De plus en plus laid.

C’est sans états d’âmes que Nicolas Sarkozy avait planté la tente du boucher de Tripoli, Mouammar Kadhafi, dans les jardins de l’hôtel de Marigny et lui réservant un accueil sans précédent, cinq jours durant.

Aujourd’hui, c’est dans la discrétion la plus totale, qu’Emmanuel Macron accueille, en visite d’État, le Président Égyptien, Al-Sassi qui dirige un des régimes les plus durs qui soit. Presse muselée, emprisonnements arbitraires, tortures, meurtres de masse  ICI . Cerise sur le gâteau, des soignants sont emprisonnés, pendant la Covid, pour avoir osé critiquer la gestion de la pandémie.  ICI

Macron tente de se justifier, par la real politique et nous fait honte, à nous,citoyens du pays des droits de l’humain. La Covid à bon dos et sous couvert de pandémie, pas de presse.

La présidence Égyptienne elle-même avait exigé le moins de presse possible, française, égyptienne ou autre.

De jour en jour nous en apprenons plus sur ce Président de la République et j’espère que jamais nous ne verrons une rue porter son nom, une impasse pourquoi pas.

À la mairie de Paris, Anne Hidalgo a été vilaine et a demandé comme en témoigne le communiqué de presse ICI de la mairie de Paris (du 7 décembre 2020), «  la libération des prisonniers politiques et des militants qui font l’objet d’une répression intolérable, la garantie de la protection des défenseurs des droits humains, dont celle des personnes LGBQI+, ainsi que le respect de la liberté de la presse. »

On estime qu’en Égypte, 60000 personnes sont emprisonnées pour avoir critiqué le dictateur. Et encore les ONG pensent que c’est beaucoup plus.

Amnesty International annonce sur la foi d’avocats, de familles de prisonniers que les condamnés à mort et exécutés, 32 en 2019, ont été 57 entre octobre et Novembre de cette année 2020.

Macron ne s’arrête pas au déroulement du tapis rouge, « il » accorde au boucher du Caire, le grade le plus élevé de la Légion d’Honneur.

Critiqué Jupiter se défend maladroitement en assurant que, pour toute visite d’État, la remise de « la Grand’croix de la Légion d’honneur est protocolaire, automatique ».

Ceci est complètement faux et l’article R131 du code de la Légion d’Honneur, est on ne peut plus clair,.

Extrait du R131.

« Toutes les propositions pour la légion d’honneur concernant les étrangers………..

Toutefois les attributions de dignités et de grades aux chefs d’État et de Gouvernement et aux membres de Gouvernement étrangers ainsi qu’à leurs collaborateurs et aux membres du corps diplomatique sont laissé aux soins du grand maître….. »

Devinez qui est le grand maître. Langue au chat ?

La surprise ICI

« Monsieur le président de la République, nous vous reconnaissons comme grand maître de l’ordre national de la Légion d’honneur ».

Jupiter n’avait donc aucune obligation d’accomplir cette vilenie. Il sévit  dans les moindres recoins de notre République.

Mais que ne ferait-on pas pour vendre des saloperies d’armes à un dictateur.

À lire aussi :

ICI

Bonne nuit,

Jean-luc Levecque

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.