élue, je ne suis pas rémunérée, je suis bénévole », voilà ce que nous matraque une des portes-paroles de LREM(A), madame Prisca Thevenot.

Cela lui donne-t-elle des compétences ? Je conseille à Prisca de se contenter de porter la parole de LREM(A) et pas de débattre sur les plateaux des fabricants d’opinion. Je conçois la difficulté de porter la parole de LREM(A), laquelle, celle du Micron, de Casse-tête, des cons-eil scientifique,-eil des ministres, -eil de défense, des agences privées de cons-eil ?

Elle aura ce mot merveilleux, tentant d’avoir une parole à elle, devant un restaurateur remonté qui demain ouvre son restaurant, « je comprends le fond de votre revendication, mais pas la forme, pourquoi ne vous regroupez vous pas au sein de …(je ne sais plus) pour faire entendre vos revendications ». cette gourdasse essaye de nous faire avaler que le gouvernement attends désespérément les restaurateurs pour dialoguer avec eux, ces restaurateurs qui depuis le début de la crise sanitaire refusent le dialogue avec le gouvernement !!!!. On ne peut que regretter madame Sibeth, qui a enchaîné bourde sur bourde lorsqu’elle était porte- parole du gouvernement. .

La médaille du mépris va à Casse-Noisettes.

Dans sa conférence, Casse-tête sans sa chorégraphie habituelle avec ses ministres, n’a pas eu un mot, pas un pour le milieu culturel. Même si nous savions qu’il continuerait ses conneries avec les lieux de cultures, et que rien ne changerait pour eux, un petit mot, même de condoléances pour ceux qui crèvent, de considération eut été un minimum.

Il faut dire qu’il a beau jeu, vu le manque de solidarité et d’initiatives de ce milieu.

Inénarrable Bachelot n’était même pas conviée au conseil de défense !

La médaille de l’inefficacité va à l’Europe.

Si il y avait encore besoin de démontrer que dans sa forme actuelle l’Europe c’est le Titanic, l’affaire des vaccins est exemplaire. Cette Europe dans sa faillite est une excuse salutaire pour cet exécutif.

La médaille de l’humour va à Olivier Véran

C’est à retardement que notre jury, constitué de moi seul, a donné à l’unanimité ce prix à Monsieur Veran dont nous avons gardé deux déclarations :

Êtes-vous enceinte ? On est d’accord, il y a peu de risques après 75 ans mais je voudrais être exhaustif…

bien avant, en mars il avait expliqué « Mais en réalité, vous savez ce qui fait que la grippe s’arrête au printemps ? Ce n’est pas la chaleur, c’est qu’en fait, au printemps, qu’est-ce qui se passe ? On ouvre les fenêtres, on ouvre les portes, on n’est plus confiné dans des lieux, on va dehors. Et donc, c’est le confinement qui provoque la circulation du virus ».

La médaille de l’absence est pour nos grands dessinateurs disparus, pour les marionettes des Guignols.

Sans commentaires, des larmes.

 

La médaille du meilleur gag est donnée à un objet, le masque.

Les masques artisanaux, loués et encensés par le gouvernement ne servaient carrément à rien, sauf à sauver la face de l’exécutif et sont aujourd’hui interdits ou déconseillés.

Un petit calcul rapide :

Les facétieux Covid19 ont une taille qui varie de 60 nm(nanomètres) à 100 nm. (Moi j’en ai jamais mesuré, j’ai qu’un mètre en bois.).

Seuls les masques FFP2 qui font barrage à des particules de 0,6 μm soit 60 nm sont efficaces contre les plus petits des covid19 (on dit 90 %). Tous les autres masques, chirurgicaux entre autres sont inefficaces(pour Covid) et il faut arrêter de dire « c’est mieux que rien ».

Le plus grand gag, à la limite du scandale, est celui des masques visières. qui laissent passer tous les courants d’air vers le porteur mais qui en plus renvoie tous les postillons vers le bas, à savoir vers le produit manipulé dans le cas d’un vendeur. Donc en supposant que le vendeur, boucher, est infecté, votre viande est peut être persillée à la Covid.

 

Les petits chiffres du jour : chopés au ministère de la santé

Vaccination de 60 %(?) de la population au rythme actuel : 1000 jours soit 2 ans 9 mois

Mais:

Population volontaire pour la vaccination : en gros 1 français sur deux refuse de se faire vacciner.

Population vaccinée pour atteindre la soi-disant immunité collective. : 40 224 000

Population volontaire : 33 520 000 ah là il y a un petit problème, il manque

6 704 000 volontaires. Alors ! arrêtez de nous faire chier avec l’immunité collective !

doses disponibles aujourd’hui : 1 204 618 soit en gros 15 jours de premières piqûres

Nombre de deuxièmes piqûres effectuées : ? là mystère

 

Les irréductibles nous saluent.

