L’épidémie Présidentielle-2022.
La première vague des infections présidentielles semble démarrée, quelques postulants à la candidature sont connus, d’autres pressentis. Combien seront présents le 26 février 2022 ? (Clap de fin pour le dépôt des candidatures :Les candidats peuvent récolter les parrainages jusqu’au sixième vendredi avant le premier tour de scrutin. Ils doivent les transmettre, avant 18 heures dernier délai, au Conseil constitutionnel le 26 février.).
Il faut noter que la présence officieuse de candidatures à la candidature n’empêche pas les bouffons du roi de faire des sondages, bien orientés comme il y a six mois avec des sondages de deuxième tour entre Le Roi et L’horrible. Il faut L’horrible au deuxième tour, il y va de la survie des Marcheurs et de leur Empereur, épuisés et les godasses trouées.
L’épidémie bat son plein, la souche d’origine, le Macron 2017 sera vraisemblablement présent, invariant. Vraisemblablement dites-vous, oui ! N’oublions pas sa petite phrase énigmatique, passée à l’as bien sûr par tous les bouffons médiatiques du roi lors d’une émission à la télé en ligne BRUT.
« Peut être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrais faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je puisse être candidat. » Émission du 9:44 AM · 5 déc. 2020
sur BRUT, chaîne de télévision numérique
Le courageux gaillard s’est donc offert une porte de sortie, tout prêt à pondre des conneries indispensables pour les patrons, les riches, uniquement pour sauver son orgueil et son carnet d’adresses au cas où il se sentirait menacé. Mais non, je suis con, c’est bien sûr, pour notre bien-être et notre santé,
Ce bouffon ne se rend même pas compte qu’il a tous les arguments pour ne pas se représenter, aucune mesure, promesse de campagne tenue, gilets jaunes, Grand Débat foireux, retraite, hôpital, justice, éducation nationale, police, tout foire, gestion erratique d’une crise sanitaire, gouvernement fantôme. Le petit bonhomme continue avec son air suffisant à nous prendre pour des cons.
Et puis il y a les variants.
Dans les variants, deux variants dont un, fangeux et féroce, qui se propagent trop vite, nés dans les laboratoires de l’extrême-droite, contaminant,violents, et qui trouveront oreilles attentives aussi longtemps que la justice, que le Conseil Constitutionnel, que les partis politiques Démocratiques, Laïques ne feront pas leur boulot, ne retrouveront pas l’oreille, les oreilles, des milieux populaires, oubliés de tous, héros momentanés des populistes.
Et puis il y a La Pécresse-2021, variant LR de la Pécresse-5/6/2019. Elle quitte LR, et Pénélope acharnée elle tricote lentement sa pelote et ne lésine pas ses efforts. Attend-elle son héros, le Zarkoz2? Non c’est elle qui revient en force, seule, une carrière bien remplie derrière elle, elle revient dans le giron, pour participer et gagner à la primaire d’investiture LR, épisode final des efforts de Christian Jacob pour recréer la Droite dite Républicaine.
Ce n’est pas ma tasse de thé, loin de là, mais il semble que ce variant soit le seul capable de nous dégager de la souche Macron, née dans les années 2017, grâce à l’effondrement juridique de la souche Fillon et de la souche auto destructrice de la Gauche-stupide et désunie.
Quelques gauchos, variants légers, sont présents, qui profitent simplement de la possibilité, pendant le quinquennat (stupide) d’avoir la parole (sur les médias qu’ils conspuent) et exposer leurs idées.
Quelques un à droite également.
Enfin 4 variants agonisants, de gauche, qui malgré tout comptabilisent ensemble 24 % des intentions des votes au premier tour, aidés par les petits variants gauchos.
Une caractéristique à tous les variants, c’est leur ADN, inconnu à ce jour sauf pour la souche LFI qui en publie un, l’Avenir en commun, précis, écrit, en librairie, vendu, depuis les dernières pestilentielles de 2017 et bien avant encore. Un nombre impressionnant de spécialistes médiatiques vouent Mélenchon aux flammes de l’enfer, mais ne croyez pas qu’ils ont lu le programme dont il n’est que le porte-parole. Certes aidé par les médias Jean-luc Mélenchon s’est légèrement grillé, mais que choisir entre « casses toi pauv’ con », « »Il suffit de traverser la rue pour trouver un job », ou encore « la République c’est moi ».
Je persiste et signe à savoir que Mélenchon, accompagné, contrôlé par le programme AEC et LFI, est le personnage le plus audible, intelligent, tribun, politique qui nous est offert, pour aller vers une sixième République. Hélas LFI s’est éloigné des couches populaires si tant est qu’il en eût un jour la proximité et Mélenchon est trop en avant, au détriment du programme l’AEC.
À ce jour mon vote, si je vote, ira à Mélenchon au premier tour, ou Pécresse si la chance de dégager le Roi penche de son côté, et dans ce cas ce serait la première fois que je voterai contre quelqu’un, mais ma colère est telle, et ma haine de ce bouffon élevé hors sol, dans un coffre-fort est si forte, que je ferai contre mauvaise fortune bon cœur. C’est la première fois qu’un Président de la Veme République arrive à me donner la nausée, même Mitterand, inventeur du FN en 1984, et fossoyeur de la gauche ne m’avait pas fait ça. Ceci étant dit, depuis le congrès d’Épinay en 1971 et la main-mise de Machiavel sur le « nouveau parti socialiste », je n’ai plus voté, sauf aux municipales, confiant que c’est à partir des communes que tout peut être réinventé. Mais alors quel boulot !
« Est-ce que ce monde est sérieux ? »
Jean Tonique. (Jean-luc Levecque)