Dérapages incontrôlés.

 

« Mais un casque, ça n’a pas de sens !
Sauf en cas de guerre, mais comme la guerre, ça n’a pas de sens
 ».

Pauvre Raymond Devos, il ne savait pas que la guerre avait un sens, Macron le lui rappelle à titre posthume :

il faut mettre « le maximum de pression sur Poutine pour qu’il cesse cette guerre qui n’a plus aucun sens » déclare-t-il.

Je suppose qu’avec son niveau d’éducation, qu’avec la maîtrise, un DEA obtenus en Philosophie, qu’avec son emploi comme assistant éditorial pour le livre La Mémoire, l’histoire, l’oubli du philosophe de Paul Ricoeur, qu’en tant que membre du comité de rédaction de la revue Esprit33, je suppose disais-je que Macron maîtrise parfaitement le Français accompagné qu’il est par une professeure de lettres classiques.

Il n’y a donc aucune ambiguïté, quand Macron écrit et dit cette guerre qui n’a plus aucun sens cela implique qu’elle en eut un !!!!!

Mon Roi, passe encore « ne pas vouloir humilier Poutine », mais dire que son invasion de l’Ukraine avait un sens c’est abject, vous êtes abject.

« Un sens l’invasion de l’Ukraine pour la libérer des nazis, un sens pour qui ?

Pour la population russe lobotomisée, pour les Ukrainiens massacrés, pour nous ? Vous êtes décidément capable de tout.

Champion Olympique en dérapage artistique,

Grand débat foiré,

Convention citoyenne sur le climat avortée,

gestion guerrière et foireuse de la crise sanitaire,

une présidence européenne inexistante,

élection présidentielle volée mais réussie pour vous, pas pour des millions de Français,

législatives ratées,

rempart contre l’extrême droite disiez vous,

usurpation d’un sigle le CNR, avec pour président un mec élu depuis 1982 et moult fois candidat aux présidentielles, Bayrou dont la tâche est difficile, convaincre de son inutilité,

la fin de l’abondance et de insouciance,

bref une suite de figures difficiles à effectuer. Bientôt le 49,3.

Vous nous bassinez avec le décès de la reine d’Angleterre, dont je me contrefous, reine inutile, ainsi que toute sa tribu, pillant et vivant aux crochets d’une population de plus en plus pauvre et malade, et mettre les drapeaux en Bern, en notre nom est un pur scandale. Elle n’avait même pas le droit de vote, à l’instar de nombreuses personnes qui survivent sur le territoire français.

Le plus affligeant dans tout ça, c’est le mutisme des français, des experts, des journalistes politiques qui vous encensent à chaque connerie que vous faites.

L’inquiétude gronde, Russie, Suède, Italie….. et vous le rempart, continuez à tout faire pour paraître grand dans le concert des Nations, pour protéger les financiers et les grands industriels, l’ultralibéralisme.

Votre place dans l’histoire se réduit à peau de chagrin, sauf si on énonce vos conneries et comme vous emmerdez les Français, sachez que je vous emmerde aussi.

Jean Tonique.

 

Deux mamelles de plus pour la maconnerie.

Après le mépris, le mensonge, la vulgarité, notre chef de guerre, qui a plus d’une corde à son arc ajoute l’impudence, l’insolence.

Après le fiasco du grand débat, après la mise à sac de la convention citoyenne sur le climat, après l’échec personnel des législatives, après qu’il nous ai montré son efficacité comme rempart contre l’extrême droite, après les fiançailles annoncées avec le RN, au nom de la démocratie, il nous balance deux grandes idées, « l’insouciance et l’abondance » et le « CNR ».

Terminé pour qui, l’insouciance et l’abondance ?

Pour les travailleurs de l’ombre, pour les chômeurs, les retraités à 700€ par mois, pour les rsaistes, pour les affamés qui mangent indue-ment aux crochets d’organisations, d’associations, pour les douze millions de français qui survivent en dessous du seuil de pauvreté, pour les étudiants qui se font mettre profond en exécutant des boulots indignes, pour les mères célibataires qui pleurent de ne pas pouvoir nourrir leur gamins, leurs acheter des fringues ou leur offrir plus qu’un jour de vacances ?

Non mais pour qui se prennent-ils, tous ces nantis,un peu de sérieux que diable.

Il faudrait voir à foutre la paix aux spéculateurs, aux actionnaires., à ceux qui s’enrichissent, pour le bien de tous, au gré des crises.

Fin de l’abondance, fin de l’insouciance, est-ce à dire que les prédateurs capitalistes vont arrêter de piller la planète. Fin de l’abondance et de l’insouciance, cela frise la décroissance, non ?.

L’usurpation du sigle CNR, qui passe de Conseil National de la Résistance, au Conseil nationale de la refondation, est en premier lieu l’aveu d’un échec de la Maconnerie et de son mandat précédent.

En second lieu, ce gadget foiré est une tentative de diversion pour se passer du gouvernement, des assemblées républicaines.

Même si la cinquième république est une monarchie présidentielle, elle a, en théorie, tous les outils pour travailler, à l’écoute des français, un gouvernement, des assemblées, des commissions, des structures intermédiaires, régions, départements, municipalités, communautés de communes …. Mais ça le petit bonhomme ne supporte pas. Et maintenant comment faire depuis la révision constitutionnelle de l’utilisation du 49-3 du 23 juillet 2008, puisque désormais le gouvernement ne peut y faire appel que pour les projets de loi de finances ou de financement de la sécurité sociale, et pour un seul autre projet ou proposition de loi par session (La session ordinaire, dite unique, court du premier jour ouvrable d’octobre au dernier jour ouvrable de juin, dans la limite de 120 jours de séance par an).

Pourquoi ne se rapproche-t-il pas de la NUPES et du programme l’Avenir En Commun, ou tout est inscrit ou ébauché pour une nouvelle constitution garante d’une démocratie participative, son vœu le plus cher aujourd’hui.

Bon là je déconne, parce que cette marionnette n’a d’autres soucis que de contenter ses mentors, financiers, grands patrons, et de poursuivre, jusque dans le mur, le capitalisme financier et sa politique ultra-libérale.

Jean Tonique