Bonjour,

Un conseil de défense, des spécialistes, des agences extérieures, des ministres, un conseil scientifique, tout ça pour arriver au bide du Castex. Chapeau les micronistes.

J’ai rencontré Robert mon voisin de panier qui lui sortait d’un conseil de défonce, et qui hurlait y a « qu’à bloquer les avions, y a qu’à les laisser en l’air ! Les bateaux sous l’eau et les voitures bloquées aux frontières, putain y zont qu’a garder leurs vies russes. »

Quel poète mon ami Robert !

J’ai reçu un message de nos amis irréductibles qui nous disent « nos quatre départements vont bien, surtout que le gouvernement ne s’en mêle pas, foutez nous la paix ! ».

Les apéros tations fonctionnent bien, les boites de nuit de jours se mettent en place, les ateliers associatifs bossent, le ciel est bleu, la mer est émeraude. Bretonnes, achetéz des fleurs à vos femmes, à vos maris, il y a un super magasin de fleurs dans un petit village qui au Vièm siècle voit s’installer un migrant de bréhannie( GB), le Prince Brec’han, allez vous taper un Tue-mouche à Plurien chez Henaff (il fait épicerie et journaux, vous voyez le truc !), faites vous des masques en galettes, (retirez d’abords la saucisse).

On vous embrasse.

On rigole encore un petit coup allez ! on joue à comment présenter le confinement ?

Le confinement est « exclu »

Le « confinement très serré »,

Le « confinement hybride ».

Mais non dit la femme de ménage de l’Élysée, vous n’avez qu’à dire « prolongement des vacances scolaires ». Pas con qu’y dit Bob l’éponge.

Jean-luc.

 

Les petits chiffres du jour : chopés au ministère de la santé

Vaccination de 60 %(?) de la population au rythme actuel : 1024 jours soit 2 ans 9 mois et 24 jours

Mais:

Population volontaire pour la vaccination : en gros 1 français sur deux refuse de se faire vacciner.

Population vaccinée pour atteindre la soi-disant immunité collective. : 40 224 000

Population volontaire : 33 520 000 ah là il y a un petit problème, il manque

6 704 000 volontaires. Alors ! arrêtez de nous faire chier avec l’immunité collective !

doses disponibles aujourd’hui :1 350 200 soit en gros 17 jours de premières piqûres

Nombre de deuxièmes piqûres effectuées : ? là ils n’osent pas le dire.

 

 

Procès verbal du conseil municipal par EGAL

Bonjour, le(a) secrétaire de séance refusant toujours de rédiger le document obligatoire dit « le procès verbal », Corinne Larcher, élue du collectif EGAL, s’y colle, officieusement.

Vous trouverez ICI  le procès verbal.

Monsieur Laporte suite à ce procès-verbal communique sur le compte Facebook de la mairie(?), en voici le texte en italique:

