De Lucy au Bataclan

Premier épisode :

C’est avec un plaisir non dissimulé, et dix simulés c’est beaucoup, que je retrouve Abraham Licol.

 

Après une retraite méditative sur le plateau ardéchois — où il a découvert que le fameux plateau nordique n’était que poudre aux yeux, privé de neige et cruel pour les pieds gelés. Exilé des cimes il quitte les camping-cars du Mont Gerber des Joncs,.

cherchez l’erreur

Il redescend désormais dans les vallées rieuses et profondes, ces veines du monde qui font rêver les troupeaux de bipèdes en transhumance, bercés par le murmure des Cévennes estivales.

Du temps ou vivaient encore Jarlut père et fils, quand je les ai rencontré, en1974, il tombait dans la saison onze mètres de neige. Ceci comprend bien sûr les quantités tombées dans nos têtes. Mais aujourd’hui, sans les foutu canons à neige, on pratiquerait le ski herbeux.

Les foutus canons à neige ? Oui monsieur, utilisés pour produire de la neige artificielle sur les pistes de ski ils ont des inconvénients. Voici les principaux

Les canons à neige nécessitent de grandes quantités d’eau pour fonctionner. Dans certaines régions, cela peut affecter les ressources locales, surtout en période de sécheresse.

Ils consomment beaucoup d’électricité ou de carburant pour produire et propulser la neige. Cela contribue à l’empreinte carbone de la station de ski

La neige artificielle contient parfois des additifs et, surtout, sa production modifie les sols et la végétation. Cela peut perturber la faune locale et les écosystèmes de montagne

L’installation et le fonctionnement des canons à neige sont très coûteux. Cela peut augmenter le prix des forfaits ou nécessiter des subventions importantes.

La neige artificielle est plus dure et plus granuleuse que la neige naturelle, ce qui peut changer l’expérience du ski et augmenter le risque de blessures.

Les canons à neige fonctionnent mieux lorsque la température est suffisamment basse et que l’humidité est adaptée. Parfois, ils ne peuvent pas produire de neige malgré la demande.

Michel, soucieux d’abord de la vie, de la planète, moniteur de ski Alpin, pestait contre ces engins,

Bon on se calme voilà une fois plus que je diverge, et dix verges c’est beaucoup.

J’ai retrouvé Abraham sur son rocher mais hélas la chasse était ouverte et nous avons du ramper jusqu’au hangar à chevaux, ou les pauvres bêtes, paniquées tremblaient de peur.

— « Bonjour Abraham, comment te sens-tu ? »
— « Je pue la sueur de trouille, et tous ces coups de feu me rappellent trop l’extermination des bisons par les troupes du généra… »
— « D’accord, Abraham, mais revenons au sujet qui m’intéresse. quand tu bivouaquais à Lachapelle-graillouse, je t’ai envoyé  le thème de notre rencontre.                              « Je n’ai rien reçu ».                                                                                                                » je te l’ai envoyé par pigeon voyageur »                                                                  « merde c’est ça la bague que j’ai chiée, il disait quoi ton pigeon »

 » Jérôme Savary intitulerait mon récit, ‘De Lucy à nos jours’, ou encore “De Lucy aux massacres de B.B. »                                                                                                             « Brigitte Bardot  ? « .                                                                                                             « Mais non, Bataclan.Bondi ».
« Oui camarade, parlons-en ! T’as une Gwin ? »
« Oh là, tu parles pas de ma femme comme ça ! »
« Mais non, ducon, je veux dire une billouse ! »
« T’es Breton ? »
« Non. »
« Bon alors, comme ils disent là-bas, “pas de blabla, des résultats”. IPA ou blonde ? »
« IPA, t’as une Dremmwel ? »
« Bravo, tu m’as niqué. »
« Il faut que je t’avoue quelque chose : mon ancêtre est parti de Lamballe en même temps que Pinochet. »!

Suite au prochain numéro.

