Le jour où tout a basculé : le 13 juin 1971, au congrès d’Épinay, François Mitterrand devient le Premier secrétaire du PS, remplaçant Alain Savary, lui-même successeur de Guy Mollet.
Depuis le temps, vous connaissez ma position sur François Mitterrand : ancien vichyste, ami de René Bousquet (le grand ordonnateur de la rafle du Vel’ d’Hiv), il n’aura de cesse de réduire le PC et, par là même, d’inventer le Front National.
Sur un air connu :
« Je meurs, la haine en moi, Pour François Mitterrand…
Adieu Le Pen et le dégoût, Adieu la rose…
Vive la vie, adieu la honte et les tourments ! »
Faure, le patron du Ps change de chemise aussi vite que Brachetti.
Aujourd’hui, le Parti socialiste, ou tout du moins ses dirigeants et élus, peuvent-ils aller plus bas dans la trahison et la mesquinerie ? Nous avons déjà apprécié avec quelle détermination le Ps a alimenté le dénigrement de LFI, allié des médias et du pouvoir en place.
Le 10 juin je gueulais contre l’accord avec le PS pour les législatives et je me faisais engueuler. Aujourd’hui je m’en félicite.
Après la négation par les députés PS de leur engagement auprès du NFP, celui-ci reste debout, affaibli, mais debout.
Affaibli ? Ce n’est pas sûr. Car aujourd’hui, la situation est claire : le PS vole au secours de Macron, de Bayrou. Il vaut mieux connaître ses ennemis et sortir de l’ambiguïté. Ce n’est pas le sempiternel discours pitoyable tenu par Faure — « La France a besoin d’un budget, nous avons obtenu des avancées, les agences de notation… » — qui va redorer le blason de ce pauvre parti.
Pauvres socialistes.
J’espère qu’aux municipales, qu’aux prochaines législatives, vous allez prendre une énorme claque dans la gueule, à moins, bien sûr, qu’entre-temps opportunistes comme vous l’êtes, vous ne fassiez un virage à 180 degrés et ne rejoigniez la gauche. Mais pour cela, il faudra virer toutes vos instances, nauséabondes.
D’Ginto
PS un petit plaisir de revoir Besancenot sur un plateau.
Sur quel plateau Besancenot?
Sur le plateau de benjamin duhamel avec tondelier cocquerel ‘émission « L’Assemblée BFM » avant hier ?
Merci Jean-Luc pour tes textes, et pour rigoler un chroniqueur politique à mon goût : https://www.youtube.com/watch?v=GgVxKK6HySU