« Je ne consulte jamais le site du collectif EGAL. Trop de dénigrements systématiques, trop de contre-vérités, trop de paroles malveillantes.
Il ne consulte jamais mais il commente le procès-verbal rédigé par Corinne Larcher. Il doit avoir un don de voyance. Ceci étant on s’en fout comme de l’an quarante, EGAL écrit pour informer la population, pas pour lui. La population pourra d’ailleurs constater que dans la plus part des cas,  EGAL a voté positivement les délibérations.
Son rédacteur, probablement nostalgique d’une campagne électorale perdue, n’a jamais su se projeter dans le rôle d’élu que lui a confié une partie des électeurs.
Une partie des électeurs  ? Je  rappelle  que mr Laporte et son équipe sont majoritaires au conseil municipal, mais n’ont obtenu que 40.18% de voix.
Ayant assisté à la plus part des séances du conseil municipal, je prétends au contraire que Corinne Larcher à fait de nombreuses remarques et propositions. Certaines ayant trouvé écho auprès des élus, vélos, réserve citoyenne,…
Nostalgique d’une campagne électorale perdue ? On ne perd pas une campagne électorale, on perd des élections. Mais ceci est un détail. Nous ne sommes pas nostalgiques mais nous regrettons une campagne électorale abjecte ou mr Laporte rédige une lettre d’injures à l’égard de jean-luc Levecque et la fait distribuer par une élue de l’époque, aujourd’hui sa première adjointe., ou suite au comportement supposé (à l’époque) d’un candidat de la liste EGAL, monsieur Laporte envoie un message dont on comprends bien la motivation: « allez vous communiquer la-dessus ? », ou suite aux propos de deux candidats de la liste de mr Laporte, nous entendrons sur le marché: « vous savez que sur la liste Egal, il y a un violeur de petite fille ». Ces propos sont différents de ceux prononcés par les deux candidats, la rumeur publique s’est chargée du reste. Et oui, nous regrettons d’avoir perdu, non pas sur notre projet de gouvernance innovant intrusif et solidaire, mais à cause d’une campagne détestable.
Le résultat est malgré tout honorable, avec 33.36 % des voix exprimées, 3 sièges au conseil municipal, un poste de vice-président à la CDC BD, la présidence du SMAM…
Les commentaires sur le conseil municipal du 25 janvier 2021 découverts sur ce site, franchissent un pas supplémentaire dans l’outrance. Ils déshonorent son auteur. Ils sont indignes d’un édile qui peut-être ambitionne d’accéder un jour à la plus haute fonction municipale.
Que de conneries, mais je signale malgré tout que les « commentaires » sont en fait un procès verbal rédigé par Corinne Larcher. Il n’y figue aucun commentaire personnel. Je  vous rappelle que le procès verbal de séance, est un état qui relate les décisions et délibérations, mais aussi les faits. Il est de la responsabilité du ou de la secrétaire de séance(qui refuse de le rédiger) et le maire ne peut le modifier. Nous rappelons également que ce document est opposable en justice ou en préfecture et doit être signé par les élus ayant participé à la séance.
Ce procès verbal ne doit pas comprendre de réflexions personnelles du rédacteur.
La suite du message est le verbiage classique, démagogique et qui n’a aucun intérêt.
Pour notre part, que souhaitons nous ? Il semble bien naïf de croire aux mots harmonie, union, cohérence ou tous autres synonymes qui s’en approcheraient. Il doit néanmoins exister quelques aptitudes qui devraient nous permettre de se supporter et travailler conjointement et intelligemment pour le bien de nos administrés, du conseil municipal, mais surtout celui du bien commun, de l’intérêt général.
Que l’on soit de la majorité, de la minorité ou de l’opposition, il ne faut jamais oublier que toutes et tous avons été élus par une population qui a placé sa confiance en chacun de nous. L’oublier c’est manquer à ses devoirs.
Ni les membres du conseil municipal ni ceux de la communauté de communes ne méritent cet opprobre.
Alors de grâce, un peu plus de décence et de sincérité.

Jean Pierre LAPORTE »

message diffusé sur le compte facebook de la mairie
Même si ses propos n’ont aucun intérêt, je reste étonné des qualités épistolaires de mr Laporte.
Peut être est-ce un post sur le compte facebook EGAL, qui l’agace, la main prise dans le pot de confiture.  L’auteur relate avec humour  » l’annonce » de la nomination d’un élu de la majorité municipale à une fonction de conseiller-délégué, donc une représentation à l’exécutif de la CDC BD. Nous avons le droit effectivement de offusquer, la délégation n’est pas encore proposée aux délégués communautaires, plusieurs candidats peuvent se présenter, le vote n’a pas encore eu lieu. Cette annonce aurait tendance à vouloir nous faire croire qu’il y a un accord entre l’exécutif de la CDC et Mr Laporte, suite à son forcing et sa menace ridicule de vouloir quitter la CDC.
Nous avons du mal à croire que l’exécutif de la cdc négocie sur la base de ce que je prends pour un chantage.
Une phrase dans le PV nous inquiète néanmoins, « Le maire a proposé T. Berres à ce poste, mais l’élection n’est pas acquise.RV est pris entre Berres / Laporte et Deffreix dans la semaine »
Nous suivrons de prêt, lors du prochain conseil communautaire, la semaine prochaine, la présentation et l’élection pour cette délégation.
Je comprends que cette tentative de Mr Laporte est là pour lui trouver une porte de sortie, suite à son chantage absurde de quitter la CDC.
Ce qui est extraordinaire dans tout cela, c’est qu’aucun des conseillers de la majorité ou de « l’opposition » ne fait de commentaires sauf EGAL bien sûr, j’en déduis qu’ils ont pour la plus part la même considération pour la démocratie que le maire, mais ça j’aurai l’occasion d’en reparler.
Jean-luc levecque

En route vers la 6ième République.

Bonjour,

Idéaliste, utopique, voilà 76 ans que je le suis, en comptant les années de nourrice.

Aujourd’hui, je range ces vocables dans mon tiroir à rêves et me recentre sur un projet que j’aurai peut être la chance de voir aboutir, si le virus ne me bouffe pas, à savoir la mise en place du programme « l’avenir en commun », en d’autres termes la victoire du candidat LFI aux présidentielles et l’avènement d’une 6ième République.

Ce candidat, à ce jour c’est Jean-luc Mélenchon qui, page 21 du livre papier de L’AEC, fait une promesse : « Je voudrais être le dernier président de la 5e République et rentrer chez moi sitôt que la nouvelle Constitution aura été adoptée par le peuple français. La 6e République commencera et ce sera une refondation de la France elle-même. »

Cette attitude me conviens parfaitement et faisait partie de mes propositions dans mon doux rêve de gagner les présidentielles avec toutes les gauches agréant une 6ième République, issue d’une assemblée constituante.

