« L’air frais des champs, voilà notre vraie place » dit Derot.

Surtout quand se sont des Champs libres.

Y en a des simplets qui disent qu’y pigent que dalle bon, c’est simple.
Mais avant, je dois signaler que Berthe notre enquette triste, très fâchée des corrections que je lui infligeais, à quitter la rédaction de notre blog, c’est maintenant Félicie qui la remplace et chat échaudé craint l’eau froide, je ne ferais aucunes corrections. Je précise que ces corrections n’étaient pas physiques, mais grammaticales ou zorthographiques.
Jean Tonique

Pour faire un bon gin tonic,
un bon gin 5cl 3 tranches fines de concombre, 2 tranches coupées en deux de citron vert, mettre le tout au congélo dans des verres à Coq Tel. Pour servir ajouter 8 cl d’un bon tonic frais.

Bon c’est moi Félicie que je prends la plume pour la raie d’action des zenquêtes. Tu parles d’une plume, c’est un putain de clavier.
« Félicie, on ne dit pas…. »
« Ta gueule Tonique, t’as dit pas de corrections, j’vais t’en foutre une ! »
« Je te prie de m’excuser ».
« Bon fais moi un bisou ! »

Vous me connaissez pas, sachet que j’ai tendance à parler comme je cause. J’ai été longtemps chargée de la raie d’action de « la Nouvelle » de St Julien sur Bibost par Bessenay, mais que suite à une con de pression du père Sonel, je fus été virée et c’est avec plaisir que j’entame une nouvelle carrière quand nos ainés n’y seront plus, à Lablachère sur le blog de Gin Tonic.

Je fus investigationner, dans la plus grande discrétion, chemin de la Brise, là ou c’est qu’il y a Champs Libres, mais pas que. Y a pas de champs, il y a un grand terrain et une grosse baraque
Le bâtiment c’est un ancienne maison dit aux sieiziènes que Granny a acheté pour la modique somme de kjbvgkkkk euros. On dit que la dedans y avait des pèlerines et des pèlerins et des frangines et que même y en une qu’a favorisé Champs libres pour l’achat, mais elle reste présumée innocente.

Je tiens d’abords à souligner d’ailleurs je le fais que Champs Libres, c’est pas queue le vendredi, c’est tous les jours à la boutique, de l’ouverture à la fermeture, sauf quand c’est fermé, le dimanche,
Bon c’est quoi ce truc « Champs Libres » ?

Vendredi :
Depuis le début, jusqu’à plus tard , le groupement de producteurs locos de Champs Libres, anime, l’été, des soirées tous les vendredi et pas queue, c’est vachement bien pour faire ses emplettes de bons produits, picoler un brin, rencontrer des vivants et danser.
Les producteurs, artisans y sont du coin et à moins qu’ils aient le don du biscuit thé, vous ne les rencontrerez que là, ce soir là, sinon vous les rencontrerez ailleurs un autre jour au Vialat par exemple le mardi soir. Drinnnnng.
Ah on me sonne, qui me sonne?
C’est Madame Pongron de Sanilhac qui nous prie de vous dire que son mari Honoré a perdu son béret vendredi dernier, au marché. Même si un béret ça n’a pas de sens, puisqu’il est toujours de face, il y tient. Il le porte depuis qu’il a 4 mois et est bien pratique pour ramasser 10 kg de patates. Si que par hasard vous le trouvâtes, appeler le 07 82 94 84 35.

La vierge du haut de sa tour prend enfin son panard, elle n’aura jamais vu autant de gonzes que ces soirs là. Certains prétendent qu’elle danse quand il y a de la musique. Là je crois qu’il faut pas abuser de la Java, ni de personne d’’ailleurs. Elle se régale devant tous ces gens à qui Champs Libres offre la raie dans’l fion, les pardonnant ainsi d’avoir bouffé de la daube depuis trop longtemps.
« Mais la daube c‘est pas mauvais, quand tu la fais cuire lentement sur deux trois jours, avec des azalées retour de la fenêtre à la cuisine et lycée de Versailles.
« Oui madame mais c’est une ex pression populaire daube c’est pris dans le sens, non pas par là, par là, de saloperie. »
Comme il y a foule, il y a vit d’amants et donc promises cuitées. Alors pourquoi qu’y sans tasses tous ces gens là ?
Et pourquoi qu’y a du monde ? Quoi qui proposent ces Champs libreux » ?
Ils proposent d’abords un état des Spritz. Convivialité, amour de la vie, produits de qualité, respect de l’environnement… Jean passe, et des meilleures. ha il revient !
La liste est longue et si t’es pressé saute à la fin de l’artique, mais couvre toi bien!.
Ici faut pas courir après la belle bio, dès fois ça y est, des fois pas mais ici règne la confiance pour le bio, le raisonné, le raisonnable, le bio de mon grand-père Maternel (vieux facho bio), pendant que l’autre faisait le bio au PC place du colonel Fabien).

Je commence par l’épeires fondateurs BCBG

Boulangers
Charcutiers
Brasseurs
Glacier
BCBG ? Mais ajoutons un C pour Chocolatier. BCBGC.
Glacier et Chocolatier se font désirer mais ils viendront.
Ce club des cinq est à l’origine de Granny, SCI propriétaire des lieux et qui loue à cinq producteurs et à Champs Libres..
Mais ils sont aussi et bien sûre animateurs de Champs Libres.

Dobro veĉe (Beau sniak) Ou encore добър вечер (Bulle gard) ou encore comme y disent de Porc en Truie « bonne soirée ».

Bonnet de nuit que moi j’dis à toutes et à tous et j’espère que ce coup ci mes esplications sont suffisantes.

(C’est vachement confortable de bosser avec Félicie, je n’ai pas besoin de relire mes fotes.)
Bises ,
Félicie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.