Que dire des municipales au niveau national.

Que dire des municipales ?

Une chose est certaine c’est que le patron et le covid19 ont porté un grand coup à la démocratie.
Des élections municipales ubuesques, qui n’auraient jamais du avoir lieu, on sait depuis 2007 que les reculer d’un an ne pose aucun problème.
Macron, qui pense aux municipales depuis les élections européennes, va se dépêcher de transformer ce fiasco en vague péripétie, va encore se foutre de nous avec un discours lénifiant.
Le plus grand parti de France, les abstentionnistes vont être relégués au rang de pêcheurs à la ligne, on va tenter de remettre en avant le R.N.
Nous allons maintenant assisté, après vraisemblablement un ballet de danse, classique, au niveau du gouvernement, à la grande représentation « des 18 mois qui restent » avant les présidentielles, seuls soucis des gouvernants. Cette présidentielle est importante pour l’ego du petit bonhomme, pour les grands patrons, les ultras libéraux qui se foutent du peuple comme de l’an 40, pour tout un tas de petits marcheurs, qui aimeraient bien être réélus aux prochaines législatives pour continuer à déguster leur Ronron, le reste ils s’en foutent.
Peut-on avoir encore espoir qu’une gauche rassemblée pour conduire vers la 6 ième, rejoigne les aspirations de la société civile, et présente un candidat crédible.
La 6 ième République, démocratique et représentative est le seul enjeu qui puisse nous faire sortir de notre torpeur. Le reste n’est que balivernes, politique classique et n’est que l’expression du mépris pour le peuple qui lui exprime carrément son dégoût des politiciens ou même les plus modernes font figures de marionnettes poussiéreuses.
Quel regret de ne plus avoir de grands dessinateurs, de grands humoristes, de grands réalisateurs, politiques, dans cette période ou les marionnettes feraient fureur. Dany le rouge, Luc Ferry, Romain Goupil, Macron, Brigitte, le boxeur, Sibeth Ndiaye, un expert..
Guignol… guignol….. Guignol.
Jean Luc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.