En 2016 2017, j’ai travaillé avec Alain Joffre, candidat aux législatives de 2017. Suite à un différent avec LFI au niveau national, j’ai boudé le mouvement.

Aujourd’hui j’y retourne et je reprends contact avec le « Groupe d’action local de Les Vans et des environs ».

Je vous invite à lire le programme L’AEC sur le site https://www.laec.fr/sommaire .

Ces élections sont capitales, dernière chance avant le gouffre insondable de l’ultralibéralisme, ou de l’extrême droite.

Entre-temps, deux élections à ne pas négliger pour LFI, les départementales et les régionales.

Si vous êtes intéressé vous pouvez me joindre par Mail : jeanluclevecque@gmail.com .

Jean luc levecque

Peste ou Choléra ?

Ça y est, les médias démarrent leur ignoble campagne présidentielle et à l’image de toutes les précédentes, ces vassaux du pouvoir (pour la grande majorité, télévisuels) nous annoncent déjà les projections du deuxième tour, la peste 58 %, le Choléra, 42 %.

On nous annonce parallèlement que la Peste remonte dans les sondages ?

Les méthodes sont classiques, aucune info sur les questions posées, aucune info sur le panel des sondés.

Comment aujourd’hui La Peste peut-il augmenté dans les sondages., avec l’échec de tous les marqueurs de la gestion de la pandémie, milieu hospitalier exsangue (merci Castex entre autres), cacophonie, mensonges, rétropédalage, mise à mal financière ou psychologique de beaucoup des actifs (anciens actifs), suicides, déprimes, violence faites aux femmes, aux enfants, la liste n’est pas exhaustive.

Qui qui dit quoi, conseil des ministres ?, conseil de défense ?, conseil scientifiques ?, cons… je m’arrête là.

Dissertations sur le pourquoi à partir de sondages bidons, ça fait sérieux, Le choléra a-t-l évolué, les petits RN se débattent et occupent les plateaux, les pauvres LREM(A), oui il y en a encore, bafouillent confrontés à des politiques caniches déguisés en Pit-Bull.

On passe directement au deuxième tour.

Il semble qu’à cause de la pandémie le premier tour n’aura pas lieu et qu’après un sondage, pour choisir la peste et le choléra, on passera directement au second.

Voilà un Président, chef de guerre qui fixe un objectif de 5000 contaminations jours, grâce aux méthodes qu’il a préconisé on se retrouve avec 22000, à l’échéance qu’il a donné, image simple et claire de son incapacité à prendre les bonnes mesures sinon de son incompétence. Pour protéger les euros de ses petits potes, qui eux n’ont jamais été aussi riches, pas de problèmes.

Heureusement que ses ministres assument, lui permettant à chaque nouveau fiasco de se démarquer.

Il faut dire que les valets du pouvoir ont beau jeu, ou sont les autres candidats ?

Le silence assourdissant de la droite traditionnelle, de la gauche, emplit les espaces médiatiques.

Les petits chiffres du jour : chopés au ministère de la santé

Vaccination de 60 %(?) de la population au rythme actuel : 1033 jours soit 2 ans 10 mois et 3 jours

doses disponibles aujourd’hui : 850 490 soit en gros 10 jours de premières piqûres

Nombre de deuxième piqûres effectuées : ?

Population volontaire pour la vaccination : en gros 1 français sur deux refuse de se faire vacciner.

Population vaccinée à atteindre : 40 224 000

Population volontaire : 33 520 000 ah là il y a un petit problème, il manque

6 704 000 volontaires.

En conclusion, si le rythme est maintenu, c’est presque trois ans pour atteindre la soit-disant immunité collective, mais c’est impossible, puisque la population disponible n’est pas là et que seulement 50 % de la population aura été vaccinée.

À quoi ça sert donc de nous faire chier ? D’autant que cette immunité collective de 60 % qui est sortie par un de nos haruspices, quelle en est la valeur. ? Si nous regardons ce qui se passe à Manaus, on en est très loin. 75 % de la population de Manaus a été contaminée au printemps dernier, les survivants sont donc immunisés si nous en croyons les augures. Que dalle, aujourd’hui à Manaus, les bulldozers creusent des fosses pour les cercueils, sardines sinistres.

Une précision, nos rigolos se gaussent de la Suède. À ce jour la Suède qui n’a fait que des recommandations affiche 0,0576 % de décès, la France, le double.

