Cette période me permet de faire des progrès en français grâce aux AJITE (Animateurs Journalistes Indépendants Totalement Experts).
Notre président, toujours pressé de nous communiquer ses conneries, est tombé dans un silence qui commence à faire du bruit.
Communiquer, vous avez dit communiquer?
Quand le président de la République, après avoir pris une bâche monumentale, ne communique pas, les AJITE nous disent : « Le président de la République réfléchit. » Ce qui est plutôt positif, pour la première fois il réfléchit!
Après une dissolution calamiteuse, une campagne et des élections éclair, une formation sur le pouce, des investitures, un programme, le groupe NFP travaille à former un gouvernement, à proposer au narcissique vaniteux un candidat au poste de Premier ministre. Le groupe ne communique pas, les AJITE nous disent : « Ils se battent comme des chiens. »
Je rappelle que la Constitution dit que le Premier ministre n’est pas le chef des ministres.
Je mets immédiatement mon Larousse à jour :
**Communiquer**
*verbe transitif du latin communicare*
1. Le président de la République ne communique pas.
*Synonyme : réfléchir*
2. Le groupe NFP ne communique pas.
*Synonyme : se battre comme des chiens.*
3. Faire passer quelque chose, le transmettre à quelque chose d’autre : Le Soleil communique sa chaleur à la Terre.
*Synonymes : donner – envoyer – imprimer.*
Le mot programme par exemple.
Suite à une constituante à Villeneuve d’Asp, un programme a été établi. Ce programme, traduit et rédigé principalement par Charlotte Girard, démissionnaire de LFI par la suite, est devenu LAEC, l’Avenir en Commun.
Lors de la fondation de la NUPES, un nouveau programme apparaît, issu de LAEC avec les points qu’agréent les groupes présents dans la NUPES. Un catalogue des divergences est également élaboré. Des études démocratiques et parlementaires de ces points seront organisées par la suite.
À la création du Nouveau Front Populaire, un programme est établi, issu du programme de la NUPES en ayant retiré ou ajouté certains éléments, mais tous les groupes du NFP ont approuvé ce programme.
Voyons maintenant l’utilisation du mot programme :
Dans la bouche de n’importe quel membre de gauche, c’est le programme du NFP.
Dans la bouche des AJITE, c’est le programme de LFI. Ces abrutis agitent toujours le spectre du grand méchant loup, atteignant un niveau de ridicule inégalé. Vous allez voir que ces cons vont finalement croire que LFI est raciste et antisémite.
« Le ridicule est qu’on cultive l’apparence à l’encontre d’autrui jusqu’à imaginer qu’elle est vérité… » Emmanuel MAC pardon Kant.
Il est jovial de voir les AJITE reprocher aux membres de NFP de vouloir être fidèles au programme qu’ils ont mis au point. C’est vrai que ces experts n’ont plus l’habitude de l’honnêteté, de la fidélité aux idées. Ils ne connaissent plus que les éléments de langage, livrés tous les matins.
J’admire le courage et la non-violence des invités de gauche qui, chaque fois qu’ils répondent à une question, sont à tout bout de champ coupés par des « oui mais Mélenchon », « oui mais LFI… ».
J’espère que le NFP va accoucher, par les voies naturelles, d’un beau gouvernement. Les premières contractions ont commencé.
D’Ginto
https://www.facebook.com/share/p/dg1BPTWYZLX4K1gm/
Désespérant et à vomir . ce méprisant m’a appris la haine
Il faut transformer la haine en combat, pour l’instant pacifique. Dans ma petite tête d’optimiste,j’ai l’idée que nous pouvons canaliser notre haine, nos frustrations, rancoeurs, dégoûts, à l’occasion des prochaines municipales. Je reste persuadé que si un jour l’amour l’emporte, ce sera à partir des communes,vers l’état et pas l’inverse.
Pour ce qui est du gouvernement c’est toujours le même cinéma ou la langue de bois est reine, ou le discours est édulcoré et calibré, espérons que la gauche, le NFP, au complet, fera une proposition décente.
D’ginto
Faut-il faire des progrès en français ?
progrès : marche en avant, évolution vers un état meilleur !
Les AJITE qui nous ont conduit au bord du précipice veulent nous faire faire un grand pas en avant ! sans moi !
Résistons, dénonçons le discours de ces AJITE qui pervertissent le sens des mots pour se conforter dans une réalité parallèle, virtuelle, ou leur argent et leur pouvoir est absolu et notre puissance désemparée.
Conservons le sens des mots
Non ! dénoncer le fascisme n’est pas anti-sémite,
Non ! le NFP n’est pas extrémiste
Non ! la france n’est pas prise en otage par les grévistes
Non ! les forces de l’ordre ne sont plus gardien de la paix, mais cause de désordres
Non ! l’agriculture raisonnée n’est pas raisonnable
Non ! le médecin ne guérit pas, c’est le patient, très patient, qui guérit, le médecin soigne (prend soin de) quand il a le temps…
Non ! ma vessie n’est pas une lanterne
Quand les mots seront vides, ou trop pleins, de sens, la langue désuette, que nous ne pourrons plus échanger, alors les passions tristes pourront s’exprimer pleinement, la fraternité la convivialité, la solidarité seront difficiles.
Alors Causons, Festoyons, Enivrons nous de vin, de poésie, d’amour,….
Et comme dit l’autre : quand je dis bande d’abrutis, ce n’est pas une insulte, c’est un diagnostic !
Salut et Fraternité