Toute incohérence historique sera compréhensible mais non répréhensible, vu que je raconte ce que je veux. La vérité hystérique m’importe peu et la liberté des pressions c’est pas fait pour le chiens (Berthe Bérurier)

L’onglet suivant est réservé à ceux que j’énerve et à tous les traders du monde,pas uniquement ceux de Milan.

toi toi mon doigt

D’Ginto

Journaliste,moi ?

 

Quand j’ai créé mon blog, j’avais posé une règle simple : pas d’injures, pas d’insultes.
Et que croyez-vous qu’il arrive ? Voilà qu’une hurluberlue se permet de me traiter de journaliste !

Rassurez-vous, mon dégoût ne s’étend pas à Mediapart, Là-bas si j’y suis, Blast… ces quelques médias indépendants et consciencieux qui, eux, font encore le métier correctement.

Moi, je ne fais que relayer des informations. Des infos que je croise, que je prends le temps de lire, souvent derrière un mur payant. Un luxe que beaucoup n’ont pas, parce qu’ils ont autre chose à penser que de payer pour être informés : manger, se loger, survivre… bref, la vie réelle.

Alors oui, je ne suis pas journaliste. Je suis un passeur d’informations, un chroniqueur du réel à ma manière. Et si cela déplaît à certains petits rois de l’invective, qu’ils se consolent : mon blog ne se soumet à personne

Hier, j’évoquais la situation de Madame Michèle Marchand, dite Mimi Marchand.
À ce stade de la procédure, le Parquet national financier (PNF) a requis le renvoi devant une juridiction correctionnelle de celle-ci ainsi que de dix autres personnes, toutes présumées innocentes, sous réserve de la décision à venir des juges d’instruction.

Si ces derniers suivent les réquisitions du ministère public, les personnes concernées pourraient être amenées à comparaître publiquement afin de répondre d’un ou plusieurs des chefs suivants :

  • subornation de témoin ;
  • association de malfaiteurs en vue de commettre une escroquerie en bande organisée ;
  • association de malfaiteurs en vue de corrompre des personnes exerçant des fonctions juridictionnelles au Liban.

Madame Marchand ne serait pas seule concernée par ce renvoi éventuel. Figurent notamment parmi les personnes visées par les réquisitions du PNF :

  • Noël Dubus, déjà condamné dans d’autres procédures ;
  • Pierre Reynaud, promoteur immobilier, aujourd’hui décédé ;
  • Arnaud de la Villesbrunne, publicitaire ayant participé à une campagne électorale de Nicolas Sarkozy ;
  • David Layani, entrepreneur du secteur technologique ;
  • Hamadi Matug, présenté comme un ancien agent des services de renseignement libyens ;
  • Nicolas Sarkozy, ancien président de la République ;
  • Carla Bruni-Sarkozy, épouse d’un ancien président de la République.

Il appartiendra exclusivement à la juridiction saisie, le cas échéant, d’apprécier les faits, d’examiner les éléments de preuve et de statuer en droit, dans le respect du principe du contradictoire et de la présomption d’innocence.

Enfin, se pose une interrogation plus générale relative à la responsabilité des médias dans le traitement de certaines affaires judiciaires sensibles.
La question du respect de l’information loyale, de l’équilibre des sources et de l’absence de dissimulation volontaire d’éléments pertinents mérite d’être posée, notamment au regard de révélations journalistiques récentes, dont certaines images inédites diffusées par Mediapart concernant le traitement médiatique de cette affaire. L’analyse du traitement de cette affaire par BFMTV, telle qu’elle ressort d’enquêtes journalistiques ultérieures — notamment celles de Mediapart —, soulève des questions quant à la sélection et à la hiérarchisation de l’information diffusée.

Je suggère aux promoteurs de de « sauvez Sarko » d’acheter un stock de bouées.

Pascal ajoute un commentaire à mon article « Vive les connes »:

On peut rajouter que Typhaine Auzières est administratrice du groupe Arverne dont le PDG est Xavier Caïtoculi, milliardaire qui finance Zemmour et qui est également PDG de Verso Énergie qui est partenaire du projet de champ photovoltaïque au Varlet.

 

D’Ginto