 

La gestion de cette crise sanitaire n’a pas d’autre logique que celle de gérer les catastrophes de l’ultralibéralisme, à savoir entre autres de la déliquescence programmée de l’hôpital public et je me répète de l’incompatibilité entre l’ultralibéralisme, la croissance et la protection de la planète. La Planère se défend en détruisant un maximum d’humains par l’intermédiaire de petites bébêtes qui perdent leur habitat, cela ressemble à de la légitime défense, de la part de la nature. Mais dame nature se trompe de cible, les responsables de ses agressions sont bien planqués, comptent leurs fric et préparent les chéquiers pour acheter à bas prix restos, magasins, immeubles, près à déforester encore et encore….. Et puis les riches faut pas les emmerder sinon ils partent. Bravo. Heureusement les paradis fiscaux sont maintenant très surveillés. Ouaf Ouaf.

 

Attention, si les masques artisanaux furent une bénédiction, aujourd’hui critiqués, la fabrication de vaccins artisanaux sont strictement interdits.

Jean-luc Levecque

mensonge, désinformation et panurgisme, 3 mamelles du macronisme.

quelques changements dans le  dictionnaire:

Mensonge: parole gouvernementale.
Désinformation : communication gouvernementale.
Panurgisme : attitude des LREM(A)
Cacaphonie : façon de répondre à une question par différent hauts responsables. (Ce n’est pas une faute de frappe, dans le cas précis Caca me semble plus approprié que caco)

Le gouvernement annonce toujours le nombre de personnes vaccinées, alors qu’à ce jour, nous ne parlons pour la plus grande partie que de personnes ayant reçu la première piqûre.
Il y a peu de temps le délai recommandé par Pfizer entre la première piqûre et la deuxième était de deux semaines. Aujourd’hui devant le manque de doses, on annonce avec aplomb que le délai est repoussé à quatre semaines, voir 6, au prétexte qu’il faut « vacciner un maximum la population ». Toutes les questions à ce sujet restent sans réponses, efficacité de la première dose, que se passe-t-il si la personne piquée choppe le virus, quelle est l’efficacité du vaccin si administré en deux semaines ou 4 ou 6 semaines. Aujourd’hui, nous avons reçu 2 035 000, nous en avons utilisé 1 184 510, donc même pas de quoi vacciner ceux qui ont reçu la première piqûre.

En continuant sur le rythme actuel, avec les pratiques actuelles, c’est 3 ans qu’il faut pour vacciner les 60% de la population. Encore faut-il avoir les vaccins, les bonnes seringues, le personnel  et la population.

Je reprends à mon compte, sous forme de résumé, une interview du docteur Louis Fouché par Candide, reporter à ACTUS.

« Candide :
Docteur si je résume,
La chance(?) qu’une personne de moins de trente ans, en bonne santé, développe une forme grave du virus est très faible. Au 1 décembre, 1230 personnes de moins de 60 ans en bonne santé apparente sont décédées du virus. Soit le risque de 0,0025 %
– le vaccin n’empêchera d’attraper la covid et me permettra de ne pas avoir de forme grave que je n’aurai pas eu, même sans le vaccin.
– Nous n’avons aucune information sur son efficacité avec les variants.
– Il ne protégera pas les autres et ne m’empêchera pas de le transmettre.
– je dois continuer à respecter les gestes barrières, même vacciné.
– Nous n’avons aucune idée de son efficacité pour les personnes à risque.
– Nous n’avons aucun recul sur la dangerosité des vaccins modernes, ARN et ADN
Docteur, que nous conseillez vous ?
« Le docteur: Il est évident qu’il faut se faire vacciner ! »
« Candide: Docteur vous même allez-vous vous faire vacciner ? »
« Le docteur: ça va pas non. »

Mandryka, au secours, on ne comprends plus rien. Envoie nous le « concombre masqué »  lui seul pourra faire le tri:

« Les masques ça ne sert à rien.
Les masques ça peut servir.
Les masques sont obligatoires et bravo aux petites mains qui fabriquent des masques artisanaux.
Les masques artisanaux sont inefficaces et interdits.
Sur le même registre, je trouve extraordinaires les masques visières en plastique qui laissent un passage normal aux courants d’air mais plus encore, envoient automatiquement les postillons émis par les masqués, les éternuements, sur les produits qu’ils manipulent. »

jean-luc.

 

Vaccin or not, Vaccin is the problem.

Hier, dimanche 24 janvier, le ministère de la santé, les médias annoncent 1.026.871 vaccinés, ce qui est encore une fausse information, habituel avec ce gouvernement. Le nombre de vaccinés dépend actuellement de 2 piqûres.

1.026.871 oui, pas de vaccins, mais des piqûres.

Combien de personne ont reçu deux piqûres, mystère. D’ailleurs aujourd’hui, pour je ne sais quelle fumeuse raison, on repousse d’une semaine la deuxième piqûre.(3 semaines maintenant).

Aujourd’hui, ce sont 2.035.000 de doses réceptionnées en France, et donc si il n’y a pas eu de pertes, il reste 1.008.129 doses à peine de quoi faire la deuxième piqûre.

