Je réponds aujourd’hui à une connaissance webienne qui me dis :
Suite à mon article Content mais furieux et déçu. publié sur ce blog, je reçois ce message :
Nous avons un afflux de personnes à l’Union Populaire et ils ont trouvé le chemin facilement en consultant nos pages Face Book Insoumis Sud 07, Insoumis bassin d’Aubenas ou Parlement Populaire Sud 07. Nous ne lançons pas d’invitation. C’est à chacun-e de se décider et de faire le premier pas.
Salut et Fraternité
je répondis :
Facebook connais pas et quand Mélenchon 2022 veut m’informer, me proposer des meetings, de demander des dons, il y arrive parfaitement, par Mail et il y a un site.
Jean Tonique.
Le correspondant réponds :
Tu me connais et si tu voulais avoir des infos il était facile à toi de me les demander par mail.
Je l’aurais fait avec plaisir.
Voilà en quelques mots le résumé de mon malaise :
Faut-il connaître quelqu’un pour avoir des informations, mon voisin ne le connaît pas. Multiplication des pages facebook. Je n’ai pas facebook.
Tout cela n’est pas vraiment dans l’esprit de l’avenir en commun et ne laisse rien augurer de bon pour une future assemblée constituante.
Pour la première réunion de l’union Populaire, en décembre, à l’initiative de Mélenchon (bonne initiative) j’aurais pu m’attendre, à un message comme Mélenchon 2022 sait nous en abreuver.
J’aurais pu m’attendre à la mise en place, à l’échelon des instances politiques, (sans les communautés de communes), mais régions et départements circonscriptions, de cellules du parlement de L’union Populaire. J’aurais pu m’attendre donc à de la concertation, du débat, du vote, rien !
Rien de tout ça, nous apprenons, pour ceux qui étaient présents au meeting de Trouvé Ruffin, mis devant le fait accompli, que des candidats à la députation étaient intronisés ? N’en n’avions nous pas à proposer.
Bref grosse déception, et pour nous qui avons œuvré à fonds pour l’union populaire, voir les résultats dans notre comcom, sommes profondément déçus et pour ce qui me concerne ceci m’entraîne vers le désintéressement.
Trop de ressemblance avec la politique telle que nous la subissons. Je ne parle pas des idées auxquelles j’adhère, mais des méthodes, auxquelles je n’adhère pas.
Adios.
Jean Tonique.