Coucou me revoilà.

Suite à l’intervention d’un crétin qui a détruit mon site j’ai été contraint d’abandonner ma prose et je remercie ceux qui se sont inquiété pour ma santé. Le pauvre crétin, que certains osent présenter comme un génie de l’informatique n’est rien d’autre qu’un petit bricoleur qui se croit grand. Un génie de l’informatique, pour moi est quelqu’un qui met à profit ses connaissances pour apporter un peu plus de bien être aux habitants de cette petite Planète. Pauvre génie, continue à te masturber devant ta glace le matin devant un portrait de Ada Lovelace(pas Linda) en te prenant pour Boole.                                     Bon voilà pour les nerfs.

Il a fallut à un ami que je remercie, quelques temps pour remettre en forme la bête

.

Vous aurez remarqué que j’ai changé l’intitulé du blog et le slogan.

l’intitulé: Un Lablachérois vous cause

L’intitulé me concerne, j’ai la faiblesse en effet de me considérer Lablachérois depuis 1974. Heureux de l’être à cette époque, j’ai déchanté à partir de 2008, début des années sombres de la municipalité, annonciatrices des deux mandatures (une seule et même mandature en fait) qui vont suivre, ouvrant la boite de pandore des procès, lettres anonymes, lettres d’injures, confiscation du conseil municipal  par quelques uns, abus de pouvoir, conflit d’intérêts, années des « non a » et des banderoles infamantes, qui ont amené la détestation et la méfiance envers notre commune, aussi bien auprès de l’état, de la communauté de communes ou du département.                                        Curieusement, ceux qui sont à l’origine de cette situation sont les mêmes ou presque qui aujourd’hui se proposent de « restaurer l’image de la commune et la porter à la place qui est la sienne« .(extrait d’un tract  de la liste « Lablachère, au cœur du territoire »). Au moins ils admettent et ce n’est pas la moindre de leur contradiction, que l’image est à restaurer. Peut être pourraient ils nous dire par qui elle a été dégradée. Ces mêmes élus, citoyens ou candidats, « s’engagent à maîtriser afin de mieux les appréhender les dépenses d’investissement » (extrait du même tract). Qui a fait passer la dette de 30000 euros au 31/12/2007  à  « 2.496.045 d’euros  au 31/12/2019 » (extrait de la profession de foi signée par Jean-pierre Laporte) ? Pour la régularité de la campagne il serait d’ailleurs intéressant de savoir comment il s’est procuré ce chiffre précis le conseil municipal n’ayant pas encore validé le budget commune et personne ne l’ayant communiqué à ce jour ?

Pour information les personnes suivantes ont participé soit au conseil de 2008 à 2020, soit au conseil de 2014 à 2020 et sont candidates, soit au conseil de 2008 et sont candidates.                                                                                                          Mesdames et messieurs Tourel, Theraube, Robert, Biscarel, Arevalo, Laporte,et  Sautel étaient élus conseillers municipaux en 2008.                                                               Mesdames et Messieurs Tourel, Theraube, Robert, Biscarel, Arevalo, Mozzatti, Marchal, Pouget, Quere, Morselli, Carrier, Germain, Boissin   sont conseillers depuis 2014, Levecque depuis 2017.                                                                                            Mesdames et messieurs Laporte, Sautel, Marchal, Quere,Morselli, Carrier, Pouget et Germain sont candidats sur la liste Lablachère au cœur du territoire.                 Messieurs Boissin et Levecque sont candidats sur la liste EGAL.

Peut être ces personnes pourraient-elles nous renseigner au sujet de l’image de la commune et au sujet de la dette.                                                                                                 Mais pourquoi diantre avez vous changé l’intitulé et le slogan ? me demanderiez vous si vous étiez en face de moi. Et bien tout simplement pour détacher mon blog de la communication du projet EGAL, qui a une page Facebook et un Site. Ma liberté d’expression semble parfois gêner certains de mes collègues, dont acte. Ceci ne veut pas dire que je me désolidarise du projet EGAL et je continue à militer pour ce projet.

Le slogan, « À Lablachère c’est pas cher, à la Jaujon tout il est bon » celui que j’utilise aujourd’hui est un slogan inventé par ma tendre et chère (la petite fille du général  Debailleul, célèbre citoyen de Lablachère) dans son restaurant (à Lablachère), le « clos gourmand », boudé par les Lablachérois, mais qui se sont précipités, dès que le Gault et Millau l’a noté 13/20 et que Geneviève a décidé de fermer, avant même la publication.

Un autre slogan, peut être plus actuel, était « quel soucis », lancé par Geneviève au cours d’une représentation des clowns Macloma. Oui aujourd’hui ‘quel soucis’ de voir la démocratie mourir. La démocratie se meurt entre autres dès lors que l’état, fidèlement secondé par les médias télévisuels « indépendantes », se sert d’un fait réel, qui impressionne, pour justifier une action qui elle, bien qu’illégale, parait alors vraie.

Un exemple, on nous a bassiné il y a peu, on nous bassine aujourd’hui avec « le conseil d’état a signalé que le second tour des élections municipales ne pouvaient se faire en septembre, le délai était trop long entre le premier tour et le second tour » et l’état d’ajouter donc faisons les en juin. Voilà le raisonnement spécieux, parfait exemple du lavage de cerveau que nous fait l’état.

« Le conseil d’état a signalé », voilà une information (fausse) non vérifiée et non vérifiable.   « Le délai étant trop long… » là on nous envoie une information réelle qui n’a d’autre objectif que de faire une  vérité de « l’élection en juin est possible », le délai étant plus court. il y a un tout petit détail, mais qui n’apparaît pas avec ce raisonnement, c’est que le délai est quoi qu’il arrive trop long après le premier tour, puisque le deuxième tour doit avoir lieu le dimanche suivant le premier tour. Article L56 du code pénal, eh oui mon petit Président, c’est une Loi. Après la connerie du premier tour, l’irrégularité du second tour.

Bon voilà pour une remise en forme.

Bon déconfinement et n’oubliez pas que La Terre est la seule Planète connue ou il y a l’Ardèche.

Jean Luc Levecque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.