Au rythme actuel, pour vacciner 60 % de la population, pourcentage annoncé pour enrayer la Covid en France , c’est 3 ans qu’il faut pour vacciner (2 piqûres) les habitants français du continent. On est loin du mois de juillet.

Ce que je regrette et dénonce depuis le début, c’est le non investissement sur les traitements. Bonne nouvelle, les allemands viennent de commander un traitement qui dans la plupart des cas suffiraient  à soigner une très grande partie des personnes hospitalisées, ou de les soigner avant hospitalisation et développement de cas graves.

J’enfonce le clou une fois de plus mais si une priorité sérieuse avait été donnée il y a vingt ans en faveur de la sauvegarde de la planète, il y a de grandes chances pour que le virus dorme encore tranquille dans son animal hôte. Il n’est pas trop tard, mais à lire que l’après Covid c’est la relance et la croissance, nous ne sommes pas sortis de l’auberge, d’autres Virus sont prêts.

Pas sortis de l’auberge Espagnole d’autant que le gouvernement qui privilégie le « métro boulot dodo », a oublié ou n’a jamais su que l’être humain est complexe, qu’il a besoin de plaisir, de rencontres, de culture et d’un minimum pour vivre décemment.

Je crains fort que nos brillants penseurs ne nous pondent encore un confinement alambiqué, au mépris de tout ce qui c’est dit ou écrit au sujet des commerces, des cinémas, théâtres, concerts.

Va-t-on encore être obligé de remplir ces absurdités de dérogations. Du jamais vu encore, s’auto autoriser à faire ceci ou cela.

Soyons rassurés malgré tout, le gouvernement s‘occupe de nous, aujourd’hui commence le Beauvau de la sécurité, si urgent en ce moment.

Et dans la rubrique « on ne regarde pas que les émissions culturelles de Naguy à la télé », mais on peut lire ou relire Orwell, Bradbury, Pierre Boulle, Huxley, Vian, Farenheit 451 de Truffaut , et pour les amateurs de série, «La Valla» de Ecija.

Jean-luc levecque

Une réponse à Au secours.

Claude envoie ses réflexions par mail, suite à mon papier Au secours !   ICI

Claude m’autorise à les publier.

En italiques mes propos. En caractères plus gros ceux de Claude.

« Je suggère donc que toutes les sensibilités de gauche, les verts (eh oui je les pense à gauche,) s’unissent ou plutôt se réunissent l’espace d’un instant, en faisant fi de leurs différences pour gagner les Départementales, les régionales, les présidentielles, les législatives, les municipales c’est trop tard, avec un engagement commun. »

Avant de réunir les sensibilités de Gauche il faut se mettre d’accord sur un programme. Inutile de faire des promesses ( mon ennemi c’est la finance) et ne pas les tenir.

Il y a à Gauche une sensibilité radicale qui désire un véritable changement de politique économique, écologique, sociale, constitutionnelle. Non à l’ultralibéralisme.

Il y a à Gauche une sensibilité centriste qui désire seulement une réforme du capitalisme.  Mais reste économiquement pour le libéralisme.

Il sera difficile de réunir ces deux tendances. Seul le vote pourra les départager.

« L’engagement commun tient en peu de mots, suite à la victoire des gauches aux présidentielles, aux législatives, « rédaction par une assemblée constituante d’une nouvelle constitution, soutien d’une démocratie participative, intrusive. ». Cela exige bien sûr une révision des codes électoraux, et de toutes les procédures sociales. L’engagement commun devrait être suivi, une fois en place de nouvelles élections après dissolution de l’assemblée puis du sénat, démission de la, du président élu. »

Je suis militant de la France Insoumise et le programme l’Avenir en commun propose dans son premier paragraphe une constituante en vue d’une 6ème République.

Il suffit à celles et ceux qui le veulent de rejoindre ce mouvement qui fait partie de la sensibilité radicale de Gauche.

Ce sont mes réflexions à la suite de ton article.

Claude LV

et encore:

Personnellement je crois au programme l’Avenir en commun car il est à ma connaissance le seul programme assez complet pour un véritable changement de constitution et de société.

De plus Mélenchon (avec un e) notre porte parole est un homme d’état avec une vision pour l’Avenir.

Je me battrai avec d’autres pour continuer à faire connaître l’AEC et pour convaincre le plus de monde possible.

De plus c’est un programme évolutif et pas du tout figé.

Je ne crois pas au rassemblement de la Gauche derrière le PS ou EELV de Jadot.

Mais je crois au rassemblement avec des socialistes, des écologistes, des communistes derrière un programme et pourquoi pas l’AEC.

Si les françaises et les français n’en veulent pas, tant pis. C’est cela la démocratie.

