LFI y es tu? Entends tu?

La démonstration a été faite à Lablachère de la mauvaise implantation de LFI en milieu rural et particulièrement dans les petits villages. Pour le concert de casseroles devant les mairies, nous étions cinq citoyens. Aucun des Lablachérois que j’ai rencontré à Aubenas dans les manifs n’était là. Personnellement ma présence fût motivée, comme depuis longtemps, par ce qui me semble LA condition indispensable pour tout changement de modèle social, l’euthanasie de la cinquième république.

Dans toutes les affaires que nous traversons, ce sujet fût négligé, l’arnaque de la loi sur la retraite était une occasion en or de démonter cette cinquième république. Toutes les procédures utilisées, législativement constitutionnelles, furent la démonstration de la démoctature. Les animateurs télé ont osé parler de souplesse de la cinquième. L’occasion était en or également au moment des gilets jaunes, du grand débat, de la crise sanitaire, de la convention citoyenne pour le climat…. Mais rien.

Bien sûr le programme de LFI, très élaboré, propose la sixième république, mais ça c’est sur un écran d’ordi ou des documents, qui, on peut le dire, s’adressent à des citoyens ayant un certain niveau.

Pendant les législatives, réunions, manifestations, à Aubenas, ou à Aubenas ou encore à Aubenas,quid de Saint Etienne de Lugdarès, de Payzac, de Sanilhac… ? La réunion organisée à Lablachère par Florence Panot et Souchon dans le cadre de la caravane populaire fût un fiasco, pas de lieu, pas d’affiches, pas de com en général, nous étions 8. La tentation est grande de réunir des convaincus, pour faire masse, alors que la stratégie devrait être d’éclairer les citoyens abstentionnistes ou qui ont rejoint le FN par dépit.?

Bref je me résume en disant qu’il faut absolument que les instances de la NUPES ne méprisent pas les petites communes qui entres autres sont les richesses de notre territoire, et qui abritent , dans des villages de moins de 1000 habitants, 51 % de la population du canton.

Une autre remarque :

Jean-luc, n’apporte pas ton soutien de façon trop visible à François, ce n’est pas lui faire un cadeau.

Si j’ai voté toujours LFI et Mélenchon, force est de constater que nombres de citoyens n’ont pas voté à cause de ton image et je pense qu’un soutien trop appuyé de ta part pourrait lui faire du tort.

Cordialement

Jean Tonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.