Honte sur moi

J’ai oublié dans mon petit papier de parler de notre Shirley Temple ardéchoise, Lisa Diaz.

Née à Sanilhac, d’une mère peintre, d’un père prof de maths et musicien, elle débute alors qu’elle a trois ou quatre ans dans un flm mondialement inconnu, » le trésor des Rutabagos deux ». Avec ses copines Mélusine, Gaelle et Garance, elle traverse les montagnes Ardéchoises, sous une 2 CV, portée à bouts de bras dans une caravane fitzgaraldienne qui cherche le fameux trésor des Rutabagos, des clopes. Plus tard elle réalise des courts métrages, des moyens métrages dont « Ce qu’il reste à finir ». Aujourd’hui, dans toute la France et particulièrement à Aubenas dans le cadre des rencontres  du cinéma européen elle présente son premier long métrage,  » Libre Garance ». L’accueil, local  ou national, est plus que favorable,  et nous attendons avec impatience son prochain long métrage, en cours de préparation.

À ce jour de très bonnes critiques, « allo ciné », « télérama », France Inter.. and so on.

Lisa, je te présente mes excuses pour t’avoir zappé dans mon premier article, tu sais que je t’aime.

Jean Tonique.

les rencontres du cinéma d’Europe à Aubenas.

Les rencontres c’est terminé pour cette année.

Je me demandais ou était passée ma femme, pendant dix jours, et en lisant le Dauphiné Libéré j’ai trouvé, elle était à Aubenas, « avec des jeunes et des gens marrants ». En fait elle gérait, une fois de plus le bistrot des Rencontres du cinéma d’Europe.

Dans le Daubé on peut également voir, de Lablachère, Marine et Cédric enchantés de leur semaine. Cedric est déjà connu de nos services, comme fortement impliqué dans la magnifique aventure, « Granny » à Notre-Dame. Ils n’ont pas eu les honneurs de la presse, mais nous avons également croisé Martine de La Jaujon, à la caisse, la jeune Elsa, stagiaire, de Notre-dame, entre autres affectée à la construction et décoration du bar.

Cette semaine a montré qu’Ensembles et motivés on peut déplacer des montagnes, surtout quand les bénévoles sont enthousiastes et que l’association de la Maison de l’image est une équipe formidable.

Le premier bilan semble positif, avec une affluence égale à celle de 2019, qui était un très bon cru, à suivre.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, qu’on se le dise.

jean Tonique.