Mais cela ne nous empêchera pas de continuer la lutte pour nous débarrasser du capitalisme financiarisé et mondialisé responsable de l’état de la planète.

A+

Claude LV

Pour ce qui me concerne, je suis d’accord avec Claude. Ma tentative  est désespérée, mais j’essaye quand même.

Oui pour moi également le programme AEC est un bon programme, écrit et perfectible et il est évident que j’oeuvrerai avec LFI aux prochaine élections..

Oui Mélenchon(sans a) est un homme d’état(voir son parcours), il a en plus l’éloquence, l’humour, la culture et un putain de sourire. Des colères oui, mais je les préfère aux génuflexions.

Bien sûr que de convaincre des citoyens de rejoindre  LFI est un objectif, mais je crains que nombres d’électeurs n’aient plus envie pour l’instant de rejoindre une bannière.

Oui c’est la démocratie, mais actuellement elle est bâillonnée, en cause la Constitution.

Une assemblée constituante est prévue dans l’AEC mais le rappel est fait sur le site de l’AEC,

L’article 11 de la Constitution actuelle permet au Président de la République de soumettre au référendum un projet de loi « portant sur l’organisation des pouvoirs publics », et ce, sans passer par un vote à la majorité qualifiée des deux chambres.

C’est là ou le bas blesse, « au Président de la République« .

Ma proposition va dans le sens d’un Président par intérim, élu sur l’unique ambition, sur l’unique engagement de réformer la constitution. Une fois cette nouvelle constitution (pas un replâtrage) adoptée, nous passons à de nouvelles élections pour mettre en place la nouvelle gouvernance (?) avec un nouveau mode de scrutin(?).

Bien sûr si nous sommes convaincus que Mélenchon avec LFI peut l’emporter, fonçons.

Dans ce cas, je trouve que Mélenchon, qui a l’habitude de longues campagnes, n’occupe pas assez le terrain. Il est clair que la Pandémie appelle à des ajustements politiques mais d’habitude il est plus alerte.

Il est un argument ou plutôt une vérité qui doit être utilisée avec force, c’est que l’ultralibéralisme, la financiarisation outrancière, la croissance, sont responsables de la pandémie, et de toutes celles qui vont suivre si nous corrigeons pas  immédiatement le tir.

Dernière réflexion, Claude nous dit:

Je ne crois pas au rassemblement de la Gauche derrière le PS ou EELV de Jadot.

Ce n’est pas du tout mon propos, je propose un rassemblement des sensibilités de gauche derrière une femme, un homme, « étoile filante » dont je l’ai déjà dit, la seule ambition, la seule promesse, est d’organiser un référendum pour établir une assemblée constituante.

Jean-luc Levecque.

Panique à bord

C’est parti,
la panique démarre, on va jusqu’à entendre que pour satisfaire les objectifs de Juillet il va falloir construire des usines pour fabriquer des vaccins.
On commence à entendre parler de décès après le vaccin avec des médias toujours aussi efficaces qui dissertent pendant des heures, sans savoir, et qui au bout du débat disent qu’il n’ y a pas forcément de rapport entre la vaccination et les décès, mais l’info est lâcher. La même méthode pour annoncer des cas d’effets secondaires en France.
À ce jour, très peu de gens ont reçu la deuxième piqûre.
On nous annonce encore ‘l’arrivée d’Aztrazenica(ADN).(l’avantage est qu’il peut se stocker au frigo donc chez les médecins, les pharmaciens).
Les volontaires à la vaccination vont-ils pouvoir choisir leur vaccin, en supposant que des informations claires et complètes soient donner sur les vaccins disponibles.
Des centres de vaccination sont prêts depuis une semaine mais n’ont pas de vaccins.

On attend encore le vaccin de Novavax(protéine recombinée).
Pfizer, Aztrazenica et autres annoncent qu’il n’y pas de problèmes et qu’ils pourraient trouver un nouveau vaccin en 6 semaines, si le variant se joue du vaccin actuel. (Et les essais?).
Sanofi qui licencie.
L’Allemagne ferme ses frontières, L’Angleterre empile ses morts.
Bref c’est une alarme pour ne pas dire un sauve-qui-peut.
Les masques en tissus ne sont pas efficaces, La distanciation physique devrait passer à deux mètres.
Il me semble plus judicieux d’organiser la lutte contre la pandémie en intégrant qu’il peut y avoir des difficultés d’approvisionnement, que le moral des gens est au plus bas et ne pas communiquer sur des objectifs qui ne sont que des effets d’annonce et qui veulent donner l’impression que tout est sous-contrôle.

Il faut au gouvernement ou ailleurs que quelqu’un prenne enfin en charge sérieusement cette lutte contre le virus.sans soucis des sondages. Contrairement aux Indiens(Indes) nous n’avons qu’une vie, la mort en fait partie.
Je pense toujours qu’il ne faut pas reconfiner, qu’il faut ouvrir les lieux culturels, les restos, les bars, avant d’ajouter aux dégâts de la pandémie, des dégâts psychiatriques, qu’il faut admettre que peut être la contamination est (semble-t-il) une immunisation, pour ceux qui statistiquement craignent peu pour leur vie, qu’il faut faire une campagne intelligente, pas paternaliste, pour impliquer la population, que des nouveaux choix et un planning de vaccination doivent être effectués. Pour ce qui me concerne, je mettrai la priorité sur les sujets à risque jeunes, puis les enseignants, les enfants, les étudiants en ouvrant tous les lieux d’enseignement, aux employés des bars et resto, puis aux actifs qui s’entassent dans les moyens de transports, et en bout chaîne, les sujets à risque âgés qui eux entre-temps doivent se protéger physiquement ou être protégés.
Les gestes barrières doivent être appliqués, sur la base du volontariat.
Je ne vois aucun problème(je suis un sujet à risque) à dire à quelqu’un qui entre chez moi, « Mon pote, ne m’embrasse pas, met un masque et lave toi les mains ».

 

Jean-luc Levecque

Au Secours !

« Ce serait terriblement triste s’il ne sort pas de cette mega-crise (Coronavirus) une pensée indiquant la nouvelle Voie ». Edgard Morin.

La crise de la pandémie a eu au moins l’avantage de montrer que le capitalocène est à l’agonie.

L’ultralibéralisme a fait des ravages sauf chez les très riches qui se gavent et qui vont crever heureux avec des millions sur tous les comptes qu’ils ont dans les paradis fiscaux.

Croissance, bénéfices, dividendes voilà des vocables qu’il faut faire disparaître.

Comment ?

Mon propos est a classer dans la rubrique utopie-naïveté-espoir-aimer la vie.

La république, la démocratie financière macronnienne est au bout du rouleau. Mais c’est une question de survie pour les oncles Picsou et ils vont tout faire pour remettre une Horrible du RN comme ennemie principale. Un jour ces connards, merci Mitterrand, vont nous la mettre aux manettes.

Je suggère donc que toutes les sensibilités de gauche, les verts (eh oui je les pense à gauche,) s’unissent ou plutôt se réunissent l’espace d’un instant, en faisant fi de leurs différences pour gagner les Départementales, les régionales, les présidentielles, les législatives, les municipales c’est trop tard, avec un engagement commun.

L’engagement commun tient en peu de mots, suite à la victoire des gauches aux présidentielles, aux législatives, « rédaction par une assemblée constituante d’une nouvelle constitution, soutien d’une démocratie participative, intrusive. ». Cela exige bien sûr une révision des codes électoraux, et de toutes les procédures sociales. L’engagement commun devrait être suivi, une fois en place de nouvelles élections après dissolution de l’assemblée puis du sénat, démission de la, du président élu.

Parmi les candidats à la présidence, qui à l’époque criaient au scandale à propos de la constitution de la Vième République, pas un ne l’a mis à la poubelle, une fois élu. (Giscard Mitterrand Chirac).

Le dernier en date lui en abuse carrément. Monarque parmi les monarques voilà le plus dangereux personnage que nous ayons jamais eu, en possession du Bâton de Maréchal. (je ne parle pas là de resserrement vaginal)

Le loup est dans la bergerie, soyons tous ensembles les Patous du troupeau.(ouah con c’est pas beau ça. On dirait du Castex, sur la forme pas sur le fond bien sûr.)

Nos différences nos chapelles, nous les exprimerons par l’intermédiaire d’ateliers, de débats, lors de la rédaction du nouveau mode de gouvernance.

Je sais que nombre de politiques, même de gauche ont d’abords le soucis de leur confort particulier, avant celui du bien commun et bien c’est l’occasion de s’en débarrasser.

Sans cette réunion d’un jour, je crains le pire, l’extrême droite.

Nous pouvons aussi craindre une insurrection civique qui hélas vu les méthodes du Monarque serait douloureuse. Les gens sont à bouts et aucune éclaircie n’est à l’horizon, je ne parle pas de la Pandémie, qui n’est qu’une péripétie, prévue depuis plus de 20 ans. Ce n’est qu’un début, les virus commencent leurs combats.

Commençons par les départementales.

Si vous suivez mes propos, interpellez vos élus, vos candidats, vos ami(e)s, votre avis compte leur avis compte.

Pour ce qui me concerne, si cette année et en 2022 il y a encore des affiches électorales par parti, je ne voterai pas. Je ne voterai pas non plus, comme d’habitude pour un candidat, par opposition au RN.

« On a trouvé en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres. » Voltaire.

« Pour changer la vie », il faudrait « changer la vie politique » Bourdieu.

Jean-luc Levecque.